Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Condition pour le halal
12 janvier 2013 15:13
bonjour a toutes et a tous

Je suis confronté a un problème. je suis avec mon copain depuis 2 ans , et nous n'avons pas pu résister a la tentation, nous avons décidé de faire le halal dans les mois qui approchent et je voulais savoir si mon halal sera validée malgré le fait qu'on est déjà eu des rapports avant . et a quelle condition

merci pour vous réponses
s
12 janvier 2013 16:26
je remonte ton post ! mais dsl je ne pourrai pas te répondre car j'en c rien du tous
s
12 janvier 2013 16:27
je pense que la 1er chose a faire c de prier ... pr se faire peut être pardonné!
soit contente qu'il est tjr avec toi et qu'il ai tjr envie de faire le hlal!
R
12 janvier 2013 16:54
Salam,

Le repentir sincère d'abord je crois non ? perplexe


Mais pour le hlal je vois pas l'inconvénient, si vous voulez vous mariez devant Dieu etc...


Enfin d'autres yabis te répondront plus précisément.
b
12 janvier 2013 17:02
slm ALLAH peut te pardonner ce péché si toi et ton copain vous vous repentiez avec sincerité

et les conditions pour valider ce repentir serai de ne plus coucher ensemble jusqu'au halal....
12 janvier 2013 19:52
Salam, Mabrouk le mariage lol, pour le reste je sais pas !
a
12 janvier 2013 21:35
salam a tous
je sais que pour etre dans le halal il faut cesse tout acte de fornication et il faut respecter un delai de separation
mais je ne me souvien plus de combien de jours je crois 40 j a verifier inchallah kheil
demande a ton copain d'en parler avec un imam
s
13 janvier 2013 00:38
Salam.

D’après les gens de science, la seul condition est le repentir sincère au prés de Dieu et cela même une heure avant de vous marier religieusement.
Tu aura plus de détail en message privé et notamment sur les cas particuliers concernés par un délai ( femme enceinte et autre).

J'espère t'avoir répondu.
13 janvier 2013 17:09
salam!
merci pour vos réponses !! j'avais entendu parler d'un certain délais d'attente de 40 jrs
bon bai je prendre mon mal en patience jusko mariage

merci encor pour vos réponse!!! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook