Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congelo
B
2 septembre 2007 12:16
Salam aalikoum



qu'est ce que vous mettez dans le CONGELO? (à part le surgelé)



est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?

de congeler du pain frais?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
2 septembre 2007 12:32
bonjour

je congèle :du pain frais ;viennoiseries "maison";baghrir "au mois de ramadan";il y'a tjrs une boite de "hrira" ;couscous et r'fissa celà dépanne pour les enfants ;quand je fais de la soupe aussi ;beurre;jambon de volaille......
j
2 septembre 2007 12:44
salam

Chez moi on congele le pain, le mssemen, batbout simple ou fourré de kefta, petit pain, briouate, haricot vert, des gateaux marocains, du persil et coriandre haché (ça c'est surtout pendant le ramadan), la viande biensur...
on a le congele du frigo + un autre congele avec plusieurs compartiments qui fait la taille du frigo faut bien qu'il serve à quelque chose vu la place qu'il prend dans la couzina grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
2 septembre 2007 13:24
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.


Je jète, rarementspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 septembre 2007 13:39
Salam tous le monde smiling smiley On peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 septembre 2007 14:32
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



qu'est ce que vous mettez dans le CONGELO? (à part le surgelé)



est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?

de congeler du pain frais?

salam

soubhan' ALLAH je suis venu sur le forum Ch'hiwates pour poser la même question, même phrases ! Oh
parce qu'il m'arrive souvent de préparer des plats en grande quantité ( j'oublie que je suis seule mnt sad smiley) en plus je sais pas faire en petites quantités, et on me l'a toujours reprocher .
alors voilà j'ai préparé hier du riz ac des petits légumes...fruits de mer, une paella que j'ai inventé
et donc je voulais savoir si ça se congéle parce que j'ai jamais congelé un plat à base de riz ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
2 septembre 2007 14:42
Citation
joliedounia a écrit:

des gateaux marocains

ah ouais!
et c'est comment après décongélation ? ça a toujours le même gout


Citation
ba_ssma a écrit:
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.


Je jète, rarementspinning smiley sticking its tongue out


ba_ssma t'es pas une soussiya toi grinning smiley

ce qui est pratique c'est lahrira, lkassbour et ma3dnouss pour ce mois de ramadan, le pain aussi j'en ai toujours après pour le reste je préfére manger "frais" ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
2 septembre 2007 16:43
franchement oui tu laisses décongeler tranquillement et c'est le meme gout, j'ai remarqué que ce qui se conserve le mieux c'est les baklaoua et elles sont toujours aussi bonne apres décongélation!



Citation
patience a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

des gateaux marocains

ah ouais!
et c'est comment après décongélation ? ça a toujours le même gout


Citation
ba_ssma a écrit:
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.


Je jète, rarementspinning smiley sticking its tongue out


ba_ssma t'es pas une soussiya toi grinning smiley

ce qui est pratique c'est lahrira, lkassbour et ma3dnouss pour ce mois de ramadan, le pain aussi j'en ai toujours après pour le reste je préfére manger "frais" ...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
2 septembre 2007 17:02
et ben vous en congelez des choses vous !!

c la première fois que j entends çà !!

congeler de la hrira , des gateaux ??

encore pour msemen, crepes a la limite et encore, bon viande obligé , persil ok coriande ok mais du riz ?? moody smiley

on parle bien du congelo , qui congele lol
2 septembre 2007 17:39
Salam alikoum,
je congèle aussi pas mal :
- pain, viennoiseries, mesemmens, baghrirs,
- herbes (persil et coriandre), ail
- harira oui, pour la chorba j'ai essayé une fois j'ai pas aimé son gout, j'en ai recongelé hier et je verrai si ça fait la meme chose.
- ratatouille,
- les tagines de poulet, veau, agneau
- les poissons cuisinés au tagines ou au four,
- les lasagnes,
- du couscous,
C'est bien pratique de trouver des plats tous prets quand on a pas le temps de cuisiner ou que l'on est fatiguée. thumbs up
s
2 septembre 2007 17:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



qu'est ce que vous mettez dans le CONGELO? (à part le surgelé)



est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?

de congeler du pain frais?
salam
persil,coriandre (déjà hachée bien sûr),poulets,viandes,pain s'il y en a en grande quantité,viennoiseries marocaines,et c'est tout
B
2 septembre 2007 20:04
Citation
princess819 a écrit:
et ben vous en congelez des choses vous !!

c la première fois que j entends çà !!

congeler de la hrira , des gateaux ??

encore pour msemen, crepes a la limite et encore, bon viande obligé , persil ok coriande ok mais du riz ?? moody smiley

on parle bien du congelo , qui congele lol


bienvenue au 21e siecle...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
2 septembre 2007 20:09
Citation
patience a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



qu'est ce que vous mettez dans le CONGELO? (à part le surgelé)



est ce qu'il vous arrive de preparer un plat en grande quantité et d'en mettre une partie dans le congelo (riz ou pate par ex)?

de congeler du pain frais?

salam

soubhan' ALLAH je suis venu sur le forum Ch'hiwates pour poser la même question, même phrases ! Oh
parce qu'il m'arrive souvent de préparer des plats en grande quantité ( j'oublie que je suis seule mnt sad smiley) en plus je sais pas faire en petites quantités, et on me l'a toujours reprocher .
alors voilà j'ai préparé hier du riz ac des petits légumes...fruits de mer, une paella que j'ai inventé
et donc je voulais savoir si ça se congéle parce que j'ai jamais congelé un plat à base de riz ?

on est dans la même galere, j'ai du mal à cuisiné pour moi seul, qand on ouvre qqch pour cuisiner il faut eviter de le laisser ouvert trop longtps dans le frigo et ça m'oblige à tout mettre et à augmenter la quantité pour un soucis de gaspillage, donc soit je met tout et je met au frais mais le pb c'est que c'est pour qqjour seulement et je dois manger le même plat 2j apres maximum eye rolling smiley

déja je cuisine mal donc v'la la corvée tongue sticking out smiley

donc on m'a conseillé de mettre au congelo notament le riz et les pates (fraiches) sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 septembre 2007 20:13
Citation
patience a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

des gateaux marocains

ah ouais!
et c'est comment après décongélation ? ça a toujours le même gout


Citation
ba_ssma a écrit:
Je congèle : le pain, les herbes hachés, le fromage rapé car sinon dès ouverture il devient verdatre.
Que les choses basiques, car juste un frigo et en plus je fais juste en fonction de ce que je vais manger pour un ou deux jours, si j'en fais de trop, je garde juste au frigo et le lendemain voir le soir je réchauffe.


Je jète, rarementspinning smiley sticking its tongue out


ba_ssma t'es pas une soussiya toi grinning smiley

ce qui est pratique c'est lahrira, lkassbour et ma3dnouss pour ce mois de ramadan, le pain aussi j'en ai toujours après pour le reste je préfére manger "frais" ...


grinning smileygrinning smiley

Mdrgrinning smiley

Jusqu'à preuve du contraire origine rif, mais parfois je me demande (si si moi aussi je minterrogegrinning smiley) si je n'ai pas de gènes chelhagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
3 septembre 2007 00:47
Moi, Je rajoute les féculents que je congéle aussi :

- Je laisse a tremper les pois chiches, haricots blancs... la veille, ensuite je les congéle dans en petite quantité, juste pour ce dont j'ai besoin, pas de gaspillage d'eau, pour faire de multiples trempage, et gain de temps assuré.
t
3 septembre 2007 01:30
salam

y'a des poissons panés grinning smiley grinning smiley


salam
O
3 septembre 2007 10:28
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le monde smiling smiley On peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.


aicha pourkoi les faire cuire tout de suite et pas les decongeler avant??

BARAKALLAH OU FIK
3 septembre 2007 13:15
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le monde smiling smiley On peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.


aicha pourkoi les faire cuire tout de suite et pas les decongeler avant??

BARAKALLAH OU FIK

salam khti smiling smiley tous simplement parceque les légumes et la viande se dénaturent, et n'auront plus ni le même aspect ni le même goùt, si on les decongéle avant la cuisson !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 septembre 2007 09:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
OUMASS06 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le monde smiling smiley On peut pratiquement tous congeler ! les restes ou les plat en trop, a condition de bien marquer la date de mise au congelo, et de bien respecter le temps de conservation.
Mais surtout bien connaître les méthodes de décongélation, je ne décongelé pratiquement jamais la viande, ou les légumes mais je lai met directement a cuire.et pour réchauffer les plat congeler je les réchauffe aussi directement.par contre pour le pain, la meilleur méthode pour les décongeler c’est de les laisser a température ambiante, ou de les réchauffer au four,jamais de micro-ondes.


aicha pourkoi les faire cuire tout de suite et pas les decongeler avant??

BARAKALLAH OU FIK

salam khti smiling smiley tous simplement parceque les légumes et la viande se dénaturent, et n'auront plus ni le même aspect ni le même goùt, si on les decongéle avant la cuisson !



BARAKALLAH OU FIK OURTI AICHA.....JE NE SAVAIS PAS
MACHALLAH TA REPONSE A TOUTClap
p
5 septembre 2007 17:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et ben vous en congelez des choses vous !!

c la première fois que j entends çà !!

congeler de la hrira , des gateaux ??

encore pour msemen, crepes a la limite et encore, bon viande obligé , persil ok coriande ok mais du riz ?? moody smiley

on parle bien du congelo , qui congele lol


bienvenue au 21e siecle...

c est toi qui dis ça mdrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook