Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concequences de carte de residence10ans apres divorce
z
30 juillet 2009 12:00
salam a tous

je vous explique le garcon va obtenir sa carte de residence de 10ans au mois de septembre il est marié depuis fevrier 2008 et a obtenu sa carte d'un an en juillet 2008
la fille veut se séparer de lui une fois qu'il aurra obtenu sa carte de residence de 10ans

mais lui veux savoir si il y a un risque pour qu'on lui retire sa carte de 10ans apres le divorce
sachant qu'ils ont 1ans et 6 mois de vie commune et de mariage

merci pour vos reponses mes freres et soeurs

allah sahel 'ala kouul wahid
k
30 juillet 2009 12:45
normalement il demande deux ans de vie commune non????
h
30 juillet 2009 12:48
non, on va rien lui enlever, ..

sympa la fille, ... elle est cool
assalam o alykoum
P
30 juillet 2009 13:16
Salam alykoum wr wb,

Il me semble que la carte de 10 ans est délivrée au bout de 3 ans de vie commune!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
z
30 juillet 2009 14:35
mais non justement elle est pas si cool que ca
parcequ'elle lui dis apres le rdv et une fois qu'ils te donneront la carte on se separe mais lui il a peur que cela soit un piege
pour quelle porte plein et disent que c un mariage blanc
il a peur que c papiers soit ensuite entachés par cette histoire
a la limite si il y a un risque il dis qu'il prefere demander le divorce avant d'avoir sa carte quitte a pas l'avoir mais qu'il puisse retourner au bled mais sans avoir les papiers salis par une affaire de mariage blanc
Citation
habib75 a écrit:
non, on va rien lui enlever, ..

sympa la fille, ... elle est cool
h
30 juillet 2009 14:41
oui, ça peut etre un piege, ..

dans ce cas la, il lance la precedure du divorce, en toute honnêteté, .. il a un CDI? un appart? un enfant?
assalam o alykoum
30 juillet 2009 14:50
salam,
moi j ai etais mariée et vie de commune plus de 3 ans je l ai pas eu et lui qu un an et 6 mois c est impossible la loi dit carte de dix ans au bout de 3 ans et va savoir si tu l auras bon sauf si la prefecture se trompe ou plutot cause de leur coté informatique ( logiciel),ou coup de chance, dieu lui seul decide, c est pas facile de vivre ça mais que faire c est maktoob aussi, voilà ce que je peux dire je suis a ma 6 éme je vais demander celle de dix ans pour presence 5 ans sur le territoire voilà bon courage.
z
30 juillet 2009 14:52
il a cdd il paye l'appart avec elle et il a les quittances de loyer , edf ect a son nom aussi

pourquoi?
z
30 juillet 2009 14:54
oui mais lui c'est pas comme nous
c'est un algerien et il n'ont pas les memes loi que nous

il va bien recevoir une carte de 10ans c'est ce qu'il a pour sa convocation
h
30 juillet 2009 14:56
Citation
zinabibiya a écrit:
il a cdd il paye l'appart avec elle et il a les quittances de loyer , edf ect a son nom aussi

pourquoi?

ce sont des signes d'une vraie vie commune, .. que ce n'est pas un mariage blanc, .. en cas de refus, l'avocat aura besoin de ses elements pour prouver la bonne foi de ce monsieur, ..

un compte bancaire pour les deux? ou separé?
assalam o alykoum
z
30 juillet 2009 15:01
compte bancaire separer
mais lui il s'en fout si il entamme la procedure avant l'obtention du titre de sejour

il ne veut plus la carte

il prefere demander le divorce et par consequent ne plus avoir droit au titre pour eviter que la loi lui reproche davoir voulu un mariage blanc et il pense ainsi pour le futur
z
30 juillet 2009 15:02
il veut avoir la possibilité de pouvoir avoir le droit de redemmender une carte d'une autre maniere
30 juillet 2009 20:44
bonsoir ,
c est vrai on a pas les memes lois les algeriens c est juste apres un an la carte de dix ans est ds la poche inchaallah ykoune kheir on choisit pas notre destion ce qui dit passer passera et que le mechant paie
i
31 juillet 2009 00:12
salam

je vais te dire un trucs ma soeur il est obligé de passer trois ans de vie commune si non sa carte de séjour sera retiré va voir sur le site de l'ofii

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook