Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
condoléances à mon ex mari
c
24 février 2006 14:29
Bonjour tlm
Je tacherai de faire court.Je suis une femme divorcée,depuis moins d'un an.Apres un mariage assez houleux,je tenais à ne garder aucun contact avec mon ex-mari.Mais voila,j'apprends un mois apres le divorce que son frere était décédé.Je me sentais encore attachée a cette famille,j'ai été bien affectée par la nouvelle,alors je l'ai appellé pour lui faire part de ma compassion et de celle de ma famille.J'apprends il y a deux jours,que son pére a rendu l'ame,llah yrahmou,c'était un homme que je respectais profondément.Mais la,je me sens incapable de l'appeller encore une fois.Rien que le fait d'avoir de quelconques nouvelles de ce qu'il ou sa famille sont devenus me perturbe au plus haut point.Je pense a lui écrire un email,mais ca me semble bien léger par rapport a ce qui nous a réunit dans le passé. Je ne sais non plus comment signifier a cette amie a lui qui se sent obligée de me tenir au courant de tel fait.Dans ma tete et mon coeur,j'ai tourné la page,mais la plaie reste et de tels événement ne font que la raviver.Des avis neutres me seraient de la plus grande aide.Je vous remercie.
t
24 février 2006 14:34
SALAM ! tu dois faire table rase du passé et lui retéléphoner d'autant plus qu'il sagit cette fois ci de son père qui était aussi il y a qq temps le tien. Excuse moi mais c ce que je pense et il sagit d'un conseil et plus tard tu ne regretteras pas au contraire...
L
24 février 2006 14:41
On ne peut pas oublier le passé c clair mais essaye de renouer des liens amicaux avec lui, il faut un premier pas et c'est à toi de le faire si ut souhaite garder son amitié. Alors prend ton téléphone et montre lui combien ces evts t'ont touchés et que tu compathies à sa peine. Dans ces moements là je ne pense pas qu'on puisse rejeter les personnes qui essayent d'apporter leur réconfort , leur soutien moral que ce soit des connaissances, des amies ou ennemis
a+
j
24 février 2006 14:45
salam

Certes tu es divorcés, mais son pere tu la connu, il fesai parti de ta famille, ya pas de mal a lui dire tes condoleance par tel, et meme mieu, il serai vraiment bien que tu te deplaces chez sa mere ou l'une de ses soeur pour faire part de tes condoleances...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
24 février 2006 14:50
je pense aussi que tu devrais lui téléphoner malgrés les différents que vous avez eu par le passé... quelques mots suffisent pour montrer que tu compati et que tu partages la douleur que lui et sa famille traversent en ce moment... dans la mort et l'amour, la fiérté n'existe pas... alors fait preuve de bonté et exprime lui ton sentiment... c'est une dure épreuve qu'il traverse...

salam
24 février 2006 14:55
franchement met de coté ton divorce winking smiley

et va voir sa maman et lui aussi !!!!!

et tu leurs présentes tes condoléances, winking smiley

aller courage ma bellesmiling smiley !!!!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
24 février 2006 15:03
va les voir smiling smiley
h
24 février 2006 15:13
Salam clochette,

Ce père que ton ex mari vient de perdre t'a un jour considéré comme sa propre fille (enfin je pense) alors ne serait-ce que pour cela, un coup de téléphone me semble s'imposer. Appelle-le quelques secondes parce que après tout, que tu sois son ex femme ou pas,c'est la moindre des politesses.
Si tu as tourné la page dans ta tête et dans ton coeur comme tu dis, cela te garantie une certaine distance par rapport à ton ex mari.
Et puis dis toi que même si c'est peut-être encore difficile, un jour tu auras ta conscience pour toi, tu auras fait ce que tu avais à faire et cela aussi aide beaucoup à tourner la page.

Fais le juste pour cet homme qui vient de mourir.

Bon courage, tiens nous au courant

bises.
P
24 février 2006 15:48
je te conseille aussi d'aller rendre visite à sa mamn ou à l'une de ses soeurs. tu peux faire un saut de 5 minutes dans la maison familiale, tu pésente tes condolénces en precisant que c'est telle personne qui t'a tenu au courant.
tu n'as pas besoin de t'atarder chez eux ni même d'essayer de renouer un lien quelconque...
reste simpe et fais preuve de maturité, sans plus.
a
24 février 2006 16:41
si tu es tjrs celebataire, je vois pas pourkoi tu vas pas les rendre visite surtout sa mere.
mais si tu es avec qulqu un d autre, un coups de telefone a sa mere c "swabe".


meme a nos ennemis en doit donner nos condoleances.
Aziz_dk
c
24 février 2006 17:12
J'ai été touchée par vos interventions,je vous remercie.La juste démarche aurait été d'aller les voir,moi et l'un des membres de ma famille.Je le sais,tel est ce qu'on appelle "swab".Mais l'histoire est un petit peu plus complexe.Mon divorce est du essentiellement à une certaine divergence familiale,je dirais.J'ai su par la suite qu'apres que j'aie quitté le domicile conjugale,les parents de mon ex-mari sont venus s'installer avec lui.De ce fait,si je suis amenée à leur présenter "physiquement" mes condoléances,je serais obligée de revenir sur ces "lieux".Et ça,impossible,je ne peux le concevoir.
Ca fait deux jours que je dors tres mal.Tout revient en vague,comme un raz-de-marée.Je pense à leur détresse;deux décés en six mois...Je vais l'appeller,mais je sais que ca va etre difficile,que ça va anéantir le travail et les efforts que j'ai fait sur moi durant tous ces derniers mois pour relever la tête.
C'est une affaire de conscience comme l'a si bien dit l'un des intervernants.
t
24 février 2006 17:28
peut ètre qu'eux aussi se remetront en question et peut etre qu'après cela vos langues se délieront et que vous reparlerez de ce temps que tu as absolument essayer d'effacer de ta mémoire. Mais par expérience les problèmes qu'on essaie d'enterrer dans le sable sont ceux qui reviennent au galop. tu ne peux pas savoir ce qui t'attends, sa mère auras peut etre beaucoup de choses a te dire, peut etre qu'elle voudra se faire pardonner puisque son mari est mort et son fils aussi , beaucoup de gens après ça se remettent en question
L
24 février 2006 22:36
Bonsoir clochette,
Peut être que tu devrais envoyer une carte de condoléances à la famille tout simplement,par voie postale,pas e-mail.
Ca se fait tu sais!
Cela t'evitera de les revoir,si tu n'en as pas envie,un coup de fil à ton ex s'impose également,histoire de soulager ta conscience vis-à-vis de ton défunt ex-beau-père.
Il passera le message à sa mère.
Voila,clochette,toutes mes condoléances pour ton ex-beau-père et ex-beau-frère.
Amicalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook