Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confinement : préparez vous au niveau psy sport etc
K
15 mars 2020 20:52
Salam aleykoum

aux USA quand il y avait la guerre froide , ils ont fais les tests sur combien de temps les gens pouvaient tenir en abris sans se foutre sur la gueule . Et c'était 14 jours ,ils ont mis dans le protocole qu'au bout de 14 jours c'était ok pour sortir en cas d'attaques nucléaires .

Je parlais avec un mec qui a fait de la prison beaucoup prennent les médocs pour tenir .

Sur un forum survivaliste le type était partie bosser dan un bunker en haute montagne . Et ne pouvait pas sortir car risque d'avalanche . Faudrait que je retrouves le fil bien qu'en 3 mois c'était 1 an de salaires beaucoup ne tenaient pas . Et c'était packs de bières pour tenir ...

Je connais pas mal de frères qui se sauvent de chez eux travail en bossant beaucoup . Certains c'est la mosqué et ou café et traîner pour les anciens .

Là je pense que ça va pas le faire si ils restent avec leurs femmes aussi longtemps . On va avoir pas mal de divorces .

Se mettre ok avec son conjoint(e) pour être en mode "colloc" et éviter toutes embrouilles devant les enfants . inch'Allah

Mais, quand elle relève d’une dynamique de non respect, de disqualification voire de rapport de force, la dispute parentale est préjudiciable à l’enfant. Qu'il s'agisse de coups, d’attitudes ou de mots, l’expérience clinique montre que l'enfant qui vit dans un environnement de violence est en grande souffrance.

Exposé malgré lui à un climat de violence « ordinaire », l’enfant intègre un certain mode de résolution du conflit par la loi du plus fort, ce qui risque de le mettre à mal dans ses relations sociales futures, scolaires et professionnelles.

Une étude américaine de l'Université de l'Oregon publiée dans la revue Psychological Science révèle que les conflits familiaux et notamment les disputes entre les parents peuvent avoir un impact négatif sur la sensibilité et le cerveau des jeunes enfants, et ce, même pendant leur sommeil.

Le sport

Si vous pouvez achetez sur le bon coin un elliptique rameur vélo appartement à roue magnétique je vous conseils la marque décathlon domyos . A partir 50 € Vous trouvez le matériel propre
2 à 3 séance 45 minutes commencez cool pour éviter les courbatures (premières semaines 25 min à 30 minutes ) et étirez vous bien et hydratez vous bien

la nourriture

voir aliments anti dépression faire une recherche
graîne de courge talbina chocolat noir sardines ginseng en gélules etc



multipliez les bonnes actions

occupez vous l'esprit récitation du coran ex 1 heure / jour comme objectif

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « quiconque récite : Dis : Il est Allah l’Unique dix fois aura une maison construite par Allah pour lui au paradis ». Sahih al-Djami as-Saghir, 6472)

D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à ses Compagnons : « Est-ce que l’un de vous serait incapable de réciter le tiers du Coran au cours d’une nuit ? Cela leur fut pénible et ils dirent : « Lequel d’entre nous en serait capable, ô messager d’Allah ? - Allah as-samad équivaut au tiers du Coran conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par al-Boukhari, 4628).

Faite vous un programme avec quelques points ... inch'Allah
P
15 mars 2020 20:59
C'est clair que ça va être difficile pour beaucoup ce confinement, faut le prendre comme expérience dont on peut tirer des bienfaits sur différents niveaux, et positiver un max.
.
15 mars 2020 21:07
Confinement j'ai déjà connu sur plusieurs semaines...plusieurs fois ds ma vie. Enfait j'en suis une pro...

A une période
K
15 mars 2020 21:12
Ebola?
Citation
Dinilislam a écrit:
Confinement j'ai déjà connu sur plusieurs semaines...plusieurs fois ds ma vie. Enfait j'en suis une pro...

A une période
F
15 mars 2020 21:12
Alykoum selem

J'ai vu passer un titre d'article (que je n'ai pas lu) Qu'en Chine les demandes de divorcés ont augmentés à cause du confinement.

Sinon bonne idée ce programme et Barak'Allah ou fik pour les conseils thumbs up.
.
15 mars 2020 21:16
Nan

Enfait je sais pas pk mon message est partie.

De nature je sors très peu.

J'ai eu des périodes ou je ne sortais pas pendant tt l'été a la maison. Sans jamais sortir.

Et j'avais des périodes ou je développais une sorte de phobie sociale.

Rester a la maison a tjrs été une chose rassurante pr moi...
Citation
Bisبيس a écrit:
Ebola?
.
15 mars 2020 21:19
DC ça dépend des couples je pense.




Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

J'ai vu passer un titre d'article (que je n'ai pas lu) Qu'en Chine les demandes de divorcés ont augmentés à cause du confinement.

Sinon bonne idée ce programme et Barak'Allah ou fik pour les conseils thumbs up.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 21:33 par Dinilislam.
K
15 mars 2020 21:19
Bien vu !


[www.rfi.fr]

Un bout de fenêtre pour seul horizon, un espace réduit à partager pendant plusieurs semaines… le confinement est loin d’être une période de repos au temps du coronavirus.

Si certains ont annoncé un boom des naissances l’année prochaine lié aux quarantaines qui s’éternisent, en réalité on assiste à une augmentation des violences conjugales en Chine. Selon les médias d’État, le nombre des demandes de divorces aurait explosé dans certaines villes, sans parler des dépressions.


« On perd notre routine lorsqu’on est confiné et plus généralement on réduit notre activité physique : les sorties extérieures, le sport, explique-t-il, également directeur du Centre de collaboration et de santé mentale Asie-Australie de l’hôpital St Vincent de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les personnes en quarantaine peuvent être affectées de stress post-traumatique, d’irritabilité, d’angoisse et d’insomnies. »

À la différence des crises de santé publique précédentes, les personnes en quarantaine peuvent rester connectées au monde extérieur via les téléphones portables. Mais attention, elles sont également confrontées à ce que l’OMS a qualifié d’« infodémie », un flux interrompu d’informations parfois anxiogènes.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

J'ai vu passer un titre d'article (que je n'ai pas lu) Qu'en Chine les demandes de divorcés ont augmentés à cause du confinement.

Sinon bonne idée ce programme et Barak'Allah ou fik pour les conseils thumbs up.
F
15 mars 2020 21:23
Bah l'infodemie à déjà bien commencé ici Oups
Citation
Khalid15 a écrit:
Bien vu !


[www.rfi.fr]

Un bout de fenêtre pour seul horizon, un espace réduit à partager pendant plusieurs semaines… le confinement est loin d’être une période de repos au temps du coronavirus.

Si certains ont annoncé un boom des naissances l’année prochaine lié aux quarantaines qui s’éternisent, en réalité on assiste à une augmentation des violences conjugales en Chine. Selon les médias d’État, le nombre des demandes de divorces aurait explosé dans certaines villes, sans parler des dépressions.


« On perd notre routine lorsqu’on est confiné et plus généralement on réduit notre activité physique : les sorties extérieures, le sport, explique-t-il, également directeur du Centre de collaboration et de santé mentale Asie-Australie de l’hôpital St Vincent de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les personnes en quarantaine peuvent être affectées de stress post-traumatique, d’irritabilité, d’angoisse et d’insomnies. »

À la différence des crises de santé publique précédentes, les personnes en quarantaine peuvent rester connectées au monde extérieur via les téléphones portables. Mais attention, elles sont également confrontées à ce que l’OMS a qualifié d’« infodémie », un flux interrompu d’informations parfois anxiogènes.
15 mars 2020 21:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ca va servir pour certainsptdr
P
15 mars 2020 22:20
Salam aleikoum,

Perso je peux rester des semaines sans sortir, ça ne me dérange pas.
On a la chance d'avoir un petit bout de jardin, les enfants pourront un peu jouer dehors.

Un truc qui me dérange, je n'ai plus grand chose à lire et la bibliothèque est fermée...
Et je crains que les enfants passent plus de temps sur les écrans, ma grande lutte.

Je pense qu'on divisera la journée en plusieurs activités, les temps de repas, se préparer/se laver, le travail d'école, des temps de jeux et activités plus ou moins physique, les tâches domestiques auxquelles les enfants participent.
Ça sera aussi l'occasion pour que j'encourage ma fille aînée à etre assidue à la prière.

En cas de confinement, peut-on aller dans les lieux peu fréquentés type forêt/campagne ?
A
16 mars 2020 00:29
Salam

En te remerciant pour ces précieux conseils

Honnêtement je fais partie de ces indisciplinés, je continuerai d'aller courir dehors, confinement total ou pas, de toute façon ya jamais personne là-bas, et ça tombe bien, c'est autour d'un cimetière, donc si j'attrape le virus ils auront plus qu'à m'enterrer à côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook