Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions d'entrée pour une française sans passeport
m
10 août 2016 16:45
Bonjour,
Avec une copine, nous souhaitons partir en vacances au Maroc. Le cousin de ma copine, qui réside au Maroc, lui offre le voyage, sauf qu'elle n'a en sa possession que sa carte d'identité française. Son cousin assure qu'elle pourra entrer dans le pays avec sa carte d'identité et une confirmation de réservation à l'hôtel. Pouvez-vous me confirmer cette information svp ou est ce qu'il faut impérativement le passeport ?
Merci d'avance
y
10 août 2016 17:28
Non elle risque d'être refoulée à l'entrée du Maroc. Depuis 2015 il faut impérativement un passeport en cours de validité pour entrer au Maroc.
L
10 août 2016 17:52
Bonjour,
Non il lui faut un passeport sinon elle sera bloquer à la douane déjà en France il prenne que le passeport en général la carte moi il me disent toujours pas la peine et ça fait un an que je fais des va et viens au Maroc
Elle peut avec sa carte d identité que si c était un voyage organisé
Voilà j espère t avoir aider ( et le passeport ça met 15 jours à être fait)
10 août 2016 20:38
Salem

Meme pour un voyage organisé C est fini.
Il faut impérativement un passeport en cour de validité.
10 août 2016 22:33
non, elle pourra a la rigueur quitter le territoire francais avec sa carte si elle insiste mais elle pourra pas entrer au maroc sans passeport valide, c'est fini ca. tout le monde doit avoir un passeport qu'ils vont tamponner rien de plus normal, le maroc fait pas partie du territoire francais
et si elle a aussi la nationalité marocaine il faut qu'elle ait sa carte nationale marocaine sur elle meme si elle voyage avec son passeport francais
L
10 août 2016 23:02
Ah bon pourtant sur le site officiel du Maroc c est encore marqué pourtant
11 août 2016 12:35
Sa c'était avant daech.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook