Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le comprends pas
s
15 août 2023 09:34
Salam,

Je suis actuellement en relation avec un homme en vue d'un mariage mais c'est très bizarre. J'ai l'impression qu'il ne s'investit pas du tout, enfin de moins en moins même...
Il ne cherche pas à me voir, m'envoie de moins en moins de messages pdt la journée - il y a des journées où nos échanges se limitent à sbah el kheir en début de journée et bonne nuit en fin de journée.

Depuis qu'il est parti en vacances le mois passé, je sens qu'il s'est éloigné - je lui ai demandé ce qui se passait et que si il voyait plus d'avenir à 2, on pouvait s'arrêter là. Il l'a très mal pris en me disant qu'il était simplement en vacances et qu'il était donc pas collé à son téléphone.

Et hier pdt la journée, je lui demande quand il prend son fils, il me dit qu'il le prend le 15 mais à aucun moment il me le dit pour qu'on puisse se voir vu qu'il aura son fils pdt 15 jours... Donc je lui réponds 'ok à dans un mois' il me répond 'parfait'. J'ai l'impression qu'il en a rien à faire de moi...

Je suis pas une personne collante mais je veux juste sentir que l'autre personne est un minimum investie. Cette même personne se cachait aussi dans ses problèmes pour pas qu'on se voit, en prétextant vouloir rester seule. Que me conseillez-vous ? Toutes les fois où j'ai essayé d'avoir un dialogue, je suis passée pour la méchante qui comprend rien à ce qu'il endure ou encore à la raleuse pcq on arrive pas à se voir.. Je lui ai dit que le fait qu'il ne propose jamais rien etait limite blessant pcq ça me donne l'impression de pas être assez intéressante, assez drôle, assez tout... J'ai pas spécialement de réconfort ni même de chgement d'attitude..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 09:37 par salam_yabi.
15 août 2023 09:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est le dernier homme célibataire en stock, il vaudrait mieux insister. Sinon, passe ton chemin. Le temps file et ne revient jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
15 août 2023 09:43
ptdr

salam

tu as raison, elles agissent toutes comme s il y avait pénurie

à la posteuse : il faut arrêter ces trucs de la pitié 'à dans un mois' etc
si ça ne te convient pas, tu mets un terme au lieu d attendre que lui le fasse dans six mois, six mois pendant lesquels il t aura traitée comme un chien

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est le dernier homme célibataire en stock, il vaudrait mieux insister. Sinon, passe ton chemin. Le temps file et ne revient jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
15 août 2023 09:47
Salam,
franchement je cherchais pas à attiser sa pitié ou autre. Juste que c'est la vérité on se verra dans un mois et aussi son comportement m'avait blessé
J'ai vrmt essayé d'arrêter la relation mais à chaque fois il se justifie et du coup je reste en contact.
Citation
amirene a écrit:
ptdr

salam

tu as raison, elles agissent toutes comme s il y avait pénurie

à la posteuse : il faut arrêter ces trucs de la pitié 'à dans un mois' etc
si ça ne te convient pas, tu mets un terme au lieu d attendre que lui le fasse dans six mois, six mois pendant lesquels il t aura traitée comme un chien
a
15 août 2023 09:52
salam

il est clair que ton histoire ne mène nulle part
il n est pas intéressé, tu es juste là

Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,
franchement je cherchais pas à attiser sa pitié ou autre. Juste que c'est la vérité on se verra dans un mois et aussi son comportement m'avait blessé
J'ai vrmt essayé d'arrêter la relation mais à chaque fois il se justifie et du coup je reste en contact.
15 août 2023 10:05
Alykoum Selem

Lâche l'affaire.
Il est lâche, il ne semble pas vouloir d'efforts et il te fait perdre ton temps.

Un homme intéressé ça se voit et ça fait le nécessaire pour s'engager concrètement !

Ha et pose lui la question "pourquoi t'es divorcé ?". Si il dit n'avoir aucun tort ça t'éclairera sur le personnage...
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en relation avec un homme en vue d'un mariage mais c'est très bizarre. J'ai l'impression qu'il ne s'investit pas du tout, enfin de moins en moins même...
Il ne cherche pas à me voir, m'envoie de moins en moins de messages pdt la journée - il y a des journées où nos échanges se limitent à sbah el kheir en début de journée et bonne nuit en fin de journée.

Depuis qu'il est parti en vacances le mois passé, je sens qu'il s'est éloigné - je lui ai demandé ce qui se passait et que si il voyait plus d'avenir à 2, on pouvait s'arrêter là. Il l'a très mal pris en me disant qu'il était simplement en vacances et qu'il était donc pas collé à son téléphone.

Et hier pdt la journée, je lui demande quand il prend son fils, il me dit qu'il le prend le 15 mais à aucun moment il me le dit pour qu'on puisse se voir vu qu'il aura son fils pdt 15 jours... Donc je lui réponds 'ok à dans un mois' il me répond 'parfait'. J'ai l'impression qu'il en a rien à faire de moi...

Je suis pas une personne collante mais je veux juste sentir que l'autre personne est un minimum investie. Cette même personne se cachait aussi dans ses problèmes pour pas qu'on se voit, en prétextant vouloir rester seule. Que me conseillez-vous ? Toutes les fois où j'ai essayé d'avoir un dialogue, je suis passée pour la méchante qui comprend rien à ce qu'il endure ou encore à la raleuse pcq on arrive pas à se voir.. Je lui ai dit que le fait qu'il ne propose jamais rien etait limite blessant pcq ça me donne l'impression de pas être assez intéressante, assez drôle, assez tout... J'ai pas spécialement de réconfort ni même de chgement d'attitude..
s
15 août 2023 10:08
Salam,
concernant son divorce, il m'a dit que son ex-femme l'avait trompé. Vrai ou faux, j'en sais rien

Il est lache oui, mais j'ai donné des portes de sortie mais apparemment il aime bien l'idée de me garder sous le coude, je comprends pas cmt on peut agir ainsi

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Lâche l'affaire.
Il est lâche, il ne semble pas vouloir d'efforts et il te fait perdre ton temps.

Un homme intéressé ça se voit et ça fait le nécessaire pour s'engager concrètement !

Ha et pose lui la question "pourquoi t'es divorcé ?". Si il dit n'avoir aucun tort ça t'éclairera sur le personnage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 10:11 par salam_yabi.
15 août 2023 10:10
Cours vers l'avant et ne te retourne pas.


Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,
concernant son divorce, il m'a dit que son ex-femme l'avait trompé. Vrai ou faux, j'en sais rien

Il est lache oui, mais j'ai donné des portes de sortie mais apparemment il aime bien l'idée de me garder sur le coude, je comprends pas cmt on peut agir ainsi
T
15 août 2023 10:43
?

J’aime beaucoup l’innovation que tu as mis en pratique pour tes phrases en vert.

Sinon la dernière phrase m’interpelle « le temps file et ne revient jamais ». C’est vrai, le temps perdu ne revient pas et avec le recul on se rend juste compte, et on se sent bête de s’être rendu mal pour des etres humains. Il vaut mieux se secouer le plus rapidement possible pour ne pas regretter


A la posteuse : je sais pas quel âge tu as mais il vaudrait mieux que tu arrêtes de contourner avec tes « à un mois » etc, sois claire c’est le mieux , dis lui que tu comprends pas son éloignement et que s’il y a quelque chose tu aurais préféré le savoir. Si sa réponse ne te satisfais pas il vaut mieux pour toi de passer à autre chose

Kheir InShaAllah

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est le dernier homme célibataire en stock, il vaudrait mieux insister. Sinon, passe ton chemin. Le temps file et ne revient jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 10:44 par Tarifechtnarif.
s
15 août 2023 10:44
en effet, ça a l'air vraiment compliqué
J'ai l'impression de me perdre dans cette 'relation' - j'ai perdu confiance en moi, ça me déprime vrmt, ça me bouffe de l'intérieur :-(
Citation
Vittoria a écrit:
Cours vers l'avant et ne te retourne pas.
s
15 août 2023 10:47
Salam,
J'ai été claire juste après, je lui ai dit que c'était dommage qu'il ne m'ait rien dit et que je connaissais pas son planning de garde de son fils..

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
?

J’aime beaucoup l’innovation que tu as mis en pratique pour tes phrases en vert.

Sinon la dernière phrase m’interpelle « le temps file et ne revient jamais ». C’est vrai, le temps perdu ne revient pas et avec le recul on se rend juste compte, et on se sent bête de s’être rendu mal pour des etres humains. Il vaut mieux se secouer le plus rapidement possible pour ne pas regretter


A la posteuse : je sais pas quel âge tu as mais il vaudrait mieux que tu arrêtes de contourner avec tes « à un mois » etc, sois claire c’est le mieux , dis lui que tu comprends pas son éloignement et que s’il y a quelque chose tu aurais préféré le savoir. Si sa réponse ne te satisfais pas il vaut mieux pour toi de passer à autre chose

Kheir InShaAllah
/
15 août 2023 10:52
Salam,

Quand tu dis "en vue d'un mariage"

c'est pour planter le décor pour vous autoriser à vous fréquenter ou tu es la seule à y croire (à ce mariage mirage) ?

Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en relation avec un homme en vue d'un mariage mais c'est très bizarre. J'ai l'impression qu'il ne s'investit pas du tout, enfin de moins en moins même...
Il ne cherche pas à me voir, m'envoie de moins en moins de messages pdt la journée - il y a des journées où nos échanges se limitent à sbah el kheir en début de journée et bonne nuit en fin de journée.

Depuis qu'il est parti en vacances le mois passé, je sens qu'il s'est éloigné - je lui ai demandé ce qui se passait et que si il voyait plus d'avenir à 2, on pouvait s'arrêter là. Il l'a très mal pris en me disant qu'il était simplement en vacances et qu'il était donc pas collé à son téléphone.

Et hier pdt la journée, je lui demande quand il prend son fils, il me dit qu'il le prend le 15 mais à aucun moment il me le dit pour qu'on puisse se voir vu qu'il aura son fils pdt 15 jours... Donc je lui réponds 'ok à dans un mois' il me répond 'parfait'. J'ai l'impression qu'il en a rien à faire de moi...

Je suis pas une personne collante mais je veux juste sentir que l'autre personne est un minimum investie. Cette même personne se cachait aussi dans ses problèmes pour pas qu'on se voit, en prétextant vouloir rester seule. Que me conseillez-vous ? Toutes les fois où j'ai essayé d'avoir un dialogue, je suis passée pour la méchante qui comprend rien à ce qu'il endure ou encore à la raleuse pcq on arrive pas à se voir.. Je lui ai dit que le fait qu'il ne propose jamais rien etait limite blessant pcq ça me donne l'impression de pas être assez intéressante, assez drôle, assez tout... J'ai pas spécialement de réconfort ni même de chgement d'attitude..
s
15 août 2023 10:53
Visiblement je suis la seule à y croire en effet
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Quand tu dis "en vue d'un mariage"

c'est pour planter le décor pour vous autoriser à vous fréquenter ou tu es la seule à y croire (à ce mariage mirage) ?
15 août 2023 11:04
Cette relation te met déjà en souffrance avant mariage alors si tu te sens aussi mal pourquoi continuer avec lui ? Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
15 août 2023 11:10
Disons qu'à la base, je l'appréciais vraiment
Puis il a commencé à me parler de ses pb, j'ai voulu le soutenir en restant là pour lui mais ça me bouffe de plus en plus. Pcq j'ai le sentiment qu'il ne veuille pas que je sois là
Citation
sampica a écrit:
Cette relation te met déjà en souffrance avant mariage alors si tu te sens aussi mal pourquoi continuer avec lui ? Heu
/
15 août 2023 11:25
c est le "muzz pas très sérieux" du mois de mai 2023 ?
Citation
salam_yabi a écrit:
Visiblement je suis la seule à y croire en effet
s
15 août 2023 11:41
Non c'est qq qu'on m'a présenté
Citation
Ab Fab a écrit:
c est le "muzz pas très sérieux" du mois de mai 2023 ?
/
15 août 2023 11:43
un(e) ami(e) qui te voulait sûrement du bien qd on voit le résultat
Citation
salam_yabi a écrit:
Non c'est qq qu'on m'a présenté
15 août 2023 11:55
Je peux comprendre tu as bien voulu faire mais rester avec quelqu’un qui te fait ressentir ça je ne sais pas si c’est une bonne idée.
C’est peut-être le signe que tu dois t’éloigner de lui.
Citation
salam_yabi a écrit:
Disons qu'à la base, je l'appréciais vraiment
Puis il a commencé à me parler de ses pb, j'ai voulu le soutenir en restant là pour lui mais ça me bouffe de plus en plus. Pcq j'ai le sentiment qu'il ne veuille pas que je sois là
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
15 août 2023 12:06
Faut savoir faire des choix.. tu lui donne de la valeur et lui ne t’en donne pas!! Est ce que tu veux être comme ça toute ta vie à courire derrière une personne? A toi de voir.
Ne lui donne pas trop d’importance et tu verras sa réaction il essaye de te faire comprendre sans te le dire directement mais il est pas attaché.
En général et surtout au début on montre à l’autre bcp d’attention tu le fais mais pas lui!!!
A toi de choisir ton futur ??‍♂️
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam,

Je suis actuellement en relation avec un homme en vue d'un mariage mais c'est très bizarre. J'ai l'impression qu'il ne s'investit pas du tout, enfin de moins en moins même...
Il ne cherche pas à me voir, m'envoie de moins en moins de messages pdt la journée - il y a des journées où nos échanges se limitent à sbah el kheir en début de journée et bonne nuit en fin de journée.

Depuis qu'il est parti en vacances le mois passé, je sens qu'il s'est éloigné - je lui ai demandé ce qui se passait et que si il voyait plus d'avenir à 2, on pouvait s'arrêter là. Il l'a très mal pris en me disant qu'il était simplement en vacances et qu'il était donc pas collé à son téléphone.

Et hier pdt la journée, je lui demande quand il prend son fils, il me dit qu'il le prend le 15 mais à aucun moment il me le dit pour qu'on puisse se voir vu qu'il aura son fils pdt 15 jours... Donc je lui réponds 'ok à dans un mois' il me répond 'parfait'. J'ai l'impression qu'il en a rien à faire de moi...

Je suis pas une personne collante mais je veux juste sentir que l'autre personne est un minimum investie. Cette même personne se cachait aussi dans ses problèmes pour pas qu'on se voit, en prétextant vouloir rester seule. Que me conseillez-vous ? Toutes les fois où j'ai essayé d'avoir un dialogue, je suis passée pour la méchante qui comprend rien à ce qu'il endure ou encore à la raleuse pcq on arrive pas à se voir.. Je lui ai dit que le fait qu'il ne propose jamais rien etait limite blessant pcq ça me donne l'impression de pas être assez intéressante, assez drôle, assez tout... J'ai pas spécialement de réconfort ni même de chgement d'attitude..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook