Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprenez et regardez ceux qui souffrent
b
2 octobre 2005 01:01
bonsoir salam aleykoum a tous et a toutes
Voila j ecris ce messsage vite fait pour parler un peu de ma situation et celle de tant d autres personnes. Pour parler un peu de moi, j ai 19 ans mais je me sens deja vraiment vieux et surtout blasé, ma vie m a réservé trop de souffrance et pas assez de boneheur, depuis tres tot j ai connu des problemes graves dans ma famille alcoolisme maltraitance et bon j ai surtout souffert du manque d affection et manque d amour tout ca; j ai grandi comme ca je n en ai pas eu le choix et comme je suis deja mal parti au nivau familial j ai eu par la suite des problemes a tout niveau socialement economiquement psychologiquement etc... j ai grandi avec la haine de moi meme mais jai jamais arrété de me battre pour essayer d obtenir qqch de meilleur... Aujourd hui j ai un bac mention bien, j ai quitter moon pays la suisse pour venir etudier en france, je commence la fac je me suis converti a l islam il y a quelques mois hamdoullilah je ne drogue pas je ne bois pas mais j ai toujours la meme souffrance et je ressens tjrs ce meme manke d amour et d affection
j ecris pa ca pour me plaindre mais juste pour rompre le silence, ne vous etonnez pas si ca crie en bas de chez vous si c le bordel etc etc il y a des gens qui n ont pas eu forcement vos chances on part malheruesement pas tous a égalité c pa pour ca qu on est inférieur et la jparle pour tous ceux qui souffrent qui sont touchés par des epreuves par le maletre par des angoisses par la deprime la maladie la misere, c le meme combat pour s en sortir et maheureumsenet souvent la meme solitude mais tenez bon et restez fort
et la je parle pour les gens qui hamdoullilah vivent plus ou moins bien, SVP n ignorez plus vos voisins qui souffrent et sachez que pour certains un sipmle sourire un simple contact ca peut faire vraiment du bien
merci

Yahiya >> Si je n'avais pas grandi ici j'aurais été quelqu'un d'autre, si je n'avais pas manqué de parents j'aurais fait beaucoup moins de fautes...
z
2 octobre 2005 06:08
Wa alaïcoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouh baptiste,

Tu as la vie devant toi Baptiste, à 19 ans tu es tout juste un jeune adulte.
Regarde de l'avant et mets toi comme objectif de donner le meilleur de toi même pour construire le foyer qui te rendra heureux.

Tu as la santé, tu as l'avenir devant toi et tu as la foi.



Aujourd hui j ai un
> bac mention bien, j ai quitter moon pays la suisse
> pour venir etudier en france,
je commence la fac
> je me suis converti a l islam il y a quelques mois
> hamdoullilah

Alors fonce vers ton avenir...toi tu sais ce qu'il ne faut pas faire...


SVP n ignorez plus vos voisins qui souffrent et sachez que pour certains
un sipmle sourire un simple contact ca peut faire vraiment du bien

Très sages parolessmiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 06:08 par zouitina.
z
2 octobre 2005 13:06
salam baptiste


sois le bien venu parmis nous, ton message m'a beaucoup emue

il ne faut en aucun cas que , que tu ressasses tjs le passé

tu n'as que 19 ans et toute la vie devant toi, dis toi que tes soucis

sont loin derriere toi maintenant, tu t'es convertis a l'islam

et je t'en félicite, tu as choisis la voie qui te sortiras de

toutes les adversités que tu as connu jusqu'ici, et ce n'est pas un hasard

tu sais ALLAH swt a dit:LES EPREUVES SONT LA PREUVE DE L'AGREMENT DIVIN

cela veut dire que si dieu t'envoies toutes ces epreuves c 'est parce qu'IL

t'aime , alors ais foi en lui , ne comptes que sur lui et inchallah

tu connaitras le bonheur auquel tu as droit toi aussi

tres bon courage a toi , et restes positif quoi qu'il en soit

salam a toi baptiste, je te souhaites tout le bonheur du monde smiling smiley



2 octobre 2005 13:26
Salam baptiste86smiling smiley moi aussi j'ai était ému par ton message.
zouitina t'a pratiquement tout dit, mais je voudrais simplement te rajouter que tu es le bien venu parmi tes frères, et j'espère que tu auras toute l'affection et tout l'amour qui ta manquait jusque là avec noussmiling smiley
ce que tu as enduré pendant toutes ces années, n’est qu’une épreuve et dieu t’a montré le bon chemin, puisque tu as prie celui de la foi et de la sagesse. beaucoup de jeunes qui on souffert comme toi, n’on pas pris le même chemin que toi, il sont comme des brebis égarées, mais toi el hadoullilah tu est sur la bonne route winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
2 octobre 2005 13:28
Toute ton experience passée mauvaise ou bonne renforcera ta carapace et ta capacité pour comprendre les gens et relativiser les choses.

Si tu avais une vie de prince cela aurait manque´d´epices et de saveur et aurait fait de toi une mauviette dpendant des autres avec un capacité de resitance nulle.



Remercie Allah et vois le coté positif de la chose.

Bref c´est un acquis mais il faut aller de l´avant.
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
2
2 octobre 2005 13:32
Salam,

Ton passé tu l’as subit, ton avenir, c’est à toi de l’entreprendre.
Le conseil que je donnerai à mon propre frère, tu veux réussir ? Mets la barre très haute et fonces, ne regardes jamais en arrière.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
2 octobre 2005 13:49
on avait un prof en primaire,Allah yerehmou,il nous disait ,quelle que soit votre situation, faut toujours dire : al hamdou lillah ,parcequ'il y a toujours pire que vous .
je te souhaite comme les autres,la bienvenue,et fonces devant ,tu as tous les atouts pour réussir in cha allah ;
t
2 octobre 2005 13:51
salam baptiste smiling smiley

Dans la meme manière, j'ai été tres émue par ton temoignage. "sages paroles" comme l'a dit Zouiti.
c'est sur que lorsque tout va bien on n'oublies souvent qu'a coté y'a pleins de gens qui souffrent. Les yabilediennes t'ont bien répondus, je ne saurais y ajouter qu'un bon courage dans ta vie future. Qu'Allah(swt) te combles de tous l'amour que tu mérites.
et bon ramadan a tous winking smiley


salam
t
2 octobre 2005 13:55
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> on avait un prof en primaire,Allah yerehmou,il
> nous disait ,quelle que soit votre situation, faut
> toujours dire : al hamdou lillah ,parcequ'il y a
> toujours pire que vous .
> je te souhaite comme les autres,la bienvenue,et
> fonces devant ,tu as tous les atouts pour réussir
> in cha allah ;

smiling smiley oui c'est aussi un hadith de notre bien aimé prophete (pbDsl)

"Regarde celui qui se situe au-dessous de toi et non celui qui est placé au-dessus de toi, car il vaut mieux pour toi de ne pas dédaigner le bienfait qu'Allah t'a accordé" ("Al-Bihâr": 17/31, ancienne édition.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 13:55 par tachilhite78.
2 octobre 2005 13:57
salam baptiste86
"avoir des problèmes à son jeune âge est une grande chance ,car c'est justement là qu'on à la plus grande réserve de capacité à les affronter et justement à cet âge là, qu'on apprend mieux à les éviter à l'avenir.
La jeunesse est une grande école pour apprendre la vie.
il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
2 octobre 2005 14:25
je crois que le message que veut nous faire passer baptiste86, c'est d'ouvrir nos cœurs a ceux qui souffrent, ce qu'il nous a raconté sur lui n'as plus d'importance pour lui, par contre la misère de ceux qui souffre oui.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 octobre 2005 21:46
Salam aleykoum wa rahmatoullah

je voulais vous remercier tous pour vos reactions c tres gentil, et voila aicha a raison c un appel a ouvrir le coeur a ceux qui souffrent et ignorez le moins possible les gens.. sinon merci pour vos messages vous avez raison il faut toujours continuer a se battre et se fixer des buts meme si c difficile quand on est dans certaines situations; je vous souhaite deja un bon ramadan a tous

3 octobre 2005 14:25
Jazak Allah kherra baptiste86smiling smiley et bon ramadan à toi aussi mon frére.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
3 octobre 2005 14:38
J'pense tout comme toi ma zouitina smiling smiley.
L
3 octobre 2005 17:20
Salam

Bienvenu à toi Baptiste86

Le Ramadan est là, c'est l'occasion de faire des Dou3as pour toutes les personnes qui souffrent, qui sont dans la misére, dans le besoin, les personnes seules, les orphelins.... et pour tout les musulmans du monde...

Et comme l'a dit Baptiste86 :
pour certains un sipmle sourire un simple contact ca peut faire vraiment du bien
merci winking smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook