Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compte bancaire gratuit
22 mars 2018 21:43
Assalamo 3alaykom les Yabis ;

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum, j'ai choisi ce topic "Général" ne sachant pas si c'est le bon pour ce genre de sujet. Si la modo trouve que son emplacement ne correspond pas, merci de le signaler et/ou le déplacer directement vers un autre topic. (Voilà c’était juste entre-parenthèse)
Je crois que vous êtes déjà au courant de la fameuse formule bancaire destinée aux jeunes clients marocains entre 18 et 35 ans. J'aimerais mettre en garde, ceux qui souhaitent y souscrire un compte, à propos d'une fonctionnalité compromettante, comprise dans ce type de pack bancaire.
Cette fonctionnalité disons-nous, correspond à l’utilisation de la carte de crédit internationale ‘MasterCard’ adossée à un compte en devise, pour le règlement d’achats sur les sites étrangers, et ce, dans la limite de la dotation touristique qui intervient à hauteur de 40.000 Dirhams l’an, m’ont-ils précisé lorsque j’ai pris contact avec le centre de relation clientèle de ma Banque, et qu’en outre, ils m’ont assuré clairement que cette fameuse carte permet d’effectuer des transactions vers l’étranger sans sortir du sol marocain, étant entendu qu’une présentation d’un Passeport en cours de validité à l’agence est nécessaire pour bénéficier de l’offre.
Pour ceux qui me lisent et qui maitrise le sujet des dotations en devise, je tiens à leur préciser que c’est exactement ce que la banque m’a affirmé après plusieurs coups d’appel, bien séparés. Pourtant il existe une autre dotation dédiée à l’e-commerce dont le montant maximal autorisé par l’OC ne dépasse pas 10.000 Dirhams par année. Celle-ci fait l’objet d’une autre formule bancaire rajoutent-ils.
Cette histoire de carte de crédit internationale m’a paru assez louche, et de crainte de me faire prendre par les autorités pour fraude ou quoi que ce soit, j’y suis allé pudique, en prenant attache avec l’un des interlocuteurs de l’Office des Changes sur la question. Sa réponse d’emblée m’a fait comprendre que la banque mène une action frauduleuse portée à l’encontre de l’OC, mais le grand perdant dans cette histoire, c’est nous, les consommateurs lambda.

Affaire à suivre..
y
23 mars 2018 01:20
Salam

l'OC dont tu pales, c'est bien l'Office des Cganges non???

ta cb parles bien de droit à l'Internationnal non???



sache que déjà l'oc, limite les transac mrocaines à 4àkdh, juste pour savoir, donc ta cb n'ira jamais plus lons même si t'as le crédit dessus

ensuite ben avec une visa Fr mm avec un découvert de 500 e tu peux retirer 3000 à l'étranger

bref tu ne connais rien au système bancaire, donc ne t'en plains pas et ne fais pas de posts, relis juste ton contrat tout est expliqué dessus

Le Maroc est PROTECTIONNISTE, il ne laisse pas sortir son argent, c'est son droit régalien, faut faire avec, de là à mentir ou inventer, faut savoir de quoi on parle


qd t'auras des millions à fr sortir du pays et devra batailler alors que c'est ton droit le plus stricte, on en reparlera, ton histoire de fumée sans feu, mets la toi derriere l'oreillle
23 mars 2018 12:28
Salam,

Citation
l'OC dont tu pales, c'est bien l'Office des Cganges non??? a écrit:
Oui, OC est bien l’acronyme de ‘Office des Changes’ très souvent utilisé dans le jargon bancaire, transitaires et bien d’autres intermédiaires du commerce extérieur.
Barakallaho fik Si Yabiman95 pour ce rappel à l’ordre. Il faut admettre qu’aujourd’hui les patriotes à la carrure fières, sont la tendance de notre époque, j’en suis également alhamdo-li-llah, et ça montre bien que nous évoluons d’un pied ferme.
Je me suis mal fais comprendre apparemment. N’y vois aucun sous-entendu, rassures-toi, car dans ce poste je mets en exergue l’incohérence des propos de certaines institutions bancaires d’un côté et de l’Office des Changes (OC) d’un autre. C’est pour cela que je t’invite à relire le contenu avec un œil plus serein et sans ambigüité. Tu comprendras peut être de quoi il est question.
Merci quand même pour ton intervention, tu es le premier sur ce Forum.thumbs up
Cordialement

Citation
l'OC dont tu pales, c'est bien l'Office des Cganges non??? a écrit:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:24 par Dalai lama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook