Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le concept de thermostat financier
K
21 septembre 2022 19:54
Jai vu plein de gens changer de valeurs a cause de largent ,
Des amis de tres long date qui SE sont quittés pr une petite Somme dargent ( cetait des pak pak)...

J'avais meme PenSe au concept de thermostat financier. Je. NE sais pas si sa existe deja .
Mais en gros, un homme peut etre honnete droit etc jusqua une certaine Somme dargent apres il devient escro.

Ce seuil ou point dinflection change. Jai vu certains etait a kelk milliers jusqua plusieurs milions deuros maks cetait pas en France ..


Connaissez Vous Ce concept?
Qui a vu des cas reels ..
Les gens qui ont deja fait du business auront plus de chance de voir .en tout cas plus souvent .

Les.profs, employes dans des grosses boites etc. Nauront peut etre jamais de voir Ce phenomene .sauf peut etre D's le circle perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 20:07 par Karim599.
21 septembre 2022 20:01
Pardon, mais je n'ai rien compris.
Tu veux dire que l'argent influence notre vie ?
Que tout le monde est " achetable " ?
Alors je te répondrais que oui, il faut juste poser la bonne somme sur la table.
Pas de MP d'hommes
21 septembre 2022 20:04
Moi pour un plat de lasagne tu peux me corrompre c'est d'ailleurs ce que faisait ma mère quand elle voulait que je garde mon petit frère les samedis ou elle avait des mariages.
K
21 septembre 2022 20:05
Presque tout le monde est achetable. Il faut juste connaitre le seuil de chacun .
C'est fascinant comme experience et parfois triste quand tu Vois des gens qui sentretuent presque pr le butin
21 septembre 2022 20:13
Oui, c'est à ça que ça fait référence quand on dit que "tout le monde à un prix".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
21 septembre 2022 20:26
Salut Mirabelle,

" Alors je te répondrais que oui, il faut juste poser la bonne somme sur la table."
Au prix de la dignité ? De ses principes ?

Citation
Mirabelle° a écrit:
Pardon, mais je n'ai rien compris.
Tu veux dire que l'argent influence notre vie ?
Que tout le monde est " achetable " ?
Alors je te répondrais que oui, il faut juste poser la bonne somme sur la table.
M
MFL
21 septembre 2022 20:27
Quand tu as une foi pure sincère, normalement on ne te change même avec des milliards…

Après je ne vis pas avec des blindés autour de moi donc je ne saurais te dire…

Qu’Allah nous en préserve

Le riche aura d’ailleurs plus de compte à rendre que le pauvre
C
21 septembre 2022 20:34
Si on est achetable c'est qu'on n'a pas compris cette vie, et l'autre.
K
21 septembre 2022 20:36
C'est un tres gros test. Mais Les gens ne le connaissent pas tant quils nont pas encore subit.

De loin sa parait facile. Mais ...
C
21 septembre 2022 20:49
Tu as peut être raison mais il faut se prémunir par le dine qui nous commande de ne pas s'attacher au bien e ce monde. Donc avoir une grosse voiture une grande maison etc... si tu les as c'est bien, si tu ne les as pas c'est bien aussi (dans une optique de ne pas se rendre esclave de la vie d'ici bas et de ce qu'elle contient)

Je dirais qu'en tant que musulman on doit avoir pour principe d'être incorruptible, en tous cas dans nos intentions c'est un minimum. Je sais que l'on peut aussi chuter car l'homme est faible.
Citation
Karim599 a écrit:
C'est un tres gros test. Mais Les gens ne le connaissent pas tant quils nont pas encore subit.

De loin sa parait facile. Mais ...
21 septembre 2022 20:57
Les lasagnes végétariennes ou à la viande????
Citation
MrSoso a écrit:
Moi pour un plat de lasagne tu peux me corrompre c'est d'ailleurs ce que faisait ma mère quand elle voulait que je garde mon petit frère les samedis ou elle avait des mariages.
21 septembre 2022 20:58
Viande ou thon ?
Citation
Any52 a écrit:
Les lasagnes végétariennes ou à la viande????
21 septembre 2022 21:01
Escobar a bien fait de dire "quoi" et pas "combien" perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Moi pour un plat de lasagne tu peux me corrompre c'est d'ailleurs ce que faisait ma mère quand elle voulait que je garde mon petit frère les samedis ou elle avait des mariages.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 septembre 2022 21:14
Ouais c'était sois les lasagnes ou le balai ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Escobar a bien fait de dire "quoi" et pas "combien" perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook