Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les conditions dans l acte adoulaire
h
23 janvier 2011 22:00
bonjour pour tt le monde ,je s encore nouvel ds ce site et j espere que vs pourrez m aider et de ma part je reponderai a chaq une de vs question si j en est l information.
bref je passe a l acte adoulaire prochenement et j ai entendus parler qu on pourrez mettre des condition martimoniale qui ns conviant,alors ma question est, est ce que les conditions ds l acte vont etre prix en consideration ds l etape de transcription et apres,si je je mes ds l acte comme condition que mon marie dois ns acheter un apart pour moi et lui,cela va etre prix en consideration?
(lui aussi a des dur conditioncrying()
s
23 janvier 2011 22:31
العقد شريعة المتعاقدين
mais tu va faire un acte de mariage ou un acte de entreprise perplexe soyer pas dur avec le pauvre mari grinning smiley
m
23 janvier 2011 23:02
sa me fait vomir ce genre de condition de mariage
h
24 janvier 2011 00:06
faut jamais juger les choses si on connais pas les cause,mon fiancé ma poser des conditions financiere plus dure que la mienne et j ai due accepter,bref je vais pas rantrer ds les details mais svp si vs avez une réponse crédible merci,si c est pour un commentaire ne perdez meme pas votre temps pour l ecrire ni le mienne pour vs repondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 00:09 par houdago.
A
24 janvier 2011 01:03
pk vous vous marier si c pour commencer a imposer des choses bizard,si vous vous aimer vraiment vous ferai en sorte de tout faire A 2!!!!!!et tu crois vraiment ke sur la transcription ils vont samuser a ecrire MONSIEUR DOIT ACHETER A MADAME UN APPARTEMENT
MADAME DOIT DONNER 500 EUROS PAR JOUR A MONSIEUR
MONSIEUR DEVRA CI
MADAME DEVRA CELA

ce sera pa une feuille kil leur fodra mais un agenda de 15 années consécutives!!
biz et bon courage a votre couple!!!
h
24 janvier 2011 01:22
info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 01:24 par houdagod.
a
24 janvier 2011 01:31
no comment!!
s
25 janvier 2011 01:28
slm houdagod


dans l'acte de mariage c'est mieux que tu ecris ton sada9 wasafi

et pour les autres condutions entre toi et ton mari tu peut l'ecrire dans un autre acte adoulaire ou chez un notaire comme suite :

وقع الإتفاق والتراضي بين الطرفين على :

الطرف الأول *
الطرف التاني *

toi tu ecris tes condutions et lui ecris ses condutions ...........et ce acte adoulaire ou notaria sera prise en consideration Welcome
h
25 janvier 2011 03:46
merci schtroumpf_bricoleur voila ce que j appel une reponse ou lieux de me fair la morale alors vs tous et je mettrai ma mains au feu que vs avez ponssez 1000fois a vos biens avant de ce marier.

schtroumpf_bricoleur j ai quitter mon propre entreprise et ville pour mon fiancé qui a commencer un business tt fresh a agadir il a demander que je sois a ces couté et je le ss,en veux se marier et la il me met en condition de fair un contrat de separation de biens j ai accepter bien sur car j ai pas le droit a ce qui lui appartiens c est lui qu il la fait,mais j ai voulu un peut de securité ds ce nouveau payé ou je connais personnes just une partie du toit,je lui est fait part de ma condition aussi et j ai voulu que ce toit nous appartient a ns deux et il accepter,voila l histoire,on a fait le contrat de separation de biens chez un notaire qui va etre pris en consideration lors de la transcription mais pour la condition sur l acte je sais pas si elle va etre prise au serieux ou pas.
merci de me repondre objectivement si non garder vs morale et critique a la con pour vs.
a
25 janvier 2011 13:44
salut
houdagod je comprend ton sousi j ai passer par la meme etape contrat de mariage,mais puisque vs ete d accord toi et ton fiancé sur tt pourquoi tu ne pas montionner ta condition ds le contrat de mariage?
s
25 janvier 2011 14:43
salam houdagod

c'est mieux si tu va chez les adoulaire et tu parle avec eux car il ya des detaille que je sais pas sur ta situation et je peut pas te donne une reponce general ; ou voir un avocat qui va regler les condutions entre toi et ton futur mari ...apres savoir tous les detaille ???

si par exemple tu a demander de ton mari t'acheter un maison comme condution dans l'acte de mariage ? et lui été d'accord et

suposent apres le mariage n'a pas fait acause des problemes financier ??? quesque tu va faire ?? esque tu va demander le divorce a cause de ça ???

*** 2eme cas * si tu veut ecrire dans l'acte de mariage parexemple :


__ en cas de divoce:

° le premier personne doit me acheter une maison de valeur x x x million dh ou me laisse la partement ou en a habite ensempbe qui se trouve a l'adresse xxxxxxxxxx ( se condution sera prise en considiration )

° le premier personne prendre 50% de la capital de l'entreprise que en va realisé ensemble

° ° le premier personne doit Alloue-moi un paiement mensuel de $

tous ses condutions sera pirise en consideration en cas le divorce ..... ( et ça c'est ton droit si ton mari été d'accord 1ere fois )

donc qui es important c'est les detailles et la maniere de faire des condutions pour cela j'ai ta dit c'est mieux si tu
parle avec ton avocat .....je imagine que t'a un avocat aussi perplexe
h
26 janvier 2011 00:35
tu a raison amalgo mais j ai pas panser a ca juste apres qu on a fait l le contrat.
schtroumpf_bricoleur ca l aire compliquer ce que tu me dit non j ai pas d avocat mais l adoul m avais dit que dans l acte de mariage chaqu un des epoux peut mettre la condition qui lui convient avec l accord de l autre et il aura un traducteur assermenté qui explique a la partie française et redige son accord voila,tu panse que dans la transcription aura un refue acause de ca?il on le droit de refusé?
merci beaucoup.
s
26 janvier 2011 16:04
desoler houdagod

je peut pas te donne un reponce sur a 1OO%
a
26 janvier 2011 22:53
désolé aussi j ai pas la moindre aider de ces detail,avec mon marie on a fait un contrat de separation des biens mais rien dans l acte adoulaire,j ai pas ponsercrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook