Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concrètement un /une « ex » , c est quoi ?
L
12 mars 2018 19:23
Salam

Selon vous à qui peut t on donner ce titre ?

Un ex mari , un ex copain , un ex fiancé , un ex prétendant ?

Ex personne pour qui on a éprouver / éprouvé des sentiments

La définition est assez claire , mais chez nous musulman , on associe un /une ex à quoi concrètement ?
R
12 mars 2018 19:28
Une erreur !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon vous à qui peut t on donner ce titre ?

Un ex mari , un ex copain , un ex fiancé , un ex prétendant ?

Ex personne pour qui on a éprouver / éprouvé des sentiments

La définition est assez claire , mais chez nous musulman , on associe un /une ex à quoi concrètement ?
L
12 mars 2018 19:29
perplexe C est à dire par erreur


Citation
Reda3131 a écrit:
Une erreur !
12 mars 2018 19:30
Salaam

Pour éviter le HS je vais dire qu'un(e) ex, c'est une merde.
L
12 mars 2018 19:32
Salam

Mais chez nous par ex j entend pas forcément quelqu un qui nous trahis ou autre

Genre un tel a eu une relation avec un tel c est son ex

Mais on appelle aussi ex , une personne avec qui ont était en contact dans le but du mariage ?

Genre bla-bla-bla pendant quelque mois et ça marche pas au finale , c est aussi une / un ex Heu
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Pour éviter le HS je vais dire qu'un(e) ex, c'est une merde.
A
12 mars 2018 19:33
Salam,

Pour un adulte : c'est une ex-femme ou une ex-copine (concubine), une personne avec qui on a vécu.

Pour les ados : ça peut correspondre à des amourettes/flirts occasionnels

Donc en fonction de l'âge de la personne on ne parle pas de la même chose.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon vous à qui peut t on donner ce titre ?

Un ex mari , un ex copain , un ex fiancé , un ex prétendant ?

Ex personne pour qui on a éprouver / éprouvé des sentiments

La définition est assez claire , mais chez nous musulman , on associe un /une ex à quoi concrètement ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
12 mars 2018 19:35
Slm,
Bonne question! Pour moi c’est le nom qu’attribue une fille à quelqu’un avec qui elle est sorti (donc relation avec toutes les inombrables sorties que ça entraîne et marques d’affections).

Si la relation est rester platonique c’est pas un ex mdr
S
12 mars 2018 19:36
thumbs up Pour une fois je suis d’accord avec toi.


Citation
Reda3131 a écrit:
Une erreur !
G
12 mars 2018 19:41
Salam

Une () parenthèse.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon vous à qui peut t on donner ce titre ?

Un ex mari , un ex copain , un ex fiancé , un ex prétendant ?

Ex personne pour qui on a éprouver / éprouvé des sentiments

La définition est assez claire , mais chez nous musulman , on associe un /une ex à quoi concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 19:42 par Girl.Ak.
L
12 mars 2018 19:43
Salam

C est ce que je me demande justement un ex , c est à pourrir du moment ou il y a des sentiments , ou pas Heu

Quand on parle d ex
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Slm,
Bonne question! Pour moi c’est le nom qu’attribue une fille à quelqu’un avec qui elle est sorti (donc relation avec toutes les inombrables sorties que ça entraîne et marques d’affections).

Si la relation est rester platonique c’est pas un ex mdr
L
12 mars 2018 19:45
Salam

A partir de quand on considère si c est un ex ou pas , ce que je veux dire par là tu fais connaissance avec quelqu un ca n aboutit pas c est pas un ex

Un ex c est quand il y a sentiments donc relation non perplexe
Citation
Girl.Ak a écrit:
Salam

Une () parenthèse.
12 mars 2018 19:48
Oué mais un(e) ex ça t'a niqué un temps précieux donc c'est de la merde.

Y'en a qui vont me dire, oué mais vous vous êtes aimés et tout ...Faux, Nulle, Zéro! L'amour c'est purement une succession d'événements chimiques.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Mais chez nous par ex j entend pas forcément quelqu un qui nous trahis ou autre

Genre un tel a eu une relation avec un tel c est son ex

Mais on appelle aussi ex , une personne avec qui ont était en contact dans le but du mariage ?

Genre bla-bla-bla pendant quelque mois et ça marche pas au finale , c est aussi une / un ex Heu
G
12 mars 2018 19:48
Une vie ensemble j entends ! (Ex mari).
Je ne pensais pas devoir le préciser smoking smiley pour ma ().
Pour ma parenthèse.



Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

A partir de quand on considère si c est un ex ou pas , ce que je veux dire par là tu fais connaissance avec quelqu un ca n aboutit pas c est pas un ex

Un ex c est quand il y a sentiments donc relation non perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 19:49 par Girl.Ak.
A
12 mars 2018 19:48
Comment tu fait pour trouver toutes ces questions ?Heu
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
12 mars 2018 19:51
On raisonne après coup hélas crying(

Mais oui c est vrai ce que tu dis
Citation
Northern a écrit:
Oué mais un(e) ex ça t'a niqué un temps précieux donc c'est de la merde.

Y'en a qui vont me dire, oué mais vous vous êtes aimés et tout ...Faux, Nulle, Zéro! L'amour c'est purement une succession d'événements chimiques.
L
12 mars 2018 19:52
Je sais pas Heu

Tu t en poses jamais des questions perplexe
Citation
Passe-Partout a écrit:
Comment tu fait pour trouver toutes ces questions ?Heu
R
12 mars 2018 19:52
Du point de vu dine : Doubles erreur, la 1 ère fréquentation et tromperie sur la personne car je ne suis plus avec donc je me suis trompé

Du point de vu "civil" tromperie sur la personne puisque ex = erreur 404
Citation
LastFirstTime a écrit:
perplexe C est à dire par erreur
H
12 mars 2018 19:55
As salam aleykoum
Moi je vois pas ça aussi négativement.. Un ex c’est quelqu’un qu’on a aimé réellement là on peut parler d’ex, une relation durable et sérieuse. Alors est ce réellement une erreur ? J’en doute parce que de cette relation on y retient des choses, qu’elle soit bonne ou mauvaise ça endurci le caractère et le cœur.
7
777
12 mars 2018 19:56

Salam wa Rahmatoulah

Ce topic tombe à pic.

Je me suis toujours posé cette question mais pourquoi ex ??

Pour ma part je n'ai toujours et ne comprendrait pas le sens ou ce mot s'attache à une relation hors mariage. C'est contradictoire avec la religion du moins n'a pas plus d'effet que celui-ci.

Lorsque je vois des personnes introduire se mot "ex" lorsqu'il suffit de désigné son "ex copain" "ex petite copine" ça donne l'impression enfin personnellement que ça montre un effet que la personne en soit est Fière de prononcer ou désigné celle ou celui-ci car elle montre indirectement un signe d'expérience de prise de Hauteur si puis-je dire.

Du moins en tant que musulman-es ce mot ne doit nullement être exprimée par la bouche. Mais encore ne serait-ce pas un comportement de Kafiroun. (?)

PS: je ne répondrai pas au commentaire provocateur.
Lorsque ça devient normal, normal et encore normal faut se dire si le fait que tout devient normal n'est pas un danger ( pour notre Oumma ?! )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 20:03 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
12 mars 2018 20:03
D ou ma question , c est ex au sens que l on comprend ?

C est à dire avec eu une relation sentimentale ou plus avec une autre personne , hors mariage ou pas c est une autre histoire

Car j ai entendu le mot ex , pour désigner un ex prétendant genre on fait connaissance ( quelque mois ) ça aboutit pas ( au mariage ) ça devient un ex , alors que la relation est platonique ( peut être les sentiments peuvent être engagé )

Mais c est pas vraiment dans le sens commun du mot « ex »
Citation
777 a écrit:

Salam wa Rahmatoulah

Ce topic tombe à pic.

Je me suis toujours posé cette question mais pourquoi ex ??

Pour ma part je n'ai toujours et ne comprendrait pas le sens ou ce mot s'attache à une relation hors mariage. C'est contradictoire avec la religion du moins n'a pas plus d'effet que celui-ci.

Lorsque je vois des personnes introduire se mot "ex" lorsqu'il suffit de désigné son "ex copain" "ex petite copine" ça donne l'impression enfin personnellement que ça montre un effet que la personne en soit est Fière de prononcer ou désigné celle ou celui-ci car elle montre indirectement un signe d'expérience de prise de Hauteur si puis-je dire.

Du moins en tant que musulman-es ce mot ne doit nullement être exprimée par la bouche. Mais encore ne serait-ce pas un comportement de Kafiroun. (?)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook