Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conformisme..."Qu'est-ce que t'y connais au luxe ?"
D
22 juin 2020 00:26
Savoir ce que l'on veut n'a jamais été évident, l'on peut chercher toute une vie...ou bien penser que l'on a déjà ce que l'on souhaite sans se rendre compte que cette volonté n'est qu'illusoire. Le conformisme fait en grande partie, parti de cette illusion. Qu'est ce que le luxe ? C'est vrai en y repensant le luxe est subjectif... Beaucoup me répondront ou m'auraient répondu maintenant que la réflexion est faite (par conformisme insconsiemment ) que le vrai luxe réside par tout ce que Dieu a mis en place pour nous. D'autre le penseront sincèrement , d'autre non, mais encore une fois c'est bien parce qu'ils ne veulent pas être jugés sur leurs opinions, passions. Ils savent très bien que cela sera mal vu, il y aura évidemment bien quelq'un qui passera par derrière pour dire que ce n'est pas bien, ou contraire à je ne sais quoi. La peur du rejet est bien présente. La honte aussi. Les autres ont de l'importance, l'on vit en société et c'est le principe de s'écouter, de s'adapter à autrui, sans quoi nous n'en serions pas à là. Est ce que vous réalisez que l'on arrive à faire des choses exceptionnelles ensemble ? Être d'accord, en désaccord, collaborer...et ce dans toutes langues. C'est incroyable. On s'améliore bien par conformisme à quelque chose ou par rapport à quelqu'un qu'on le veuille ou pas.
Maintenant quant au vrai luxe vu qu'il est subjectif, et que je n'ai plus honte de cacher quoi que ce soit avec moins d'appréhension, il réside pour moi dans la "pauvreté" (qui est en vrai une richesse). Par conformisme je ne changerais pas mes habitudes pour d'autres plus soffistiquées. Je continuerais à marcher pieds nus, à m'habiller dans ce qu'on appel du "bas de gamme", je n'hésiterais pas à demander des tickets à gratter en fin de caisse ou veiller sur les promotions du moment, acheter jusqu'à que mes affaires soient usées, à récupérer des affaires scolaires non voulus qui traînent et les réutiliser (vielle gomme, stylo, colle à moitié vide, feuille froissée pour du brouillon, crayons de couleur, de papier (je dessine avec)...) me baigner dans le lac , le vrai luxe c'est aussi d'être soi même et de ne pas être influencé par les tendances, être honnête à soi même et privilégier les bons moments, ne pas faire semblant. C'est aussi se rapprocher du savoir faire , du fait maison, s'éloigner de la consommation et faire sa propre écharpe façon de parler. C'est aussi rigoler et s'amuser avec les exploités , les invisibles de la société, manger les morceaux les moins réputés mais sûrement bien cuisinés !
"Si tu le voulais tu pourrais être une magnifique fille, tu prends soin de toi, tu es intelligente mais tu n'as pas le style, regarde ta cousine, ta soeur" je suis obligée de répondre que ça ne m'intéresse pas, j'aime être magnifique à ma façon, pour moi même car j'y suis épanouie. Et je n'ai jamais apprécié qu'on m'assimile aux autres, je ne veux pas être eux, je ne veux pas leur ressembler, je veux juste être moi meme et que l'on comprenne que je ne suis pas dans un théâtre...Alors le vrai luxe de mon point de vu c'est cela. (:
J'ai vu des anciennes connaissances et elles m'ont dit "N'oublie pas d'où tu viens " le dos tourné et la main levée me laissant là devant chez moi.
b
22 juin 2020 01:06
Je suis d'accord avec quelques passages mais pas avec tout mais dans l'ensemble, c'est un vrai électrochoc pour en réveiller plus d'un ou d'une
B
22 juin 2020 01:10
Birthday
Citation
briza22 a écrit:
Je suis d'accord avec quelques passages mais pas avec tout mais dans l'ensemble, c'est un vrai électrochoc pour en réveiller plus d'un ou d'une
b
22 juin 2020 01:15
cool, tu es d'accord avec moi confused smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
Birthday
B
22 juin 2020 01:16
yawning smiley
Citation
briza22 a écrit:
cool, tu es d'accord avec moi confused smiley
b
22 juin 2020 01:17
wa cheba3tini boussanes ou riougue, nta malek ptdrconfused smiley
Citation
Berbère Dz a écrit:
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook