Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La condamnation d'Arthur pour "injure publique" envers Dieudonné...
S
25 novembre 2009 16:34
La condamnation d'Arthur pour "injure publique" envers Dieudonné confirmée

La Cour de cassation a confirmé la condamnation de l'animateur Arthur à 3.000 euros d'amende avec sursis pour "injure publique" envers l'humoriste Dieudonné et à un euro de dommages et intérêts.

La cour a rejeté le pourvoi de l'animateur contre la décision rendue le 30 avril par la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme). Celle-ci avait revu à la baisse la condamnation à 4.000 euros d'amende et 1.500 euros de dommages et intérêts prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d'Aurillac.

Interviewé sur Europe 1, Arthur avait déclaré le 29 novembre 2006 : "Même les mecs du Front national ont honte que Dieudonné soit venu les voir, c'est-à-dire que même le Front national n'en veut pas, (...) c'est bien la preuve que c'est la dernière des pourritures". L'humoriste avait alors déposé plainte avec constitution de partie civile. Dieudonné avait été condamné pour incitation à la haine raciale à 3.000 euros d'amende, en 2006 à Paris, pour avoir notamment déclaré qu'Arthur finançait l'armée israélienne "qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 16:46 par Swingue.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
S
25 novembre 2009 16:48
Cette nouvelle me fais plaisir...tout est bon pour ennuyer cet animateur télé de pacotille. Qui est d'ailleurs pro-israel et soutien son armée...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
c
25 novembre 2009 17:00
je n'aime pas specialement arthur ni ses emissions debiles. mais pour le coup, je souscris entierement à sa delcaration. dieudonné est bien la derniere des ......
ce qui est etonnant, c'est la disproportion des sommes. pour une injure publique (fait negligable), 3000 euros. pour incitation à la haine raciale, ce qui est beaucoup plus grave, la aussi 3000 euros. perplexe
les partisans de la conspiration sioniste qui gouverne tout vont devoir m'expliquer comment se fait il que la justice (sioniste) a condamné aussi lourdement le sioniste arthur pour une injure et si peu dieudonné pour incitation à la haine. le grand complot aurait il perdu de sa vigueur? grinning smiley
N
25 novembre 2009 17:18
Enfin une bonne nouvelle !!!
w
25 novembre 2009 20:21
Salam





Dieudonné et les Rabins


Je vois plutôt un homme ouvert au dialogue et pour la liberté d'expression.

La liberté d'expression, il est vrai, n'est pas accordé à tous en France.

Elle est dépendante du faciès:==> "Liberté", "Fraternité", "Egalité".
w
26 novembre 2009 07:35
Salam


Extrait

... A mon humble avis, c'est cette constante restriction de la liberté d'expression qui devrait donner « froid dans le dos » aux antifascistes véritables.

Par une pure coïncidence, cette affaire Dieudonné se produit en même temps que la levée de boucliers du monde intellectuel et artistique en faveur de Polanski. Alors que, dans cette dernière affaire, le « talent artistique » semble tout permettre, même des miracles, comme le fait de commettre une erreur de jeunesse (dixit BHL) à 43 ans, ou d'avoir des rapports sexuels avec une mineure non consentante sans commettre de viol (dixit Costa-Gavras), pas un mot n'est prononcé par ce même monde intellectuel et artistique en faveur de Dieudonné qui, au cours de toute sa carrière, n'a jamais été « coupable » que de délit d'opinion. Dans le cas de Polanski, le fait qu'une fille pose nue (Finkielkraut) ou paraisse plus âgée qu'elle n'est (Costa-Gavras), ou que le violeur soit une victime (du nazisme et du communisme-Finkielkraut et BHL) sert de circonstance atténuante. Finkielkraut vit dans « l'épouvante ». Lelouch compare la police suisse à la Gestapo. BHL en appelle à l'esprit de tolérance suisse, mentionnant Voltaire, comme si c'était Polanski et non Dieudonné qui était poursuivi pour délit d'opinion. Etrange époque où la lutte contre « l'ordre moral» et contre le « fascisme », ou encore le « il est interdit d'interdire », mènent simultanément à la complaisance à l'égard du viol et au rejet de la simple liberté d'expression.

...

Source:==>Antifascistes encore un effort,
... si vous voulez l'être vraiment
w
26 novembre 2009 07:50
Salam

Autre lien, je ne dévies pas du sujet, j'essaye de faire voir les deux poids deux mesures.

Sans effort, ça saute aux yeux.

==>Roman Polanski a beaucoup d’amis
D
26 novembre 2009 13:30
Citation
coldman a écrit:
je n'aime pas specialement arthur ni ses emissions debiles. mais pour le coup, je souscris entierement à sa delcaration. dieudonné est bien la derniere des ......
ce qui est etonnant, c'est la disproportion des sommes. pour une injure publique (fait negligable), 3000 euros. pour incitation à la haine raciale, ce qui est beaucoup plus grave, la aussi 3000 euros. perplexe
les partisans de la conspiration sioniste qui gouverne tout vont devoir m'expliquer comment se fait il que la justice (sioniste) a condamné aussi lourdement le sioniste arthur pour une injure et si peu dieudonné pour incitation à la haine. le grand complot aurait il perdu de sa vigueur? grinning smiley


je ne vois pas d incitation a la haine dans ce que dit dieudonné. c est de notoriété public en plus que des sionistes qui ne s en cache pas soutiennent activement israel, le developpement des colonnies et par la meme occasion l armée criminele israelienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 13:31 par DJ kilo maticha 3afak.
N
26 novembre 2009 13:55
salam,
C'est ici que ça se passe :
"[www.lefigaro.fr];
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook