Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comprendre un homme musulman
c
27 novembre 2009 23:01
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerai comprendre comment un homme peut décider du jour au lendemain de se "poser" avec une femme qu'il ne connait pas...je m'explique :

Je ne suis pas musulmane, je suis restée un an et demi avec un marocain, on a emmenagé ensemble. La différence de culture nous a parfois posé des problèmes mais pour moi elle était surtout enrichissante.
Il ne m'a jamais présenté sa famille mais je savais qu'il fallait du temps, je ne lui ai pas mis la pression, j'étais prête à faire des concessions pour lui.
Il n'était pas trés pratiquant (buvait de l'alcool, fumait, ne respectait pas le ramadan à la lettre..) donc je pensais que le fait que je ne sois pas musulmane n'était pas un problème pour lui, ni pour ses parents (il me l'avait dit lui même)

Il y a 6 mois il m'a quitté brutalement sans trop d'explications....j'étais trés malheureuse...
il a continué à m'envoyer des messages pour me dire que je lui manquais, qu'il pensait à moi tout le temps, à chaque fois j'avais l'espoir qu'on se remette ensemble mais en réalité il se servait de moi pour une seule chose....

il y a 5 mois il m'a dit qu'il a rencontré qqun mais il a continué à me relancer et on a continué à se voir je pensais qu'il finirait par la quitter...

j'ai appris hier qu'il s'était marié avec elle...y'a 15 jours encore il me disait qu'il m'aimait....
elle est musulmane et un ami à lui m'a dit qu'il s'agissait d'un mariage "arrangé" par les 2 familles...

comment est ce possible ?
Pensez vous qu'il soit amoureux d'elle ? M'a-t-il utilisé en attendant d'être marié ?
est ce qu'un maraige arrangé peut être heureux ? est ce qu'il faut que je me fasse une raison, il est musulman, moi non, c'était perdu d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses....
l
27 novembre 2009 23:52
perso je pense que la relation avec la fille elle a commencé quand il t'a quitter la première foi..après seul dieu sait..et ce n'est pa parce que tu n'est pa musulmane que c'était perdu d'avance au contraire aujourd'hui il y a beaucoup de musulmans qui se marient avec des non musulmanes..tout dépend de la mentalité et du sérieux du musulman en question. s'il est sérieu alor il fera sa vie avec la non musulmane et s'il est pa sérieu et ba il fera comme dans ton cas! mais de toute facon tout ça c'est rien que du mektoube il n'était pa pour toi c'est tout.. c 'est trè dur a accepter mais bon on doi s'y faire et continuer son chemin..smiling smiley
a
28 novembre 2009 00:39
Citation
chiara750 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerai comprendre comment un homme peut décider du jour au lendemain de se "poser" avec une femme qu'il ne connait pas...je m'explique :

Je ne suis pas musulmane, je suis restée un an et demi avec un marocain, on a emmenagé ensemble. La différence de culture nous a parfois posé des problèmes mais pour moi elle était surtout enrichissante.
Il ne m'a jamais présenté sa famille mais je savais qu'il fallait du temps, je ne lui ai pas mis la pression, j'étais prête à faire des concessions pour lui.
Il n'était pas trés pratiquant (buvait de l'alcool, fumait, ne respectait pas le ramadan à la lettre..) donc je pensais que le fait que je ne sois pas musulmane n'était pas un problème pour lui, ni pour ses parents (il me l'avait dit lui même)

Il y a 6 mois il m'a quitté brutalement sans trop d'explications....j'étais trés malheureuse...
il a continué à m'envoyer des messages pour me dire que je lui manquais, qu'il pensait à moi tout le temps, à chaque fois j'avais l'espoir qu'on se remette ensemble mais en réalité il se servait de moi pour une seule chose....

il y a 5 mois il m'a dit qu'il a rencontré qqun mais il a continué à me relancer et on a continué à se voir je pensais qu'il finirait par la quitter...

j'ai appris hier qu'il s'était marié avec elle...y'a 15 jours encore il me disait qu'il m'aimait....
elle est musulmane et un ami à lui m'a dit qu'il s'agissait d'un mariage "arrangé" par les 2 familles...

comment est ce possible ?
Pensez vous qu'il soit amoureux d'elle ? M'a-t-il utilisé en attendant d'être marié ?
est ce qu'un maraige arrangé peut être heureux ? est ce qu'il faut que je me fasse une raison, il est musulman, moi non, c'était perdu d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses....

salam chiara !!
Alors comment te faire comprendre !
vu de l'exterieur il est clair que cet homme c'est moqué de toi !
je suis sur qu'il n'a jamais eu l'intention de se marier avec toi et c'est malheureusement un comportement fréquent !
il arrive que certain maghrébin ais ce qu'il considere leur " haram " (illicite) en attendant leur " halal " ( licite).
Surtout ne pense plus a lui et tourne définitivement la page !
j'espere qu'a l'avenir cela ne t'arrivera plus jamais et que tu feras attention.
g
28 novembre 2009 07:52
Le poids des traditions et de la famille :c'est sacré,on y touche pas (malgré une apparence de modernité)
a
28 novembre 2009 07:56
Citation
gerem a écrit:
Le poids des traditions et de la famille :c'est sacré,on y touche pas (malgré une apparence de modernité)

cela n'empeche qu'il s'est quand meme moqué d'elle et que c'est pas bien !
quelle triste image de nous il est en train de véhiculer.
g
28 novembre 2009 08:48
Oui, c'est vrai il n'a pas été correct au bout du compte...Comme dans l'histoire de Julie autrefois sur le forum...
s
28 novembre 2009 09:40
je pense quil à jouer sur les 2 plans !

maintenant il est marié, même s'il vient en rampant, ignore-le, tu rendras un grand service à sa femme

ne tombes pas ds ce piège, "je t'aime" et "je n'arrive pas à t'oublier" et " c'est un mariage arrangé", n'oublies pas que le soir il est avec elle et nn avec toi

bon courage
f
28 novembre 2009 10:17
Bonjour,
Tu ne cherches pas à le comprendre car il s'est servi de toi, c'est tout !
Moi aussi, la même histoire.
Je ne suis pas musulmane, lui, il était un marocain très pratiquant.
5 fois prière par jour, le ramadan respecté.
Mais, il n'était qu'un hypocrite.
Comme ton histoire, il m'a téléphoné pendant 1ans après la rupture.
(on s'est séparé car il se sentait culpabilisé).
Comme toi, j'avais l'espoir chaque fois qu'il m'a appelé.
Mais, Comme le tien, il m'a appelé pour une chose.
Faire l'amour au téléphone !
Je ne garde que la haine en ce moment envers lui.
C'est dégoutant leur culture !!!!
c
28 novembre 2009 10:22
Mais est ce qu'il peut vraiment être heureux avec cette femme qu'il ne connait pas ?
comment peut il rayer sa vie passée avec tous ses vices (boire, fumer....) ?
ou bien est ce qu'il va vivre une double vie, celle avec sa femme puis celle avec ses potes (pendant que sa femme reste tranquillement à la maison...)
Est ce que c'est ça l'amour ?

Je suis sans doute naive mais je pense qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il ne les assume pas vis à vis de sa famille et qu'il a choisi de faire "ce qu'on attend de lui"
Résultat : il n'est pas heureux, je suis trés malheureuse, et je doute qu'il rendra sa femme heureuse...

peut être que le soir il est avec elle mais si c'est en pensant à une autre quel interet ?...
f
28 novembre 2009 12:02
Réveille toi Chiara !
Il s'est justement servi de toi.
L'amour est plus fort que tout.
S'il a voulu, il aurais pu rester avec toi.
Simplement, il n'en avait pas envie. C'est ça la vérité.
Moi aussi, j'étais naïve comme toi.
Comme c'était mon premier amour, je lui ai tout donné.
Je voulais me marier avec lui parce que c'était lui que
j'ai donné ma virginité.
Mais, il ne m'a pas demandé la main parce que je ne suis
pas musulmane. Sortir, faire l'amour avec non musulmane,
ça lui a pas dérangé. Mais,le mariage n'est pas possible
à cause d'une seule raison. Je ne suis pas musulmane.
Il ne faut pas continuer à avoir l'espoir.
C'est une perte du temps et il va te blesser de nouveau
avec ses mensonges.
y
28 novembre 2009 15:04
fragment , arette de dire que notre culture est degoutanteAre you crazy , sa je suis desoler j'accepte pas !!!

si VOUS etes tomber sur des C O N Grrrr, la cultures n'y peut rien , faut pas mettre tout le monde dans le meme sac quand meme !! , non mais !! c'est la meilleur cela !! ,

je trouve sa vraiment irespecteux , certe ils n'auront pas du faire sa , mais faut réfléchirs avant ! je connais des musulmans marié a des non-musulmane dc encore une fois ! ILs Ne faut pas mettre TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC
oublie le , c le mieux a fait de tte facon , aurevoir Bye
y
28 novembre 2009 15:13
confused smiley
Citation
chiara750 a écrit:
Mais est ce qu'il peut vraiment être heureux avec cette femme qu'il ne connait pas ?
comment peut il rayer sa vie passée avec tous ses vices (boire, fumer....) ?
ou bien est ce qu'il va vivre une double vie, celle avec sa femme puis celle avec ses potes (pendant que sa femme reste tranquillement à la maison...)
Est ce que c'est ça l'amour ?

Je suis sans doute naive mais je pense qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il ne les assume pas vis à vis de sa famille et qu'il a choisi de faire "ce qu'on attend de lui"
Résultat : il n'est pas heureux, je suis trés malheureuse, et je doute qu'il rendra sa femme heureuse...

peut être que le soir il est avec elle mais si c'est en pensant à une autre quel interet ?...


Alors , qu'est ce que tu en sais , qu il ne te ment pas , te dire OUI mariage arangé , c'est peut etre une ruse pour passé pour une victime, comme on dit plus haut , tout en te parlan ect te voyant , il l'avait peut etre rencontré cette fille .. Heu

et puis je vai te dire , si vraiment il aurai voulu etre avc toi , il aurai fait pression aupres de ses parents ! , pour dire que c'est avec toi qu'il voulait se marié , une connaissance a moi c'est marié avec une non-musulmane , c'est parents ne voulait pas d'elle , ben c pas pour sa , qu'il la laisser tomber , non il l'aimai vraiment , ben il c'est marié , et mtn a 2 enfants avec elle , c'est parents on fini par accepté ,

Oui , peut etre qu'il aura une double vie , que sa femme sera malheureuse , ou peut etre qu'il n'auron pas de double vie et qu'il seront heureux..
N
28 novembre 2009 15:36
bonjour chiara750,

comment est ce possible ?
de se marier sans avoir formé un couple pre-marital? oui, c'est meme la regle en islam.

Pensez vous qu'il soit amoureux d'elle ?
en islam, on ne se marie pas parce qu'on tombe amoureux de la personne, quoique ca puisse arriver. la chose n'est pas blamable en soi. au bon choix de la personne musulmane, l'affection s'installe naturellement.

M'a-t-il utilisé en attendant d'être marié ?
il s'est en tout cas pas empeche de donner libre cour a sa fougue amoureuse.


est ce qu'un maraige arrangé peut être heureux ?
si les criteres de choix islamiques sont bien suivies.

est ce qu'il faut que je me fasse une raison, il est musulman, moi non, c'était perdu d'avance ?
si vous n'etes ni juive ni chretienne, toutes autres interrogations sont vaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 15:40 par casatoulouse.
f
28 novembre 2009 15:36
Salut, Yara !
Pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, j'ai beaucoup vu le même cas, malheureusement (notamment des marocain(e)s).
Celui qui doit réfléchir, ce n'est pas moi, plutôt, celui qui s'est servi des sentiments des autres, qui les rejette ensuite au nom de la religion.
c
28 novembre 2009 18:23
Merci pour toutes vos réponses...
Je crois qu'il ne faut pas que je cherche à comprendre c'est intrinsèque aux musulmans, et moi qui ne suis pas musulmane je ne peux sans doute pas comprendre tout ce qui s'est passé dans sa tête...

Cependant je n'ai rien fait de mal, pour ma part je n'ai trompé personne...La religion musulmane prône le respect et il me semble qu'il m'a manqué de respect et qu'il a manqué de respect à son épouse...
Je ne sais pas comment il peut se regarder dans un miroir...

J'espère pour lui qu'il s'endort le soir avec la conscience tranquille mais j'en doute.

J'ai voulu aller au delà de tous les préjugés que l'on peut avoir envers les musulmans, lorsqu'on s'est mis ensemble j'ai défendu notre relation devant tous ceux qui critiquaient les couples mixtes.

Je ne vais certainement pas mettre tout le monde dans le même sac mais il est évident que je vais me preserver de toute union avec quelqu'un qui n'a pas la même religion que moi.
De toute façon je vais difficilement pouvoir refaire confiance à quelqu'un avant trés longtemps.

Nous, les femmes non musulmanes, ne sommes pas des jouets qui doivent être utilisées en attendant la personne respectable pour la famille.
J'ai un coeur comme tout le monde, j'ai certes des moeurs un peu plus libérées qu'une femme musulmane mais cela ne fait pas de moi une "salope" ou une femme non respectable.

Je vais maintenant essayer de me remettre de cette grosse deception qui m'a pas mal détruite.
N
28 novembre 2009 19:48
bonsoir,

je suis un peu desole pour vous d'autant plus que vous semblez avoir bon coeur.

n'allez pas croire que l'islam justifie les actions de cette homme, nullement.

croyez-moi que les sans-scrupules qui chifonnent les femmes auront des comptes a rendre a la mesures de leur cruaute.

je vous souhaite de trouver la paix,
f
28 novembre 2009 19:59
Citation
chiara750 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerai comprendre comment un homme peut décider du jour au lendemain de se "poser" avec une femme qu'il ne connait pas...je m'explique :

Je ne suis pas musulmane, je suis restée un an et demi avec un marocain, on a emmenagé ensemble. La différence de culture nous a parfois posé des problèmes mais pour moi elle était surtout enrichissante.
Il ne m'a jamais présenté sa famille mais je savais qu'il fallait du temps, je ne lui ai pas mis la pression, j'étais prête à faire des concessions pour lui.
Il n'était pas trés pratiquant (buvait de l'alcool, fumait, ne respectait pas le ramadan à la lettre..) donc je pensais que le fait que je ne sois pas musulmane n'était pas un problème pour lui, ni pour ses parents (il me l'avait dit lui même)

Il y a 6 mois il m'a quitté brutalement sans trop d'explications....j'étais trés malheureuse...
il a continué à m'envoyer des messages pour me dire que je lui manquais, qu'il pensait à moi tout le temps, à chaque fois j'avais l'espoir qu'on se remette ensemble mais en réalité il se servait de moi pour une seule chose....

il y a 5 mois il m'a dit qu'il a rencontré qqun mais il a continué à me relancer et on a continué à se voir je pensais qu'il finirait par la quitter...

j'ai appris hier qu'il s'était marié avec elle...y'a 15 jours encore il me disait qu'il m'aimait....
elle est musulmane et un ami à lui m'a dit qu'il s'agissait d'un mariage "arrangé" par les 2 familles...

comment est ce possible ?
Pensez vous qu'il soit amoureux d'elle ? M'a-t-il utilisé en attendant d'être marié ?
est ce qu'un maraige arrangé peut être heureux ? est ce qu'il faut que je me fasse une raison, il est musulman, moi non, c'était perdu d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses....


beaucoup preferent se marier avec une femme illetre , soumise , qui n a pas d opinion qui obeit sans poser aucune question ignorante de ses droits

et secretement avoir des maitresses a gauche et a droite




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/09 20:00 par faisal28.
a
28 novembre 2009 20:02
Citation
chiara750 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses...
Je crois qu'il ne faut pas que je cherche à comprendre c'est intrinsèque aux musulmans, et moi qui ne suis pas musulmane je ne peux sans doute pas comprendre tout ce qui s'est passé dans sa tête...
Cependant je n'ai rien fait de mal, pour ma part je n'ai trompé personne...La religion musulmane prône le respect et il me semble qu'il m'a manqué de respect et qu'il a manqué de respect à son épouse...
Je ne sais pas comment il peut se regarder dans un miroir...J'espère pour lui qu'il s'endort le soir avec la conscience tranquille mais j'en doute.J'ai voulu aller au delà de tous les préjugés que l'on peut avoir envers les musulmans, lorsqu'on s'est mis ensemble j'ai défendu notre relation devant tous ceux qui critiquaient les couples mixtes.Je ne vais certainement pas mettre tout le monde dans le même sac mais il est évident que je vais me preserver de toute union avec quelqu'un qui n'a pas la même religion que moi.De toute façon je vais difficilement pouvoir refaire confiance à quelqu'un avant trés longtemps.Nous, les femmes non musulmanes, ne sommes pas des jouets qui doivent être utilisées en attendant la personne respectable pour la famille.J'ai un coeur comme tout le monde, j'ai certes des moeurs un peu plus libérées qu'une femme musulmane mais cela ne fait pas de moi une "salope" ou une femme non respectable.
Je vais maintenant essayer de me remettre de cette grosse deception qui m'a pas mal détruite.

Chère chiara750

Je vais juste t'expliquer quelques détails concernant la religion musulmane et les ordre de Dieu.
Dieu a interdit la fornication, on ne peut avoir de rapport avec une femme qu'apres le mariage.
Ensuite il y a la prière qui est obligatoire a faire ! et certains savants sont allés jusqu'a dire que celui qui ne pries pas , qui considere la priere comme non obligatoire , est un mécréant donc non musulman. Il y a le jeune du moi de ramadan , qui est une obligation , il y a aussi la zakat ou l'aumone légale, c'est a dire retirer 2.5 % de ce qui aurais passé un an révolue sur le compte et cela est une obligation ensuite le pèlerinage par contre il y a un assouplissement pour lui , ne peuvent le faire que ceux qui en ont les moyens physiques et matériels .
Dans ton post ton copain de l'époque avait un manquement grave de ces règles ! mais de plus il buvait de l'alcool, fumer et jeuner par ci par la ! alors je veux bien qu'il se dise musulman , et cela seul Allah pourra le juger mais ce qui est sur c'est que tout se paie , un jour ou l'autre !
Un musulman qui se respect, qui respect sa religion et qui respect les gens qu'il côtoie et loin de se comportement !
Il existe des gens qui se diront musulman, mais par la bouche seulement et absolument pas par les actes !
ton ex copain en fait parti, je te demande simplement de faire la difference entre LE MUSULMAN et le MAROCAIN ou l'ARABE , l'islam n'est pas une religion d'arabe, mais universel.
Je suis désolé que ton experience avec un musulman ce soit passé comme ça et je suppose que tu vas surement en garder un tres mauvaise image de l'islam !
Mais sache quand meme que heureusement il ne représente pas la majorité.
w
28 novembre 2009 20:05
ce type est un hypocrite et m.... ambulante oublie le t'es pas musulmane mais tu as autand de valeur que cette chose tu peut me croire bonne chance
n
28 novembre 2009 21:48
En lisant cette histoire, j ai une pensée pour sa femme qui meskina n'est pas tombée sur quelqu'un de bien!!

J'espère quand même qu'il va faire des efforts pour elle qui n'a rien demandé.

Sinon pour la posteuse, il est malhonnête, il t'a utilisé alors oublie le....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook