Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je comprends rien aidez moi à y voir clair !
m
24 juillet 2015 18:10
Bonjour,

j'interviens aujourd'hui sur ce forum, meme si je ne suis pas musulmane, j'ai souvent remarqué des commentaires pertinents et je vous demande donc de m'aider.

J'ai rencontré cet homme via un site de rencontres. C la premiere fois que je procédais comme ca. Je n'ai pas un grand entourage, a mon travail peu d'hommes donc je me suis dis pourquoi pas.

C lui qui est venu me parler, meme s'il habitait très loin de chez moi. On a discuté comme ça pendant une semaine, puis au telephone pendant un mois. On restait tous les midi pendant notre pause au tel, le soir on parlait des heures.
On a décidé de se rencontrer, ca a été vraiment au delà de mes esperances, pour lui aussi.

Mais je restais quand meme sur mes gardes.
Lui, au bout de deux week-end, m'a dit qu'il était fou de moi. Je lui ai dis de ne pas s'emballer, qu'on devait apprendre à se connaitre. Mais il paraissait sur de lui.
On continuait à se telephoner des heures, on se manquait, ca a vraiment bien démarré.

Deux mois apres notre rencontre, on passe un we ensemble. Ballades, discussions, cinéma. C'était toujours aussi bien, j'étais spontanée et lui aussi.
Sauf que, le lendemain, il m'apelle le soir, me dit qu'il comprend pas parce que le matin, il n'a pas pensé à m'envoyer un sms ( on avait l'habitude de s'écrire avant d'aller au travail ) et il se dit que c' plutot grave.
Je le prends à la rigolade, je lui dis que ca peut arriver. Sauf qu'il me dit qu'il doute. Et me parle de rupture.

C'est la douche froide, j'ai strictement rien vu venir. Comment on peut passer d'un état ou on dit " je vais te présenter a mes parents " a ca ?

Le lendemain il s'excuse, dit que je dois oublier ce qu'il a dit. Sauf que moi la confiance est brisée, mais conne comme je suis, j'ai quand meme continué.

On continue de se voir, de se parler, toujours autant. Il me dit qu'il veut me présenter officiellement à ses parents cet été, qu'à la suite de ça il veut voir les miens. Encore une fois il paraissait tellement sérieux, tellement sur de lui.

Arrive l'été tout va bien et c reparti, il doute. " On est trop differents, et puis je doute tout le temps constamment dans mes relations, je comprends pas pourquoi a chaque fois que tout se passe bien je foire tout ".
La, je suis en colere. Pas contre lui mais contre moi.

Je lui dis que je prefere arreter là, que j'en peux plus. Et là il se met à pleurer, me demande pardon, me dit qu'il m'aime, que son ex avec qui il est resté 4 ans l'a trompé et que ca l'a traumatisé.
Je lui dis que je m'en fous, que j'ai toujours bien agi avec lui et que je méritais pas ca.
Il insiste pour qu'on se voit, après tout on se doit bien des explications donc j'accepte.

Au départ il est doux, souriant, bref celui qui m'a plu. Et puis au fil des heures il devient agressif. Me rabaisse en me disant qu'il n'aime pas ma maniere de m'habiller, ni ma voix, ni rien. Il me trouve tous les défauts du monde. Il devient vulgaire, il sait que je déteste ça.Il me dit qu'il a rêvé ses sentiments pour moi, qu'il ne m'aime pas.

J'ai meme pas réagi, je crois que j'étais tellement choquée que j'ai rien dit. Je suis partie.

Je me retourne quand meme et je vois qu'il m'observe de loin en pleurant.

Il m'a envoyé des messages en me demandant pardon, que je méritais pas ca, qu'il se comprenait pas et qu'il allait réfléchir.

Ca fait 1 semaine que ca s'est produit et je vous avouerai que j'ai honte de cette histoire, honte d'avoir vécu un truc pareil..
24 juillet 2015 18:23
Tu as honte de quoi ?

Au final tu as très bien réagi et ne "te retourne pas" winking smiley
m
24 juillet 2015 18:26
J'ai honte parce que j'aurais du arrêté des qu'il m'a fait sa premiere " crise ". Au lieu de ça j'ai insisté alors que j'avais plus confiance.

J'ai honte aussi parce que je n'ai pas réussi à réagir quand il a été odieux avec moi à la fin. j'étais tellement choquée par son comportement que j'ai rien dit...
24 juillet 2015 18:32
Salut

Tu es tomber sur une girouette instable emotionellement..
Tu as bien fait de partir sans rien dire, tu as garder ta dignité et ne t es pas rabiasser a ce qu il attendait a savoir que tu reagisse mal pr avoir une raison valable de te faire des reproches..
Psychologie inverser tu la médusé il c est retrouver comme un pigeon!!
Sinon mtn comme Amlik te la conseiller ne te retourne plus ce n est pas un homme pour toi et evite les cite de rencontre c est la jungle d apres les recits je constate qu il n en sors que tres rarement du beau linge
M
24 juillet 2015 18:33
Bonjour,

C'est le propre des mecs de dire certaines choses trop rapidement et de le regretter plus tard. C'est pour cela que je préfère les mecs qui en disent peu et qui agissent...

Ils pensent qq chose sur le moment donné et 15 min plus tard ils pensent le contraire... bon après faut dire que les filles réfléchissent avec leur cerveau et eux... souvent une autre partie du corps cour circuite leurs pensées.

Ce mec est paumé , ne sait pas ce qu'il veut, ou il en est... dit des choses puis les regrette... il manque de maturité.

Je pense que tu as bien agi. Tu lui a laissé le bénéfice du doute...
24 juillet 2015 18:35
Citation
melouh a écrit:
J'ai honte parce que j'aurais du arrêté des qu'il m'a fait sa premiere " crise ". Au lieu de ça j'ai insisté alors que j'avais plus confiance.

J'ai honte aussi parce que je n'ai pas réussi à réagir quand il a été odieux avec moi à la fin. j'étais tellement choquée par son comportement que j'ai rien dit...

Tant pis, tu peux pas revenir là-dessus et ça t'a permis de confirmer que c'était vraiment pas le bon.

Tu voulais dire quoi ? Te mettre au même niveau que lui et essayer de le rabaisser ? Crois moi, parfois le silence est de mise et vaut 1000 paroles smiling smiley
R
24 juillet 2015 18:40
Salut!

L'ancien compagnon à ma mère était comme sa... Elle a vécu 5 ans avec lui et aujourd'hui elle est complètement détruite! je veux pas te faire peur mais ce genre de personne instable c'est vraiment la vie que je ne souhaite à personne! Pendant une semaine c'était un couple merveilleux, heureux... La semaine d'après, ma mère s'en prenait plein la tête sur son physique, sa façon de vivre, de nous éduquer, de faire le ménage... Bref un véritable cauchemars pour elle!!
Crois moi, même si se n'est pas sa faute, fuit.... !!!!

Bon courage!! smiling smiley
m
24 juillet 2015 18:43
merci pour vos réponses rapides.

j'ai quand meme tendance à me mefier des gens qui disent " je t'aime " rapidement ( au bout d'un mois ) je lui avais dis que je voulais pas qu'il s'emballe, qu'on devait prendre le temps etc..

Apres, je voulais y croire.

j'ai été très naturelle avec lui mais être instable émotionnellement comme il est c'est impossible...j'ai pourtant tout fait pour le comprendre.

Il avait tendance à etre parano, à me demander ce que je pensais.

Une fois, il avait eu une réaction qui m'avait déplu. Je me suis enervée ( je pense que j'ai du m'énerver une ou deux fois avec lui ) et là il a été très agressif en disant qu'il supportait pas que je m'énerve, qu'il n'était pas l'homme idéal que je recherchais - je faisais juste que m'énerver...- et il m'a meme demandé très sérieusement " rassure moi, t'es pas folle ?"

croyez le ou non dans le feu de l'action il a réussi à me mettre le doute tellement il me déstabilisait...
m
24 juillet 2015 18:46
alors j'ai une question peut etre idiote mais où rencontrer des hommes " biens " quand on a pas un grand entourage ?

je ne parle pas d'hommes sans défauts, j'en ai moi aussi, mais des gens " stables " plutot.
24 juillet 2015 19:07
Citation
melouh a écrit:
alors j'ai une question peut etre idiote mais où rencontrer des hommes " biens " quand on a pas un grand entourage ?

je ne parle pas d'hommes sans défauts, j'en ai moi aussi, mais des gens " stables " plutot.

Ca c est la question qui tue.. lol
Pr te repondre il n ya pas d endroit "type" pour les gens bien ou les mauvais.. ya que des opportunités a toi de savoir faire le trie sélectif partout ou tu ira sera une occasion de rencontrer la bonne personne qui te correspond.
s
24 juillet 2015 20:08
Tu es face à une personne vraiment instable ! Soit tu te sens capable de le gérer soit non !
L
24 juillet 2015 20:14
Citation
melouh a écrit:
J'ai honte parce que j'aurais du arrêté des qu'il m'a fait sa premiere " crise ". Au lieu de ça j'ai insisté alors que j'avais plus confiance.

J'ai honte aussi parce que je n'ai pas réussi à réagir quand il a été odieux avec moi à la fin. j'étais tellement choquée par son comportement que j'ai rien dit...


Moi,je trouve que tu as plutot bien réagi en ne disant rien et en partant
ça n'aurait servi a rien de répondre a ses reproches
M
27 juillet 2015 01:06
Sa fais combien de temps qu'il est plus avec sa copine ? Peut être qu'il a pas encore bien degirer sa rupture en tout cas dans l'histoire tu a rien a faire, dis lui que si il doute PK il se précipite , si tu l'aime vraiment diq lui que tu est prête a attendre qu'il reflechise sur ses sentiment laisse passer du temps ne vous hâter pas, c avec le temps que tu verra si il tient vraiment a toi ou pas
27 juillet 2015 01:25
Tu n as pas à avoir honte, il juste pas normal et heureusement pour toi tu l as vu rapidement.!
Courage l amour viendra, tu as l air d être une belle personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook