Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi ou ressentis véridique?
H
27 mai 2020 09:55
Salam, j'espère que vous allez bien, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais grandement besoin de conseil purement objectif, sans jugement.
Bon voilà ça va faire bientôt 9 mois que je suis avec un homme qui a 2 ans de plus que moi (on s'en fou). Il faut savoir qu'avant lui j'ai connu un homme avec qui j'éais fiancé qui s'est révélé être un pervers narcissique (et quand je vous dis ça c'est avec des faits hein je ne suis pas l'effet de mode qu'il y a a dire "pervers narcissique" a tord et a travers) et cela a fait que j'ai énormément perdu confiance en moi, voir totalement, et j'm'en suis pas trop remise. Mon compagnon actuel es au courant et me soutient énormément en me complimentant et en étant très présent pour moi mais voilà autant pendant quelques mois je vais être bien et autant des fois j'ai de gros préssentiments qu'il me trompe ou autre et du coup j'suis pas bien, j'me mets a douter de tout et j'me rend malade. J'peux vraiment plus vivre comme ça j'vous jure j'en arrive a pleurer quasi tout les soirs.
27 mai 2020 10:43
perplexe;
quest ce qui te fait dire et pensé a tt ceci ; pk ne chercherai tu pas les preuves?
27 mai 2020 10:57
tu as besoin de conseils sur quoi ?
, comment gérer pour arrêter de penser comme ça
ou bien savoir si tes pressentiment sont bons ?
27 mai 2020 11:15
Si tu cherches un lien entre ton ancienne relation et celle ci, tu ne trouveras pas.
Ce sont deux personnes différentes. L homme avec qui tu n es en rien responsable de l attitude de l homme avec qui tu étais.

Combien même le premier homme était pervers, pourquoi douter de celui avec qui tu es aujourd'hui, s il n y a rien ? Tu en fais des éloges..

Si tes doutes ne sont pas fondés, alors oublies-les. Dans le cas contraire, parles-en avec lui.

Je crois que le problème réside sur le fait que tu dois travailler sur ta confiance en toi et ne pas injustement douter sous prétexte de ton passé.

Fais la part des choses.
J
27 mai 2020 11:47
Le pauvre, c'est à lui de recoller les morceaux alors que tu devrais faire un travail sur toi.

Tu risques de saboter ta relation en les comparant.
M
27 mai 2020 11:50
On dirait que t’es dans une relation pansement, t’es en train de le faire souffrir
H
28 mai 2020 05:58
Et bien des qu’il va s’absenter alors qu’au final j’apprends qu’il était juste en moto ou avec des copains et bien j’ai un peu des flash back de mon ancienne relation quand il ne répondais plus et qu’après j’apprenais qu’il était avec telle ou telle filles du coup je panique vite en me disant « mince encore? ». Je n’ai jamais trouver quoi que ce soit de suspect sur son téléphone mais j’ai peur encore une fois que ça soit juste moi qui suis aveugle comme je l’ai été au début de mon ancienne relation
Citation
Zine07zine07 a écrit:
perplexe;
quest ce qui te fait dire et pensé a tt ceci ; pk ne chercherai tu pas les preuves?
H
28 mai 2020 05:59
Penser comme ça je pense... j’ai l’impression que c’est mon gros manque de confiance en moi car autant pendant une longue période je peux être bien puis tout à coup me dire que je rate sans doute un truc comme ça m’est arriver
H
28 mai 2020 06:02
Oui j’suis totalement d’accord avec toi. Vraiment je l’idéalise pas haha il a des défauts comme moi j’en ai mais sur le plan tromperie j’ai pas de doutes ... enfin jusqu’à ce que je me rappel que j’avais une confiance aveugle envers l’ancien qui me paraissait droit que je doute déjà de moi et ma capacité de garder un homme mais aussi de mon instinct qui m’a jamais trop servis... je pense que je devrais prendre le temps de me reconstruire et comme tu dis faire la part des choses petit à petit ! En tout cas merci
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Si tu cherches un lien entre ton ancienne relation et celle ci, tu ne trouveras pas.
Ce sont deux personnes différentes. L homme avec qui tu n es en rien responsable de l attitude de l homme avec qui tu étais.

Combien même le premier homme était pervers, pourquoi douter de celui avec qui tu es aujourd'hui, s il n y a rien ? Tu en fais des éloges..

Si tes doutes ne sont pas fondés, alors oublies-les. Dans le cas contraire, parles-en avec lui.

Je crois que le problème réside sur le fait que tu dois travailler sur ta confiance en toi et ne pas injustement douter sous prétexte de ton passé.

Fais la part des choses.
H
28 mai 2020 06:04
Je sais et je m’en veux terriblement car dans le fond pour moi il ne mérite pas ça... mais j’suis tellement tomber de haut quand mon ancien m’a tromper, rabaisser etc qu’aujourd’hui je marche d’un pas hésitant en me disant que c’était peut être ma faute, que je ne sais pas garder un homme, que je ne mérite peut être pas qu’on le respect on va dire. J’pense faire un énorme travail sur moi car je ne veux pas le perdre mais c’est dur
Citation
Jazari1136 a écrit:
Le pauvre, c'est à lui de recoller les morceaux alors que tu devrais faire un travail sur toi.

Tu risques de saboter ta relation en les comparant.
H
28 mai 2020 06:06
Pansement je ne pense pas honnêtement, ça va faire 2 ans que tout cela est passer avec l’ancien et ma douleur n’est pas le fait de l’avoir perdu mais de me dire que je ne vaux rien, que j’l’ai peut être chercher (bien que Dieu sur que je n’ai jamais fauté) etc que j’suis toujours un peu méfiante envers les hommes et c’est la première relation après notre fameux pervers donc j’sais plus quoi avoir comme avis sur les hommes, sur comment savoir si ils sont sincères etc
Citation
Kanos a écrit:
On dirait que t’es dans une relation pansement, t’es en train de le faire souffrir
28 mai 2020 11:05
Je t en prie.
Bon courage à toi.
Citation
Habibtissem a écrit:
Oui j’suis totalement d’accord avec toi. Vraiment je l’idéalise pas haha il a des défauts comme moi j’en ai mais sur le plan tromperie j’ai pas de doutes ... enfin jusqu’à ce que je me rappel que j’avais une confiance aveugle envers l’ancien qui me paraissait droit que je doute déjà de moi et ma capacité de garder un homme mais aussi de mon instinct qui m’a jamais trop servis... je pense que je devrais prendre le temps de me reconstruire et comme tu dis faire la part des choses petit à petit ! En tout cas merci
28 mai 2020 11:16
Je sais ce que c’est, je suis passée par une relation toxique qui m’a complètement détruite, j’ai mis 4 ans à m’en remettre et chaque personne que je rencontrais, je gâchais tout avec mon manque de confiance en moi.
Ajd je prends sur moi, je fais un travail sur moi. La personne en face de toi n’a pas à payer pour ce qu’on t’a fait, ni à subir ton manque de confiance en moi. C’est pas à lui de te guérir, mais à toi de t’aimer suffisamment pour ne plus douter de toi.

C’est vraiment à toi de faire un travail sur toi et je me permets de te le dire parce que je suis dans le même cas et à douter comme ça tu risques non seulement de le perdre mais aussi de le rendre malheureux.

Et par contre concernant la tromperie, je suis toujours partie du constat que , si on doit te tromper on te trompera. Que tu cherches à fouiller, à le surveiller ou pas. Donc autant faire confiance, parce que à trop douter tu vas le pousser à faire des conneries ou à partir

Courage !!
28 mai 2020 11:17
le reponse tu la connais , bonne courage ma soeur
H
28 mai 2020 22:17
Ton message me fait plaisir, j’me sens un peu mieux comprise en tout cas merci!
J’en ai bien conscience et j’y travaille dessus et je pense que tu dois savoir comment c’est un travail de longue haleine, c’est pas toujours aussi simple qu’on le voudrait mais c’est important car on se pourrit nous et les gens en face!

Citation
Jenna27 a écrit:
Je sais ce que c’est, je suis passée par une relation toxique qui m’a complètement détruite, j’ai mis 4 ans à m’en remettre et chaque personne que je rencontrais, je gâchais tout avec mon manque de confiance en moi.
Ajd je prends sur moi, je fais un travail sur moi. La personne en face de toi n’a pas à payer pour ce qu’on t’a fait, ni à subir ton manque de confiance en moi. C’est pas à lui de te guérir, mais à toi de t’aimer suffisamment pour ne plus douter de toi.

C’est vraiment à toi de faire un travail sur toi et je me permets de te le dire parce que je suis dans le même cas et à douter comme ça tu risques non seulement de le perdre mais aussi de le rendre malheureux.

Et par contre concernant la tromperie, je suis toujours partie du constat que , si on doit te tromper on te trompera. Que tu cherches à fouiller, à le surveiller ou pas. Donc autant faire confiance, parce que à trop douter tu vas le pousser à faire des conneries ou à partir

Courage !!
H
28 mai 2020 22:18
Barak’Allah U Fiki ma sœur ❤️
Citation
Zine07zine07 a écrit:
le reponse tu la connais , bonne courage ma soeur
29 mai 2020 08:45
Avec plaisir smiling smiley

Oui je sais que c’est difficile mais je te promets que quand tu te rends compte que tu rends malheureuse la personne en face... tu te remets vite en question.
Et à force de faire des efforts et de voir qu’il est plus heureux et toi aussi, que votre relation est bcp plus sereine, tu continueras sans problème parce que tu te sentiras de plus en plus confiante winking smiley
Citation
Habibtissem a écrit:
Ton message me fait plaisir, j’me sens un peu mieux comprise en tout cas merci!
J’en ai bien conscience et j’y travaille dessus et je pense que tu dois savoir comment c’est un travail de longue haleine, c’est pas toujours aussi simple qu’on le voudrait mais c’est important car on se pourrit nous et les gens en face!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook