Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne la comprends pas...
n
9 janvier 2004 19:11
Salam aleykoum

Si on avait eu à choisir, je ne l'aurais sûrement pas choisie... comme soeur.
A quoi d'autre peut servir une soeur, digne de ce nom, si ce n'est l'apport de soutien, d'amour, d'affection, d'écoute?

Depuis l'histoire avec mon bien-aimé, elle n'arrête pas de compliquer les choses plus qu'elles ne le sont.
Si ma mère est si dure avec moi, c'est par sa faute...
Ma soeur n'a pû accepter que je me marie avec un arabe. Est-ce à elle d'accepter? Sûrement pas.
Dans ces jours si difficiles, elle ne m'a apporté aucun soutien.
Et la voilà maintenant mettant du charbon dans le feu comme on dit... elle monte ma mère contre moi.

La dernière en question, c'est quand je disais à ma soeur et ma belle-soeur que mardi soir j'aimerai beaucoup partir à la mosquée du centre ville (celle où il n'ya qu'une minorité de turcs, et donc beaucoup d'arabes), parcequ'on va essayer d'organiser une manifestation...

Elle est parti le dire à ma mère... avec ses mots.
Ce soir, ma mère vient dans ma chambre m'engueuler en me disant que je ne vis pas seule... et que, quand il s'agit d'arabe (je ne comprend pas en quoi ça a un rapport avec la manifestation puisque ça concerne tous les musulmans, c'est contre la loi pour l'interdiction du voile...) je suis toujours partante... bien sûr tout ça sur un ton très méchant...

La situation à la maison est critique. Ma mère a toujours du mal à accepter ce mariage, et ma soeur complique les choses en racontant à ma mère je ne sais quoi qui puisse encore plus l'énerver...

Et au final, je ne pourrais sûrement pas aller à la mosquée...
sad smiley



Message edité (09-01-04 19:12)
k
9 janvier 2004 19:26
attend si j'ai bien compris tu ne pourra pas y aller car c'est une mosquée frequenter par des arabes????

n
9 janvier 2004 19:29
oui...
ma mère et ma soeur n'aiment pas les arabes, et le fait que je vais me marier avec un arabe (inch'Allah) les énerve encore plus...
Ma mère je peux la comprendre, même si c'est avec beaucoup de difficultés, mais ma soeur j'arrive pas...
k
9 janvier 2004 19:45
tu devrais leur dire que la mosquée n'appartient ni aux arabes, ni au turcs , elle appartient avant tout au Musulmans.
k
9 janvier 2004 19:47
j'aimerai aussi savoir pourquoi les turcs n'aiment pas les arabes???
sincerement, moi je suis arabes tu vois et je n'ai rien contre les turcs.
je les vois d'abord comme des frères et soeurs musulmans.

n
9 janvier 2004 20:00
les turcs sont très communautaires... ils le sont même jusqu'à préférer les gens de tel ou tel villes. ils sont turcs avant d'être musulmans.
Il n'aiment pas se mélanger, sûrement par facilité, par peur... comme on dit, l'étranger fait toujours peur. Ils jugent sans connaître sur des a-prioris...
Hamdoulillah, ils ne sont pas tous comme ça!
Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette façon de voir les choses.
k
9 janvier 2004 20:12
tu sais, je pense que ta soeur a plus envie de te proteger, que de te faire des embrouilles.

elle a peur, à mon avis elle doit se dire que déjà un mariage entre même origines c'est difficile, alors quand c'est entre , comme dans ton cas, arabes et turcs ca doit etre pire !
n
9 janvier 2004 20:15
je pense pas que c'est une bonne manière de protéger...
k
9 janvier 2004 20:23
ouais, je suis tout a fait d'accord avec toi! ce n'est pas la bonne manière pour te proteger. Mais tu sais dès fois, on fait souffrir des personnes qu'on aime le plus au monde sans s'en apercevoir.

je voulais aussi savoir si
c'était ta grande soeur ou ta petite soeur?
et toi comment es tu accueillis dans ta belle famille?
et ton papa que penses t il de tous ça?

ps: si tu ne veux pas repondre, je comprendrai
n
9 janvier 2004 21:21
C'est ma grande soeur. On a 8 ans de différence.
Pour moi, y'a aucun problème. Ma belle-famille m'apprécie beaucoup.
Pour mon père, l'essentiel c'est que je sois heureuse. Il a compris que mon bonheur peut se trouver avec cette personne...
k
9 janvier 2004 21:31
je pense que tu dois absolument passer outre les commentaires de ta soeur et de ta mère.
de toute façon, je crois qu'il changeront vite d'avis en ce qui concerne les arabes nous sommes après tout, comme vous les turcs winking smiley
k
9 janvier 2004 22:08
j'espère sincérement, que ta soeur, ta mama, soit avec toi plus compréhensibles sur le choix de ta vie que tu as décider de faire, je te souhaite le bonheur le plus grand, car meme si on ne se connait pas, j'en suis sur que tu le mérites largement.

bisous, tiens moi au courant.

9 janvier 2004 23:50
mais chere nurcan je croiyais que ca c'etait arange puiqu'il avait dit oui pour le mariage???

ta soeur, elle a quel age?? c'estpeutetre la jalusie qui l'aveugle!!!
s
10 janvier 2004 03:56
comment ça? ils veulent t'interdire d'aller à la moskée?
ça n'appartient pas aux arabes et puis, t'as kel âge?
té pas majeurs?
fé leur comprendre ke la moskée c un lieu pr les musulmans et ke tu y vas par propre conviction religieuse!!!!!!!!!!
n
10 janvier 2004 17:23
Barakallahou fik, ça me touche beaucoup.
Que Dieu t'accorde à toi aussi le bonheur le plus grand...
n
10 janvier 2004 17:31
Oui, pour le mariage c'est arrangé, ça va se faire inch'Allah.
Ma mère a accepté à contre-coeur. Elle ne digère toujours pas le fait que je vais me marier avec un arabe.
Elle a même dit que si elle l'avait su avant de partir en Turquie (mon père était au courant à ce moment là mais pas ma mère) elle aurait "arrangé" cette histoire... c'est à dire m'emmener avec, et me marier là bas...

Ma soeur a 27 ans.
m
10 janvier 2004 17:40
Moi je pense qu'elle est jalouse...est elle marié?
Il me sembled'apres tes posts que non, alors je pense qu'elle est jalouse que tu te marie avant elle.
Amicalement
n
10 janvier 2004 17:41
J'ai 20 ans, en vrai.
Des fois j'ai l'impression d'en avoir 30.
Des autres fois, 12!
On me demande d'être adulte, mais on me traite comme un enfant...

La majorité n'existe pas chez nous... avoir 18 ans ne signifie rien tant que je serai sous le toit de papa-maman!

J'aime pas m'entendre me plaindre, c'est vrai, y'a toujours pire que soi. Je devrai être heureuse pour ce que je vis, et c'est le cas. Mais des fois je craque...
Je comprends les filles qui essayent de se caser le plus vite possible... je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais j'arrive à comprendre ce qui se passe dans leur tête...
k
10 janvier 2004 21:56
ah ca, je te comprends quand tu dis que nos parents nous demande d'être adulte et en même temps qu'ils nous traitent en enfant !

tu le dit toi même , Nurcan , tu devrai etre heureuse pour ce que tu vis, hamdoullilah, bein continue , vis , soit heureuse, soit epanouie...

quant a ta soeur, je n'irai pas jusqu' a dire qu'elle est jalouse, mais sincerement, et je te le redis je ne pense pas qu'elle fasse ça en te blessant, parles lui en après tout c'est une adulte, et si tu vois qu'elle est toujours sur c'est position. laisse tomber !!!
vis ta vie avec ta moitié après tout c'est ce qui est le plus important nan?
k
10 janvier 2004 21:57
j'ai oublier de dire "bonsoir".... winking smiley au début de mon message.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook