Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
condition: porter le voile
c
8 juin 2011 20:57
Salam,

Que pensez-vous de cette situation:

deux personne se rencontrent, tout va pour le mieux (bonne entente, sentiments etc) mais le garçon dit à la fille qu'elle doit se voiler si elle veut l'épouser.
8 juin 2011 22:44
Citation
carlasse a écrit:
Salam,

Que pensez-vous de cette situation:

deux personne se rencontrent, tout va pour le mieux (bonne entente, sentiments etc) mais le garçon dit à la fille qu'elle doit se voiler si elle veut l'épouser.

slm,

c'est clair il la veut comme épouse si elle porte le voile sinon bye.

On porte le voile par conviction et non pour se marier
j
8 juin 2011 22:47
alaykoum salam

pour moi, c'est comme si la personne était française, non musulmane et qu'il lui disait "je veux me marier avec toi mais converties toi" je sais la comparaison est un peu forte....mais la personne n'a pas compris que si elle porte le voile, (ou se convertie dans l'exemple) c'est pas pour se marier avec lui....

et d'un autre côté, je sais très bien ce qu'il dira, qu'il veut son bien et que c'est pour cela qu'il veut qu'elle se voile...
m
8 juin 2011 22:48
En clair, il lui fait du chantage.
B
8 juin 2011 22:48
Citation
razou2 a écrit:
Citation
carlasse a écrit:
Salam,

Que pensez-vous de cette situation:

deux personne se rencontrent, tout va pour le mieux (bonne entente, sentiments etc) mais le garçon dit à la fille qu'elle doit se voiler si elle veut l'épouser.

slm,

c'est clair il la veut comme épouse si elle porte le voile sinon bye.

On porte le voile par conviction et non pour se marier

Je rejoins Razou2
Le voile doit être portée pour Dieu aucun homme sur terre ne mérite cela.
Je déteste les mecs qui posent cette condition à leur fiancé, c'est n'importe quoi !!
Q'est ce qu'il veut prouver?
M
8 juin 2011 22:48
le hijab tu le fais par Allah en plus c'est tellement beau In lovemoi j'adore avant j'etais une fashion addict tous les jours une coiffure

differente style different depuis que je porte le hijab c'est pareil mais je me sens plus sure de moi je suis plus à l'aise et je me

sens pure et pres d'Allah c'est merveilleux et personne ne pourra me l'enlever tu devrais essayer et comme ça tu fais 2 coups d'une pierre et tu gardes ton copain

cordialement

Miss Nador grinning smiley
h
8 juin 2011 23:00
Citation
carlasse a écrit:
Salam,

Que pensez-vous de cette situation:

deux personne se rencontrent, tout va pour le mieux (bonne entente, sentiments etc) mais le garçon dit à la fille qu'elle doit se voiler si elle veut l'épouser.

je pense surtout que la fille ne doit pas mettre le hijab pour lui
de toute facon ses filles la plupart du temps au bout de quelque mois elle lache la religion le voile les etoufe pour eux c est une prison donc elle s ehib comme avant son mari apprecie pas dispute apres divorce parceque elle l ont pas fait sincerement pour Allah mais pour un homme

donc sa sert a rien de le mettre pour un homme le hijab on le met pour Allah
sois la fille reflechis au hijab se renseigne et elle le met pour Allah (et bien sur pas un hijab taywanai comme on voit aujourdhui avec tshirt jean serer parfum mais on parle d un vraie hijab)
sois la fille met encore le hijab et dans ce cas bye bye l homme va se chercher une autre femme et elle aussi

et l homme n est pas inteligent si il veut une fille en hijab ok mais qu il aille directement chercher une fille qui a deja le hijab alors mais qu il demande pas a une fille de le porter pour elle si il est vraiment inteligent sa doit venir de elle
si il veu absolument une fille en hijab ba ecoute qu il s en chercher une autre mais qu il chasse pas de chantage la dessus

et surtout a la femme ne pas porter le hijab pour lui jamais pour un homme
B
8 juin 2011 23:45
c'est une condition valide . il y a des femmes qui refusent les hommes sans barbe Heu
l
8 juin 2011 23:48
Le hijab est une obligation!

Tous les actes fait par ostentation et donc pour autre qu'Allah sont rangés ds la catégories de l'hypocrisie.

Maintenant cet homme peut t'aider à le porter, te motiver, mais de la a te faire du chantage non, c'est indigne et surtt, s'il te réclame le port du hijab, qui est une obligation religieuse, il devrai aussi savoir que ce chantage n'est pas digne d'un musulman.
P
8 juin 2011 23:49
Citation
AZ-AZ a écrit:
c'est une condition valide . il y a des femmes qui refusent les hommes sans barbe Heu
Oui mais il aurait du lui dire des le depart, avant que les sentiments soit la maintenant il lui pose un ultimatum, soit tu porte le voile soit toi et moi c'est pas possible je trouve sa pas sympa du tout. Elle le portera pas pour Allah mais pour lui, pour lui faire plaisir et pas le perdre or le but du voile c'est pas sa
B
8 juin 2011 23:59
Citation
chabadabada a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
c'est une condition valide . il y a des femmes qui refusent les hommes sans barbe Heu
Oui mais il aurait du lui dire des le depart, avant que les sentiments soit la maintenant il lui pose un ultimatum, soit tu porte le voile soit toi et moi c'est pas possible je trouve sa pas sympa du tout. Elle le portera pas pour Allah mais pour lui, pour lui faire plaisir et pas le perdre or le but du voile c'est pas sa


peut-etre qu'il avait pas l'intention de l'epouser au départ ,maintenant qu'il veut, il exige cette condition .moi cette condition ne m'étonne pas .après la fille doit se remettre en question et se dire qu'il a peut-etre raison et avec un peu de conviction elle le mettra .
H
9 juin 2011 00:06
Alalala !!!! Mon cousin a obligé sa copine de porter le voile , ce qu'elle a fait et il lui a promis le mariage.... il a couché avec elle , elle a accepté ( c'est dire à quelle point son voile représente sa foi heinevil) et il l'a laisssé tombé parce qu'il dit m'aimer moi .ptdr jl'ai bien envoyé d'ou il venait , un homme comme ça ne mérite aucun respect ça me dégoute pfGrrrr
P
9 juin 2011 00:07
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
c'est une condition valide . il y a des femmes qui refusent les hommes sans barbe Heu
Oui mais il aurait du lui dire des le depart, avant que les sentiments soit la maintenant il lui pose un ultimatum, soit tu porte le voile soit toi et moi c'est pas possible je trouve sa pas sympa du tout. Elle le portera pas pour Allah mais pour lui, pour lui faire plaisir et pas le perdre or le but du voile c'est pas sa


peut-etre qu'il avait pas l'intention de l'epouser au départ ,maintenant qu'il veut, il exige cette condition .moi cette condition ne m'étonne pas .après la fille doit se remettre en question et se dire qu'il a peut-etre raison et avec un peu de conviction elle le mettra .

Oui mais la ça à l'air d'un ultimatum, je sais pas si c'est deja le cas mais il pourrais par exemple lui expliquer l'importance du voile, l'encourager etc
c
9 juin 2011 00:28
merci pr vos msg

en fait cette histoire me concerne; le gars n'a pas une pratique"super" "super" (cad priere de temps en temps par ex) je le juge pas.
bref, il me dit qu'il conçoit pas sa femme mariée, sans voile et meme chose pr ses parents
Moi, ça me dit vraiment rien honnêtement. je me sens étouffée pour dire.
a
9 juin 2011 00:43
Le port du voile est une obligation en soi mais çà doit être un acte volontaire et non imposé par autrui sinon la démarche n'est pas sincère, ce qui est contraire à la religion. Après, refuser un potentiel mari parce qu'il l'impose, sur ce point, je ne sais pas comment cela peut-il être interprété.
9 juin 2011 00:46
Le port du voile n'est pas une obligation. Il faut relire le Coran et cesser de considérer les interprétations traditionalistes comme des versets.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
a
9 juin 2011 00:49
Citation
Camelia- a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation. Il faut relire le Coran et cesser de considérer les interprétations traditionalistes comme des versets.


Bien sûr que si!

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 33 (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/11 00:50 par fouziyaa.
h
9 juin 2011 00:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation. Il faut relire le Coran et cesser de considérer les interprétations traditionalistes comme des versets.


Bien sûr que si!

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 33 (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

pour une fois je suis daccord avec elle
elle a tout dit elle a mis les verset et ceux qui sont pas encore convainque de l obligation du hijab apres sa qu elle se demande si elle sont convainque de l islam
a
9 juin 2011 00:56
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation. Il faut relire le Coran et cesser de considérer les interprétations traditionalistes comme des versets.


Bien sûr que si!

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 33 (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

pour une fois je suis daccord avec elle
elle a tout dit elle a mis les verset et ceux qui sont pas encore convainque de l obligation du hijab apres sa qu elle se demande si elle sont convainque de l islam


Hamdoullah.
9 juin 2011 01:03
Depuis quand la poitrine est synonyme de cheveux ? De plus, je te conseille de lire les versets en arabe, les termes utilisés sont "khoumour" qui signifie mantille (écharpe) c'est ce qui a été traduit par "voile", "juyub" signifie décolleté ce qui a été traduit par "poitrine" . Depuis quand les écharpes se portent sur la tête?
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook