Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONGELATION DES LEGUMES FRAIS ???
S
6 avril 2009 09:50
Salam arleykom les Hadguates !

Voila je voudrais commencer à congeler les legumes frais car je n'en peux plus des légumes achetés surgeles et qui n'ont aucun gout !

Merci de me dire quelle est le meilleur process et pour congeler et pour la decongelation

Merci d'avance les filles
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
6 avril 2009 10:26
tu leur fais une demi cuisson par exemple tes haricots tu les fais bouillir pa très lgtp, meme chose pr tes tomates, tes peits pois, tes choux...... juste une 1/2 cuisson et tu les emballe dans des petitsac decongélation et hop au congel
S
6 avril 2009 10:53
Merci Sherine et pour la decongelation je les sors du congelo et direct dans la marmitte c'est ca ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
6 avril 2009 11:27
salam smiling smiley moi je dirait faire cuire les légumes a peine quelques minutes, 3 ou 4 au plus,pour simplement les blanchir, l'idéal c'est a la vapeur ou quelques minutes a l'au bouillante puis vite refroidir les légumes sous l'eau froide, pour qu'il ne continue pas a cuire.
les égoutter et les mettre dans un plastique congélation,enlèver tout l'air qu'il ya a l'intérieur , attacher, dater le produit, et on met dans le congélateur.
en cas de besoin ne jamais décongeler un légumes, encore moin le recongeler, une fois qu'il a était décongeler sauf pour le pain.
toujours mettre les légumes congeler a cuire dans une eau bouillante, et suivre le processus de cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 avril 2009 11:44
Merci Aicha et pour faire cuire ses legumes apres congelation il ne faut pas les decongeler mais uniquement les mettre directement sorti du congelo dans la marmitte c'est ca ?

Merci bcp
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
6 avril 2009 11:47
Aicha j'oubliais aussi pourquoi faut dater le sac congelation ? Il y a une limite de temps de congelation ?

Merci bcp
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
6 avril 2009 11:49
oui c sa
S
6 avril 2009 11:53
Citation
sherine37 a écrit:
oui c sa

Super Merci bcp yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
6 avril 2009 12:59
Citation
Samira34000 a écrit:
Aicha j'oubliais aussi pourquoi faut dater le sac congelation ? Il y a une limite de temps de congelation ?
Merci bcp


salam Samira34000 smiling smiley oui c'est ça chaque légumes a une date limite de consommation, une fois congeler. exemple ce qui peut se conserver 1 an tu as le brocoli,haricot vert,Petit Pois,épinard,tomates en coulis,aubergine,carotte 8 mois,chou-fleur 6 mois etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 avril 2009 13:10
Merci beaucoup Aichi yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
6 avril 2009 14:01
salam, aicha pourquoi tu dis sauf pour le pain,moi une fois qu'l est decongeler je le recongele pas A+ anissaBye
6 avril 2009 15:21
salam anissa707 le pain (sans oeufs) a une matière presque sèche, et ne change pas d'aspect apres décongélation, c'est pour cela que tu peut le recongeler autant de fois que tu le veut.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook