Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #12: le légume farci
P
30 avril 2010 19:47
Citation
aicha a écrit:
salam goldenstar smiling smiley on peut farci des pommes de terres ,des tomates, des courgettes,des poivrons, du choux ,des feuilles de vigne,et mêmes des navets winking smiley pour pika grinning smiley

Merci beaucoup pour cette délicate attention Aïcha Ill, mais tout compte fait je préfère être prévenue à l'avance (pour éviter d'avoir la chair de poule par écoeurement ) mais apparemment c'est un légume qui se farci, waouh je ne l'aurais jamais pensé.

Sinon tous ces légumes farcis, c'est trop trop bon !!! Ca me tarde de voir vos oeuvres en tout cas. Zen
30 avril 2010 22:02
salam alaykoum les filles...

bon là je viens de rentrer de mon sport, j'ai donner à manger à ma petite famille et je viens de voir que j'ai changer de partenaire... perplexe

interressant, malhaba oukhti aicha, je suis ravie de faire sa avec toi... comme je l'etais de le faire avec notre soeur aela... yawning smiley à toutes les deux,
et passons inch'allah un bon moment de "légumeries" ensemble winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
1 mai 2010 02:25
salam

inchaAllah sihamibra.

je voulais preparer un truc aujourd'hui mais c'est le desert dans mon frigo. j,entend meme l,echo quand je parle ptdr

avec mon bout de chou malade, j,ai pas pu faire mes courses et je vais devoir faire ca un week end en plus....pas cool sad smiley

je teste je pense qqch dimanche inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 mai 2010 11:24
salam Pika11smiling smiley je trouve très bon le navet farci smiling smiley tu serais étonner du gout que cela prend une fois farci et cuit au foursmiling smiley
mais si tu n'aime pas je pense qu'on va éviter pour ne pas te faire fuir grinning smiley
sinon j'ai oublier il y a aussi l'aubergine qu'on peut farcir j’aime beaucoup la recette des "aubergines de l'imam évanouie" il parait qu'une fois en a présenter ce plat a un imam, qui s'est évanoui rien qu'a sentir la bonne odeur de ce plat grinning smiley


salam aela.91 sihamibra yawning smiley

salam goldenstar smiling smiley les feuilles de vigne j'en ai déjà gouter et j'aime beaucoup smiling smiley par contre je ne me rappel pas en avoir fait fait chez moi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 mai 2010 11:46
salam al banates...

aela khti moi aussi c'est le désert pour les meme raison que toi Oups c'est pas évident quand on a un ptt bout malade... allah y chafihoum...

et oui aicha, moi j'adore également les aubergine farcies, j'en ai mangé qu'une seule fois et je garde un très bon souvenir...

aller inch'allah on attend notre première concurentes... Chef

bonne journée à vous toutes...yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1 mai 2010 14:28
salam sihamibra smiling smiley demain inchaAllah si j'en ai le courage j'en ferais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 mai 2010 22:24
salam,

super aicha j'attend ta recette avec impascience, moi tout dépend de ce mon mari me ramenera demain du marché inch'allah parce avec le ptt et sa varicelle je ne peux pas aller moi meme sad smiley

yala je vous souhaite à toutes une bonne nuit et je vous dit à demain inch'allah, en espèrant avoir des recettes...

boussa kabira à vous toutes!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 mai 2010 09:23
sbar el kheir el banates...

yala j'espère qu'aujourd'hui nous allons enfin déguster qq chose de bon....

je vous attend...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 mai 2010 09:57
salam sihamibra smiling smiley espérant sad smiley mais je pense que cela va être dure sad smiley il y a beaucoup de personne malades en ce moment
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 mai 2010 10:57
salam khti aicha,

allah y chafihoum...


mais j'en suis sur que des hadgates nous rejoingneront... inch'allah kheir, aussi non on va juste se faire plaisir avec nos gratin de légumes...thumbs up

Alors ya personne qui veux participé???????????????? Heu
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
2 mai 2010 17:18
salem,

Allah y chafil les malades

moi je ne participerais pas pour la simple raison que chez moi
personne ne veut mager des legumes farcis quelqu ils soient !!!

je suis decu parce que je n ai jamais essayé cette recette
mais bon je vais pas faire du gaspillage juste pr le concours

tant pis au prochain incha Allah

salem
n
2 mai 2010 18:57
salam les filles

je venais pour voir si je pouvais voter mais il ya tj pas de participantes

ma3lich j espere que sa viendra

bon courage yawning smiley
a
2 mai 2010 20:40
salam

t'es en avance nadiaaaaaaaaa on vient de commencer.

ana, J,ai tenté qqch de different ajd avec mes fonds de frigo. j,avais un concombre, feta, tomate donc j,ai fait une salde froide.

#1 concombre farci

ps: vivement les courses ce soir. et merci pour les douaas pour les malades. hamdoullah mon fils est sur la voie de la guerison.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
2 mai 2010 21:13
salam

aela khti Clap vraiment super et tres bonne idee, moi j ai tjrs eu du mal a finir mes concombre maintenan je sais koi faire winking smiley

on a donc notre pemier Chef merci à toi...

à ki le tour???

Nadiaaa habiba tu peux participé .... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
2 mai 2010 21:40
Salam smiling smiley très jolie aela.91 thumbs up tbarkallah 3llik je ne savait pas qu'on pouvait faire ça avec des concombres merci yawning smiley

voila ma contribution smiling smiley des pommes de terres, des poivrons, des courgettes, et des aubergines farcie viande haché désoler pour l'aspect je n'était pas très en forme aujourd'hui mais c'était délicieux yawning smiley

[img402.imageshack.us]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 mai 2010 21:50
salam

merci sihamibra.

aicha `tbarkellah 3elik. moi je trouve la presentation tres jolie.

question: tes patates tu les a epluchées et farcies sans cuisson?? je vois pas bien mais elles paraissent pas cuites au depart.

ps: en voyant ton truc aicha, je me suis rendu compte que j,ai oublié la bougie Oups
ghei khroj liya el 3ekel hed weldi.(mon fils va me faire perdre la boule pour rattraper mon arabe pourri confused smiley) et on a tout manger. je peux meme pas me rattraper.ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/10 21:57 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
2 mai 2010 23:00
salam aela.91smiling smiley merci moi aussi j'ai failli oublier la bougie grinning smiley on te fait confiance khti c'est pas grave winking smiley sinon pour les pommes de terre oui elle était cru au départ il n'y a que le riz que j'ai un peu précuit et la sauce tomate !!! tout le reste a cuit ensemble yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 mai 2010 23:00
salam

les filles comment ca va?

allah ychafi merdakoum.

aela, tbarkellah 3lik, il ne manque que qq olives noires, j adore le mélange feta concombre, bravo.

aicha, tbarkellah 3la la tradition, j ai fais presque pareil, mon mari ne voulait pas entendre parler d innovation en légumes farcisGrrrr.

j ai aussi oublié la bougie au début, mais je me suis rappelé en faisant la vaisselle, heureusement qu on avait pas tout engloutisgrinning smiley

le petit truc que je vous propose d essayer dans ma recette c la farce, elle est a la kefta comme vous le remarquerez, mais au lieu du riz ou de la mie de pain, j ai mis de la pomme de terre rapée fin, ca permet a la viande de garder ses jus et d etre friable et tendre, c une astuce juive qui marche super bien pour ce type de preparation.

sinon, les pommes de terre je les ai vidées puis cuites a la vapeur 10 min avant de les farcir.

la sauce je l ai faite avec de la tomates et oignons mixés, ail rapé, huile d olive et épices.

ensuite au four pendant 1h.

[www.hiboox.fr]

bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
3 mai 2010 08:52
salam et merci lola1234 yawning smiley tbar k' Allah 3llik khti les tient ont plus de couleurs thumbs up j'aime beaucoup je le ferais volontiers comme toi la prochaine fois inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mai 2010 09:04
salam Voila un récapitulatif des 1er participantes thumbs up Siham et moi on rajouteras les autres a fur et a mesure, on espérant qu'il en auras d'autres inchallah yawning smiley bisou a toutes

Numéro (1) [img175.imageshack.us]

Numéro (2) [img402.imageshack.us]

Numéro (3) [www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook