Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et islam
A
28 octobre 2020 09:35
Salam aleykoum

Si le confinement arrive profitez en pour vous rapprocher d’Allah cette année et l’année qui suit a mon avis ne vont pas être tout rose je pense que c’est un rappel d’Allah revenez à lui car le diable fait son travail et il est actif de plus en plus et je pense que même lui et dépassez par les événements revenez à Allah c’est lui qui vous aideras et vous pardonnera peut importe la grandeur de vos péchés je sais que faire confiance en Dieu et difficile pour moi le premier mais il faut se forcer

Qu’Allah vous facilite durant ce mois de confinement et vous aides et vous rendre heureux Incha’Allah

Courage à vous les Yabis
F
28 octobre 2020 09:55
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Très bon rappel frère. Juste une remarque, Qi lis n’est absolument pas dépassé par les événements. Depuis le temps qu’il égare les gens il est bien rodé. Nous implorons Allah de nous préserver de ses stratagèmes.
S
28 octobre 2020 10:00
Salam Alayka,

Courage à toi aussi !
M
28 octobre 2020 10:12
Amine

Merci t'es gentil
28 octobre 2020 10:22
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Amine pour ta du3aa

Oui les temps vont être assez compliqués avec les conséquences économiques et sociales d'un reconfinement. Mais c'est aussi l'occasion d'aider les nécessiteux dans son entourage proche et aussi de donner pour des associations comme le secours catholique qui s'attend à avoir une grosse augmentation de gens tombant dans la précarité.

Courage restez soudés et resserrez les liens de famille.
28 octobre 2020 10:23
Pourquoi écrivez vous «  revenez à Allah »? Qui vous a dit que les gens se sont éloignés d’Allah?
28 octobre 2020 10:33
Faire confiance à Dieu est difficile ?? Oh

Tu plaisantes, au contraire s'en remettre à Lui et Lui faire une confiance aveugle, il n'y a rien de mieux pour être serein et apaisé.

C'est plutôt faire confiance à l'être humain qui est difficile.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
28 octobre 2020 10:35
Chaque péché t’éloigne d’Allah même le moindre. Tu es capable toi me m’affirmer qu’en une journée tu fais 0 péché ?
28 octobre 2020 10:43
Salam

Amin, Merci !

je sais que faire confiance en Dieu et difficile

En vérité ce n’est ps difficile c’est juste qu’on oublis. C’est plutôt quand on pense pourvoir tout gérer qu’on s’épuisent avec nos plans. C’est une chose simple de se laisser bercer, on a juste perdu cette habitude.

Allahy Sehel a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 10:44 par أزهر.
^
28 octobre 2020 11:02
Alaykoum salam

El hamdou Lilah ?

Barak'Allah o fik pour se rappel

Par contre, tu as peut être mal formulé mais At-Tawakkul est la base de tout. (Si tu ne place pas ta confiance en Allah le reste ne suit pas).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
28 octobre 2020 11:24
Salam aleykoum
Car en 2020 les gens ne sont plus aussi croyant mon frère et revenez à Allah je parle en globalité akhi
Que dieu te garde
A
28 octobre 2020 11:26
Oui cela dépend de la situation dans laquelle on est !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook