Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite rétrograder comment sa marche svp
a
5 avril 2012 09:17
Salem alors voila j'ai un gro souci avec la rétrogradation lors de ma conduite , je n'arrive pas a réduire les vitesse pour les metre c'est super aucun souci en revanche lorsqu'il sagit de les retirer ( ex : je suis en 5eme passer en 4eme et en 3eme puis en 2eme ) me pose bcp de probleme et je préfére trjs sortir de l'autoroute en 4eme garder la 4eme freiner d'un coup lorsque la circulation est ralentie et metre la 1ere et repartir , je n'arrive pas a réduire les vitesse car souvent je regarde en meme temps la boite de vitesse .
J'ai aussi un probleme car je cest pas quand lacher la pédal d'embrayage quand je rétrograde je freine un peut j'appuis sur l'embrayage je laise mon pied sur l'embrayage toujours meme quand j'ai réduit la vitesse je cest pas quand il faut le retirer et dosser avec le frein .
Pouvez vous m'expliquer svp comment sa marche
Je suis a 80h de conduite j'ai passer lexam 2 fois que j'ai louper , maintenant je repasse mon exam le 16 inchalah .
s
5 avril 2012 09:53
salam

mon moniteur m'avait expliquer qu'il y a un voyant (j c plus la couleur) sur le tableau de bord qui permet de savoir si la voir a besoin de changer de vitesse soit monter soit descendre, moi aussi au début j'était comme toi (mais pas sur autoroute) et sa m'a beaucoup aider.

Je roule sur une clio et toi?

Sinon tu vois quand tu fait ta sorti d'autoroute moi on m'a expliquer de ne pas frener tout de suite.
Avant d'entrer dans la voie tu frene pas, lache juste l'accélerateur et met toi en 4 eme
Ensuite une fois dans la voie tu frene légerement pour arriver au panneau 70 et après passer la 3eme
Et par la suite tu met la deuxieme et premiere

j'espère que tu m'a compris lol g un peu du mal a expliquer par écrit smiling smiley
a
5 avril 2012 10:08
slm ss58 merci bcp ma belle pour les explications cest super gentille sa ma bcp aiderthumbs up

Inchalah jespere lavoir kand jle pase
s
5 avril 2012 10:44
derien

Inchallah que tu l'as, fais beaucoup de douaa

moi je l'ai passer jeudi dernier, mais je n'ai toujours pas la réponse sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook