Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je compte me marier à 16 ans
A
24 février 2024 05:47
Selem aleykoum mes frères et sœur sachez que je suis un garçons j’ai 16 ans bientôt 17 ans dans 3 mois et je compte marier une fille du même âge que moi malgré le faite que je n’ai pas de situation sa famille à accepter le faite qu’on fasse la Fatwa et que ma futur femme reste chez ses parent et moi de même. Mon avis à moi c’est que je pense faire les bon choix parce que moi et elle comptons protéger notre din en premier et éviter tout péché inutile et banalisé aujourd’hui comme le fait de « avoir une copine/copain » parce que nous somme tous d’accord que sa n’existe pas en Islam l’amitié fille garçon n’existes pas. Et aussi je pense et je sais qu’Allah nous a dit dans le coran qu’il nous enrichissait part le mariage donc je me dit que me marier jeune est bénéfique pour moi et pour elle parce que 1 nous nous rapprochons le plus de la sunnah du prophète sws 2 se marier c’est accomplir la moitié de sa religion 3 et ils nous et dit dans le coran sourate 24 verset 32 « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est Immense et Il est Omniscient.» je pense faire bien, mais siquiconque peut me faire comprendre l’inverse je serait à l’écoute et je garderai le bon soupçons baraka’ufikoum
U
24 février 2024 05:57
Aleykoum selem wa rahmatullah

Je t'encourage et je te souhaite tout le kheir mon frère sage décision et personne te dira le contraire tu sais ce que tu fais
qu'Allah vous préserve et vous accorde la réussite et le bonheur ainsi que la baraka dans votre mariage
24 février 2024 06:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
24 février 2024 07:24
Écoute fiston.
Loin de moi de vouloir te chercher à te contredire dans ta perception des choses, je te pose des questions à méditer.

Je vois que tu ne peux même pas offrir à ton épouse un foyer et assumer les charges de la vie en couple, comment ferais tu lorsque tu aurais un gosse ou plusieurs ?

Quand on est si jeune, on a pas assez de maturité pour faire un choix fiable qui engage ta vie ... Comment vivrais tu si un divorce s'impose ?
Et qui prend la garde des enfants et assume leur éducation ?

Comment veux tu construire ton avenir professionnel si tu te donne pas les moyens de faire des hautes études dans un climat serein et propice, si tu passe ton temps et ton énergie à t'occuper de ta vie familiale.
K
24 février 2024 07:49
Salam

Inch Allah que Dieu vous accompagne.

Je crois en l’amour je me suis marié très tôt.

Mais sous certaines conditions.

La majorité en France c’est 18 ans pourquoi ne pas attendre cet âge légal pour faire les choses dans les règles.

Un peu de peur et d’appréhension dans ton post en sent le manque de maturité évident.

Personnellement on à compris que vous allez faire le hlel pour franchir un certain cap.

Attention ces mariages religieux ne protègent en rien ta future copine.

A part pour de l’intimité je ne vois pas à quoi ça sert, de ce fait réfléchis à ton avenir.
Ce que tu pourrais apporter de plus en attendant un peu.
Es tu prêt à patienter ?
24 février 2024 07:51
Salam,

Je rejoins très largement l'avis du copain d'au dessus, tu es bien trop jeune.

Avoir des intentions noble c'est sympa mais la vie ne fonctionne pas à base de bonnes intentions. Hormis si tu es rentiers ou grand héritiers à ton âge et que tu viens d'une famille riche et donc que l'argent n'est pas un problème pour toi, sache que le mariage n'est pas qu'une histoire d'amour et de préservation.

Le mariage c'est avant tout une question de moyen, de due, de droit et de devoir.

Alors pose toi 3 questions:
Ai-je les moyens de me marier? Financièrement il semblerait que non car elle vivra chez ses parents comme une mendiante alors qu'elle est en DROIT de recevoir sont DUE => une dote, un mari lui assurant la sécurité affective, émotionnelle, religieuse, physique, matériel et cela n'est pas ton cas non plus à 16 ans.

Ai-je le droit de le faire ? Pas vraiment car certes Allah enjoint au mariage mais il est conditionné ce mariage (voir au dessus). Le mariage c'est avant tout contrat passé devant Allah et il me semble que tu ne respectes pas toutes les conditions de se contrat. Tes bonnes intentions sont louable mais hélas insuffisante. Quand tu devra payer ton loyer tu répondra je vais le payer avec ma.CB de bonnes intentions ? Redescend akhy...

Ai-je le devoir de le faire ? Non sauf si tu sais être absolument incapable de te tenir et d'attendre d'avoir bâti une situation pour demander la main de cette femme avec les meilleures intention du monde (ce que tu sembles avoir) et la meilleurs situation possible (pas encore)

Enfin je conclu par un avis perso. Je sais de quoi je parle je me suis marié très jeune avec mon amour de lycée car je ne voulais pas trop faire de connerie etc donc j'ai bossé gagné de l'oseille et je l'ai marié mais tu sais quoi au final? Il me manquait un bon paquet d'autres pré-requis pour prendre au mariage (et à elle également) parmi ceux-ci une maturité suffisante... crois moi tu te sens prêt ajd mais tu n'es qu'un homme en devenir. D'ici 5 ans tu penseras différemment, tu auras d'autres projets, tu seras plus stable émotionnellement...

Alors ne déshonore Pas cette fille en faisant un trafic en mode je prends le beurre et la crémière mais pas la charge de la ferme ou elle réside. Tu cherches as certainement chaud au slip à ton âge alors fait du sport, du dhikr, jeune souvent et fait en une source de motivation pour te construire rapidement afin de te te marier.

Ps: il me semble que vous cherchez à faire une sorte de fiançailles trafiqué =>> les fiançailles n'existent pas en islam.

Salam frère
Citation
Anas_930 a écrit:
Selem aleykoum mes frères et sœur sachez que je suis un garçons j’ai 16 ans bientôt 17 ans dans 3 mois et je compte marier une fille du même âge que moi malgré le faite que je n’ai pas de situation sa famille à accepter le faite qu’on fasse la Fatwa et que ma futur femme reste chez ses parent et moi de même. Mon avis à moi c’est que je pense faire les bon choix parce que moi et elle comptons protéger notre din en premier et éviter tout péché inutile et banalisé aujourd’hui comme le fait de « avoir une copine/copain » parce que nous somme tous d’accord que sa n’existe pas en Islam l’amitié fille garçon n’existes pas. Et aussi je pense et je sais qu’Allah nous a dit dans le coran qu’il nous enrichissait part le mariage donc je me dit que me marier jeune est bénéfique pour moi et pour elle parce que 1 nous nous rapprochons le plus de la sunnah du prophète sws 2 se marier c’est accomplir la moitié de sa religion 3 et ils nous et dit dans le coran sourate 24 verset 32 « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est Immense et Il est Omniscient.» je pense faire bien, mais siquiconque peut me faire comprendre l’inverse je serait à l’écoute et je garderai le bon soupçons baraka’ufikoum
S
24 février 2024 08:03
Aleykoum salam,

Il n'y a pas d'âge spécifique pour se marier.
Si vos intentions sont sincères, que vos deux parents sont d'accord il n'y a aucun problème et c'est une bonne chose de vouloir vous préservez et protéger votre religion.

Qu'Allah vous facilite dans votre démarche.
24 février 2024 08:14
Et il fait comment pour nourrir et vêtir sa femme à l'âge de 16 ans ? Et s'ils ont un enfant, il fait comment pour le nourrir, le vêtir et l'éduquer ?

Il ne peut même pas se nourrir et se vêtir par ses propres moyens. Tu as lu le verset :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

?
Citation
Sh.ksv a écrit:
Aleykoum salam,

Il n'y a pas d'âge spécifique pour se marier.
Si vos intentions sont sincères, que vos deux parents sont d'accord il n'y a aucun problème et c'est une bonne chose de vouloir vous préservez et protéger votre religion.

Qu'Allah vous facilite dans votre démarche.
24 février 2024 08:18
A moins que tu sois issu d'une famille très aisée qui fait de toi un garçon avec des moyens financiers, comment comptes tu subvenir aux besoins de ta femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/24 08:25 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Y
24 février 2024 08:21
Aleukym Salam wa rahmatullah,

Si vos parents s'engagent à vous soutenir et vous aider, soit mais sache que la dépendance financière et matériel aura un impact sur votre vie de couple et pour être 100% franc, vous ne serez pas vraiment tranquille tant que vous n'aurez pas votre propre foyer géré par vos propres moyens.

Pour te la faire simple, tant que vous vivrez chez Papa Maman, il faudra suivre leurs règles qui empiéteront sûrement sur votre vie de couple et ça peut parfois être très dur à supporter.

Si toi et ta future épouse êtes sincèrement prêt à gérer et patienter face à ces inconvénients là, kheir. Fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah.

Pour les enfants, faites attention quand même. 18 ans c'est trop jeune pour avoir des enfants dans notre société. Patientez ensemble le temps d'être bien installé avant de vous lancer avec la bonne intention.

Qu'Allah nous accorde le bonheur et la réussite, ici-bas et dans l'au delà.
24 février 2024 08:23
Au top !!
Citation
CHN-W a écrit:
Et il fait comment pour nourrir et vêtir sa femme à l'âge de 16 ans ? Et s'ils ont un enfant, il fait comment pour le nourrir, le vêtir et l'éduquer ?

Il ne peut même pas se nourrir et se vêtir par ses propres moyens. Tu as lu le verset :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

?
S
24 février 2024 08:41
Je réponds en fonction de ce qu'il y a écrit je ne connais pas sa vie. Vous vous répondez en fonction de votre imagination. Qui vous dis qu'il n'a pas les moyens de donner la dote ?
Il dit qu'ils vivront chacun chez leur parents et leur parents sont d'accord donc je vois pas où est le problème. Il n'y a rien de haram la dedans. Si vous partagez pas la même vision des choses ça ne veut pas dire que cette chose est interdite. Il dis pas qu'il compte vivre chez ses parents toute sa vie. Arrêter de vouloir trouver des problème où il n y en a pas à cause de vos craintes et d'inventer une vie aux gens.

((وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ))[النور:32]

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Shaykh Ibn Baz:

Il est à prendre dans son sens apparent. Le Seigneur ordonne à Ses serviteurs de mariez les célibataires, et ce sont celles qui n’ont pas de maris (ndt: le terme englobe également les hommes sans femmes), et de marier également leurs esclaves et servantes pieux afin que ça ne pose pas de problème à la croyant ou la croyante car il y a dans le célibat un énorme danger.

Il incombe donc de marier les hommes et les femmes, les célibataires et les pieux parmi les esclaves. Les femmes (libres) lorsqu’elles sont demandées et il ne faut pas délaisser les esclaves: il marie son esclave et il marie sa servante, pour ne pas que se produise la fornication et le drame. Et s’il a des rapports avec sa servante alors c’est bon, s’il la possède. Ou bien il l’épouse. Et il marie également l’esclave. Car il est comme l’homme libre, il a besoin de ce qui lui permet d’être chaste et elle aussi a besoin de ce qui lui permet d’être chaste.

“S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce.” Lorsque l’homme se marie, s’il a la capacité, Allah le rend riche par Sa grâce, du point de vue des dépenses. S’il peut se marier qu’il le fasse, puis il accomplit les causes qui l’aideront à dépenser (pour sa famille) à l’avenir. Mais s’il est incapable comme Allah dit après :

وليستعفف الذين لا يجدون نكاحاً حتى يغنيهم الله من فضله

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce.

Il ne trouve pas l’argent de la dot. Il reste chaste et patiente jusqu’à ce qu’Allah l’enrichisse et qu’il trouve de quoi donner à la femme. Et celui qui peut (donner la dot) qu’il se marie puis qu’il fasse les causes l’aidant dans les dépenses, comme dans les versets précédents:

إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله

S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce.

S’ils peuvent se marier, qu’ils le fasse et Allah les enrichira après cela.

[…]
Il incombe donc que vous fassiez des efforts pour les marier, que ce soient vos fils, vos frères, des amis ou autres. Le muslim est le frère du muslim, il l’aide à se marier. Il l’aide à préserver son sexe. Et il aide sa soeur en Allah à préserver son sexe. Ceci fait partie de l’entraide dans la piété et la bienfaisance.

[…]
Et le prophète ﷺ a dit: “Celui qui s’occupe d’un besoin de son frère, Allah s’occupera de son besoin.” muttafaqun ‘alayh. Et il a dit: “Allah aide le serviteur tant qu’il aide son frère.”

Donc aider les hommes et les femmes à se marier est une bonne chose. C’est une aide dans le bien. Et tout muslim doit aider dans le bien. Il aide son frère à se marier. Il aide sa soeur en Allah à se marier, pour ne pas qu’il reste de célibataire, ni homme ni femme. Et par cela survient un énorme bien pour les muslims, les enfants et l’agrandissement de la communauté, la chasteté et l’abaissement des regards. Tout ceci survient par cet entraide.

[…]
Les muslims s’entraident. Celui-ci donne le quart de la dot, celui-là la moitié ou une partie afin de marier les gens.
Citation
CHN-W a écrit:
Et il fait comment pour nourrir et vêtir sa femme à l'âge de 16 ans ? Et s'ils ont un enfant, il fait comment pour le nourrir, le vêtir et l'éduquer ?

Il ne peut même pas se nourrir et se vêtir par ses propres moyens. Tu as lu le verset :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

?
24 février 2024 08:47
Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Tu peux me dire ce que tu en déduis ? Allah aurait oublié que les ados pouvaient faire un hlel qui n'a de halal que le nom et rester chez leurs parents respectifs ? Idem pour les hommes sans moyen qui sont encore chez leurs parents ?

C'est le Qour'an et la Sounnah de faire un hlel quand on est chez ses parents ?

Citation
Yazs a écrit:
Aleukym Salam wa rahmatullah,

Si vos parents s'engagent à vous soutenir et vous aider, soit mais sache que la dépendance financière et matériel aura un impact sur votre vie de couple et pour être 100% franc, vous ne serez pas vraiment tranquille tant que vous n'aurez pas votre propre foyer géré par vos propres moyens.

Pour te la faire simple, tant que vous vivrez chez Papa Maman, il faudra suivre leurs règles qui empiéteront sûrement sur votre vie de couple et ça peut parfois être très dur à supporter.

Si toi et ta future épouse êtes sincèrement prêt à gérer et patienter face à ces inconvénients là, kheir. Fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah.

Pour les enfants, faites attention quand même. 18 ans c'est trop jeune pour avoir des enfants dans notre société. Patientez ensemble le temps d'être bien installé avant de vous lancer avec la bonne intention.

Qu'Allah nous accorde le bonheur et la réussite, ici-bas et dans l'au delà.
24 février 2024 08:54
Allah parle de gens pauvres et de gens qui n'ont aucun moyen. Allah a dit que ceux qui n'ont pas de moyen doivent patienter.
Tu penses qu'à 16 ans on fait partie de quelque catégorie ?

Le Qour'an s'interpète avec le Qour'an. On ne prend pas un verset isolé qui nous arrangé en ignorant le reste.

Du coup, c'est le Qour'an et la Sounnah de marier les ados alors qu'on n'ont aucun moyen ? Alors qu'ils sont à la charge de leurs parents ?

Citation
Sh.ksv a écrit:
Je réponds en fonction de ce qu'il y a écrit je ne connais pas sa vie. Vous vous répondez en fonction de votre imagination. Qui vous dis qu'il n'a pas les moyens de donner la dote ?
Il dit qu'ils vivront chacun chez leur parents et leur parents sont d'accord donc je vois pas où est le problème. Il n'y a rien de haram la dedans. Si vous partagez pas la même vision des choses ça ne veut pas dire que cette chose est interdite. Il dis pas qu'il compte vivre chez ses parents toute sa vie. Arrêter de vouloir trouver des problème où il n y en a pas à cause de vos craintes et d'inventer une vie aux gens.

((وَأَنكِحُوا الأَيَامَى مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ))[النور:32]

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Shaykh Ibn Baz:

Il est à prendre dans son sens apparent. Le Seigneur ordonne à Ses serviteurs de mariez les célibataires, et ce sont celles qui n’ont pas de maris (ndt: le terme englobe également les hommes sans femmes), et de marier également leurs esclaves et servantes pieux afin que ça ne pose pas de problème à la croyant ou la croyante car il y a dans le célibat un énorme danger.

Il incombe donc de marier les hommes et les femmes, les célibataires et les pieux parmi les esclaves. Les femmes (libres) lorsqu’elles sont demandées et il ne faut pas délaisser les esclaves: il marie son esclave et il marie sa servante, pour ne pas que se produise la fornication et le drame. Et s’il a des rapports avec sa servante alors c’est bon, s’il la possède. Ou bien il l’épouse. Et il marie également l’esclave. Car il est comme l’homme libre, il a besoin de ce qui lui permet d’être chaste et elle aussi a besoin de ce qui lui permet d’être chaste.

“S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce.” Lorsque l’homme se marie, s’il a la capacité, Allah le rend riche par Sa grâce, du point de vue des dépenses. S’il peut se marier qu’il le fasse, puis il accomplit les causes qui l’aideront à dépenser (pour sa famille) à l’avenir. Mais s’il est incapable comme Allah dit après :

وليستعفف الذين لا يجدون نكاحاً حتى يغنيهم الله من فضله

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce.

Il ne trouve pas l’argent de la dot. Il reste chaste et patiente jusqu’à ce qu’Allah l’enrichisse et qu’il trouve de quoi donner à la femme. Et celui qui peut (donner la dot) qu’il se marie puis qu’il fasse les causes l’aidant dans les dépenses, comme dans les versets précédents:

إن يكونوا فقراء يغنهم الله من فضله

S’ils sont pauvres, Allah les rendra riches par Sa grâce.

S’ils peuvent se marier, qu’ils le fasse et Allah les enrichira après cela.

[…]
Il incombe donc que vous fassiez des efforts pour les marier, que ce soient vos fils, vos frères, des amis ou autres. Le muslim est le frère du muslim, il l’aide à se marier. Il l’aide à préserver son sexe. Et il aide sa soeur en Allah à préserver son sexe. Ceci fait partie de l’entraide dans la piété et la bienfaisance.

[…]
Et le prophète ﷺ a dit: “Celui qui s’occupe d’un besoin de son frère, Allah s’occupera de son besoin.” muttafaqun ‘alayh. Et il a dit: “Allah aide le serviteur tant qu’il aide son frère.”

Donc aider les hommes et les femmes à se marier est une bonne chose. C’est une aide dans le bien. Et tout muslim doit aider dans le bien. Il aide son frère à se marier. Il aide sa soeur en Allah à se marier, pour ne pas qu’il reste de célibataire, ni homme ni femme. Et par cela survient un énorme bien pour les muslims, les enfants et l’agrandissement de la communauté, la chasteté et l’abaissement des regards. Tout ceci survient par cet entraide.

[…]
Les muslims s’entraident. Celui-ci donne le quart de la dot, celui-là la moitié ou une partie afin de marier les gens.
24 février 2024 09:01
Qu'es ce qui faut pas lire comme commentaire
Je serais curieuse de savoir si ceux qui vont dans le sens du posteur ont des enfants.

Avec internet, le hlele est la plus merveilleuse des inventions.
On se mari à 16, 17 ans, on reste chez maman papa, on pourra faire crack-crack l'esprit tranquille, tout ça grâce à cette belle religion qu'est l'islam et à l'aval des parents Pour l'avenir de ses deux enfants, c'est pas grave, du moment que Dieu l'a dit
Si cette jeune fille aura 4, 5 gosses à 25 ans , c'est pas grave non plus.
Les parents y pourvoiront..
Pas de MP d'hommes
E
24 février 2024 09:04
Il vaudrait mieux que tu sois un homme et que tu aies une situation stable avant de te marier.
Certains hommes ici ont 27 ans et sont encore des gamins, alors à 16 ans…
Y
24 février 2024 09:05
Tu extrapoles des choses par toi même. Ce verset n'est pas une interdiction pour ceux qui cherchent à se marier sans avoir forcément immédiatement les moyens mais une réponse à une réalité : la grande majorité des gens qui n'ont pas les moyens ne peuvent pas se marier. Il faut donc patienter.

Ce gamin a un soutien matériel de la part de ses parents et leurs bénédictions, il est soutenu par sa famille et sa belle famille. Il a objectivement les moyens de se marier.

Tu crois qu'à l'époque les jeunes avaient des CDI ? Ça a toujours été les bénéfices issus du commerce de Papa/le business familial qui permettaient aux jeunes de se lancer dans la vie. De la même manière au Maghreb et au Moyen Orient, les jeunes se marient tôt avec le soutien financier des familles qui les installent et leurs permettent de vivre convenablement.

En France, le contexte est différent, les musulmans sont en général pauvre et ont déjà du mal à s'assumer eux même et l'individualisme à pris le pas, c'est chacun pour soi entre les parents qui font strictement le minimum en encaissant la CAF et les jeunes qui les abandonnent 50 ans plus tard dans des mouroirs.

Ici ce jeune a la chance d'avoir des parents bienveillants qui proposent ce genre de soutien, qu'il en profite donc en remerciant Allah.
S
24 février 2024 09:20
En te lisant je me demande si tu as tout lu.

Donc pour toi un homme de 30 ans à forcément les moyens parce qu'il a 30 ans ?? Encore une fois tu te base sur ton imagination sans connaître la vie des gens.

Est-ce que tu peux me donner une preuve, un texte ou il est écrit que c'est illicite de marier des ados qui habitent chacun chez leur parents ?


Citation
CHN-W a écrit:
Allah parle de gens pauvres et de gens qui n'ont aucun moyen. Allah a dit que ceux qui n'ont pas de moyen doivent patienter.
Tu penses qu'à 16 ans on fait partie de quelque catégorie ?

Le Qour'an s'interpète avec le Qour'an. On ne prend pas un verset isolé qui nous arrangé en ignorant le reste.

Du coup, c'est le Qour'an et la Sounnah de marier les ados alors qu'on n'ont aucun moyen ? Alors qu'ils sont à la charge de leurs parents ?
K
24 février 2024 09:20
Salam

J’ai du mal comprendre mais le posteur a juste écrit nos parents sont d’accord en aucun cas ça parle de soutien financier.

Chacun reste chez soi oui en fait rien de spécial pour eux juste les 2 pourront se fréquenter.

Pour le coup c’est bizarre mais dans son post on ressent ni engagement ni promesse pour le futur il a peur.

Juste il est prêt pour consommer en gros comme tout ados de son âge.

Il aurait pu mettre dans son post ces projets futurs pour préserver sa futur femme sa aurait été d’autant plus beau mais non il dit rien.

Il aurait même pu dire dans le but de se marier à la mairie et officialiser réellement auprès de l’ état mon épouse bref on sent qu’il est très jeune.
24 février 2024 09:29
bref on sent qu’il est très jeune.
Mais, il est très jeune, il va avoir 17 ans.
Comment veux tu qu'à son âge il puisse se projeter dans l'avenir.
Lui, il parle juste de pouvoir avoir des rapports dans le licite.
Bon, au moins il a le mérite d'être franc, ses hormones l'appellent. Il a envie de passer à l'acte
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

J’ai du mal comprendre mais le posteur a juste écrit nos parents sont d’accord en aucun cas ça parle de soutien financier.

Chacun reste chez soi oui en fait rien de spécial pour eux juste les 2 pourront se fréquenter.

Pour le coup c’est bizarre mais dans son post on ressent ni engagement ni promesse pour le futur il a peur.

Juste il est prêt pour consommer en gros comme tout ados de son âge.

Il aurait pu mettre dans son post ces projets futurs pour préserver sa futur femme sa aurait été d’autant plus beau mais non il dit rien.

Il aurait même pu dire dans le but de se marier à la mairie et officialiser réellement auprès de l’ état mon épouse bref on sent qu’il est très jeune.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook