Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprends rien
M
5 octobre 2011 17:04
salam, tout a l'heure j'ai envoyé un mail au consulat oran et voila ce qu'il m'ont dit :
Le visa conjoint de français est un visa court séjour "installation", c'est-à-dire qu'il permet à son détenteur de faire une demande de carte de séjour dans les 2 mois suivant son arrivée en France.

et la, je viens d'appeler la préfecture il m'on dit NON avec un visa court séjour mon mari poura pas faire une demande pour la carte de résident

je suis perdue
n
5 octobre 2011 19:28
desolée j ai du sortir d internet car j avais des demarche a faire administrative pour le dossier de mon mari

tiens je te met un lien sur les differents visa

et finalement c est bien le visa long sejour qu il faut demander et non le court

et je vais te chercher la liste des pieces a fournir et le formulaire de demande

[www.diplomatie.gouv.fr]
n
5 octobre 2011 19:32
et stp ne stress pas car quand on est stressé on arrive a rien

( c est ce que j arrete pas de dire a mon mari qui des qu il est face a un probleme commence a stresser et se rendre malade !)
n
5 octobre 2011 19:36
[vosdroits.service-public.fr]

tiens un autre lien interessant pour toi tu y verras plus clair!!!
n
5 octobre 2011 19:39
le formulaire en fait c est le meme pour tous les pays puisque je dois remplir le meme pour mon mari smiling smiley

[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]
n
5 octobre 2011 19:42
le visa est biensur gratuit !!!
M
5 octobre 2011 19:57
salam, je sais je stress pour rien, mais y'a une autre personne qui m'a dit que c'était visa court séjour avec demande d'établissement
n
5 octobre 2011 20:07
et voila la liste !!

[alger.ambafrance-dz.org]

[alger.ambafrance-dz.org] (ca c est l attestation de communaute de vie du conjoint francais a remplir et signé et joindre au dossier)

voila tu as tout
donc en resume prend ton rendez vous a l ambassade de france sur le site TLS CONTACT

et constitue ton dossier complet pour obtenir ton visa long sejour d etablissement de conjoint francais et une fois deposer ils te diront la suite des evenements

[alger.ambafrance-dz.org]
n
5 octobre 2011 20:32
surtout ne demande pas le court c est bien marqué partout sur les sites des administrations francaise!!!

le court sejour ne permet pas l etablissement en france c est un visa touristique!! lis bien tous les docs que jtai envoyé
n
5 octobre 2011 20:36
moi jme suis mariée en avril et a cause de ce visa schengen la prefecture n a rien voulu savoir ils nous ont dit qu il fallait qu il retourne dans son pays pour chercher un visa long sejour et a cause de ca on a perdu 7 mois pour rien!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook