Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre la femme
17 mars 2016 21:30
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
17 mars 2016 21:33
Ah oui et aussi niveau religion :
Est ce que vous aimez les compagnons style Khalid ibn Walid, Omar ibn al Khattab etc? On dirait qu'il y a que les hommes qui les admirent

Et est ce que vous avez vraiment peur de Dieu? perplexe
17 mars 2016 21:35
Et est ce que vous avez le sens de l'humour, le vrai? Pourquoi vous êtes nulle en humour?
l
17 mars 2016 21:40
Oui je me sens faible, plus psychologiquement que physiquement, parce que physiquement je pense que je peux faire le poids face à un adversaire

je suis jamais entourée d'hommes plus forts que moi donc jsais pas

j'ai le sens de l'honneur, je suis très fière, si on me blesse c fini,

si j'étais mariée avec des enfants, je pense que je préfèrerai mes enfants à mon mari
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
17 mars 2016 21:41
Non, au contraire, je me désole et me refrène souvent pour ne pas montrer aux hommes que ma force (mentale et parfois physique) est plus forte que la leur, car mon intelligence féminine me conseil de ne pas confronter un Homme à son infériorité sleeping

Non car mon cerveau de femme qui analyse tout sait mesurer le danger.
Un seul coup bien placé peut faire toute la différence.Football

Encore une fois, intelligence féminine, compensé son prétendu manque de force physique par une capacité d'adaptation et un instinct de survie hors norme, brosser l'animal dans le sens du poil, toujours..

ohhh oui, un grand sens de l'honneur que l'on ne met pas en jeu à la moindre escarmouche, non un honneur bien plus pure, plus élevée et plus digne que l''on porte pour ses parents, sa famille, puis son mari et enfin ses enfants et petits enfants..


j'aimerai mon mari pour m'avoir donné des enfants, mais mes enfants seront ma raison d'exister, de vivre et de respirerBye
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
B
17 mars 2016 21:44
Alaykum Salam,

Personnellement en tant que femme je ne me sens pas plus faible ou inférieur qu'un homme disons plutôt que vous avez certains avantages que nous nous n'avons pas le premier qui me vient c'est que mes frères sont des pachas et mes soeurs et moi des Counchita ptdr ceci joue sur la sensibilité je plaisante mais sur le plan sentiment il est vrai que la plupart des filles sont plus expressives

J'ai une force physique si on m'attaque je sors les griffes et on peut s'armer d'une paire de ciseaux ou d'un d'un couteau de cuisine sa sert de couper des oignons et des carottes on se fait les bras on a aussi de la force thumbs up

Tu n'as pas dû t'entourer de filles passionnantes pour penser que rien ne nous passionne c'est vrai que contrairement à vous le sport plus précisément le foot on s'en fou un peu lol mais on est constitué normalement nous avons des hobbies..


Chaque femme a un ego disons que nous les filles nous avons plus tendance à ravaler notre fierté!

Sinon pour la dernière je te répondrais en temps voulu je suis pas marié et j'ai pas d'enfant winking smiley

Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
17 mars 2016 21:46
En faite t'es un mec évolué toi ptdr
Citation
syba06 a écrit:
Non, au contraire, je me désole et me refrène souvent pour ne pas montrer aux hommes que ma force (mentale et parfois physique) est plus forte que la leur, car mon intelligence féminine me conseil de ne pas confronter un Homme à son infériorité sleeping

Non car mon cerveau de femme qui analyse tout sait mesurer le danger.
Un seul coup bien placé peut faire toute la différence.Football

Encore une fois, intelligence féminine, compensé son prétendu manque de force physique par une capacité d'adaptation et un instinct de survie hors norme, brosser l'animal dans le sens du poil, toujours..

ohhh oui, un grand sens de l'honneur que l'on ne met pas en jeu à la moindre escarmouche, non un honneur bien plus pure, plus élevée et plus digne que l''on porte pour ses parents, sa famille, puis son mari et enfin ses enfants et petits enfants..


j'aimerai mon mari pour m'avoir donné des enfants, mais mes enfants seront ma raison d'exister, de vivre et de respirerBye
O
17 mars 2016 21:47
Salam
oui la femme est de nature plus faible et plus sensible que l'homme
Non on ne sent pas constamment dans la peur d'être agréssée par ceux qui nous entourent, si ce sont de vrais hommes ils ne nous voudront pas d'ennuis, tout ça à la condition de ne pas sortir seule la nuit et de pas fréquenter des lieux qui craignent aussi.
Une femme qui préfère son mari à ses enfants, alors que ces derniers sont sa chaire et son sang, alors qu'ils seront toujours là pour elle tandis que l'époux peut la lacher à n'importe quel moment de sa vie, je considère que c'est une idiote pour pas dire un mot bcp plus vulgaire !
au plaisir de répondre
S
17 mars 2016 21:48
W alaikoum assalam w rahmatollah,

1. Je suis très sensible mais je le gère bien au quotidien Alhamdulilah.

2. Oui ca me fait peur quand je suis dans le RER et une bande de jeunes cagoules montent dans le wagon ... >.<'

4. Bien sûr que nous aimons la vie, ^^ Alhamdulilah je fais ce que j'ai envie de faire tant que cela respecte les règles de l'Islam .

5. Pas de mari et pas d'enfants ^^
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, je sais pas pourquoi des fois j'ai l'impression que les femmes sont pas comme nous

J'ai envie de poser des questions débile mais que je me pose quand même je vous cache pas ptdr Je dois être débile peut être

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

J'en ai surement d'autres mais je m'arrête là tongue sticking out smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
B
17 mars 2016 21:50
Sur le plan religieux tu ne px pas dire qu'une femme soit inférieur à l'homme la crainte d'Allah n'est pas donné qu'à l'homme est ce que tu dis cela car d'après quelques hadiths il y aura plus de femmes que d'hommes en Enfer?
Citation
Diorf a écrit:
Ah oui et aussi niveau religion :
Est ce que vous aimez les compagnons style Khalid ibn Walid, Omar ibn al Khattab etc? On dirait qu'il y a que les hommes qui les admirent

Et est ce que vous avez vraiment peur de Dieu? perplexe
17 mars 2016 21:52
Non en faite jretire cette question elle est absurde, c'est sur que vous craignez Dieu autant que nous. Mais j'ai l'impression vous concevez pas bien Dieu dans votre tête
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Sur le plan religieux tu ne px pas dire qu'une femme soit inférieur à l'homme la crainte d'Allah n'est pas donné qu'à l'homme est ce que tu dis cela car d'après quelques hadiths il y aura plus de femmes que d'hommes en Enfer?
B
17 mars 2016 21:56
C'est-à-dire? moody smiley Peux tu etre un peu plus explicite stp
Citation
Diorf a écrit:
Non en faite jretire cette question elle est absurde, c'est sur que vous craignez Dieu autant que nous. Mais j'ai l'impression vous concevez pas bien Dieu dans votre tête
17 mars 2016 22:01
Assalamou'Alaykoum,

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes?

Devant un grand gaillard d'1M90 la rue en pleine nuit seule oui j'aurais peur c'est humain...mais dans la vie et en règle générale non je n'y pense pas du tout, donc non je ne me sens pas faible, je suis satisfaite de ma nature.

Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?

Non comme je l'ai dis plus haut, c'est pas un sujet qui me préoccupe, j'évite bien sûr les endroits à risque je ne suis pas maso grinning smiley

Pourquoi on dirait que rien vous passionne?

Faux, plusieurs domaines me passionnent, je ne les citerais pas mais je peux te dire que j'ai des passions qui me font rêver...In love

Est ce que vous avez de le sens de l'honneur?

La base, on me touche dans ma fierté ou à l'honneur de famille c'est TERMINE, c'est mort, DEAD...des fois j'aimerais avoir moins de fierté mais j'y peux rien.

Je te donne un exemple, je demande des nouvelles à une personne plusieurs fois de suite, si la personne ne fait jamais le premier pas, je la raye de ma liste sans remords aucun.

Je ne parle même pas des insultes, coups bas etc



Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?

Les enfants ça va de soi mais ça ne veut pas dire que le mari ne comptera pas ou n'aura pas de valeurs à mes yeux.

Est ce que vous aimez les compagnons style Khalid ibn Walid, Omar ibn al Khattab etc?

J'aime tous les compagnons chacun se démarque par un trait de caractère, ces deux là sont combattifs radia llahou 3anhoma et inspirent le respect justement par cette force de caractère.

Et est ce que vous avez vraiment peur de Dieu?

ça c'est entre moi et mon créateur. Lui seul sait.

Et est ce que vous avez le sens de l'humour, le vrai? Pourquoi vous êtes nulle en humour?

J'ai des phases...parfois j'aime rire, faire le clown et d'autres fois, j'aime le calme et les discussions sérieuses.

On est différentes des hommes c'est certain, on prend des décisions surtout avec le coeur mais c'est une sagesse de la part du Très haut et c'est loin d'être une faiblesse, ça apporte juste un peu de douceur dans ce monde de brut...

Mais un homme sans une femme n'est rien et vice versa, assez différents mais tellement complémentaires, c'est la beauté de l'être humain, j'aime cette diversité, c'est une richesse.
17 mars 2016 22:01
J'saurais pas expliquer, sois un intellect moins développé sois un coeur plus dur
J'me tâte ptdr
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
C'est-à-dire? moody smiley Peux tu etre un peu plus explicite stp
17 mars 2016 22:03
Qu'entends tu par cette phrase ?

On ne conçoit pas bien Dieu dans notre tête ?

ça m'intéresse
Citation
Diorf a écrit:
Non en faite jretire cette question elle est absurde, c'est sur que vous craignez Dieu autant que nous. Mais j'ai l'impression vous concevez pas bien Dieu dans votre tête
17 mars 2016 22:05
Jretire c'est bon tongue sticking out smiley
Citation
BrinD'Espoir a écrit:
Qu'entends tu par cette phrase ?

On ne conçoit pas bien Dieu dans notre tête ?

ça m'intéresse
B
17 mars 2016 22:10
tout être humain se doit d'adorer Allah non pas seulement le dire mais appliquer ce qu'il faut et avancer dans son cheminement vers la droiture et le sexe de la personne n'a vraiment rien à voir un intellect moins développé? perplexedonc selon doit un homme est plus intelligent qu'une femme et est plus calé niveau Dîne? un coeur plus dur? perplexe seul Allah connait le contenu des coeurs rapporte moi de vrais arguments Lool
Citation
Diorf a écrit:
J'saurais pas expliquer, sois un intellect moins développé sois un coeur plus dur
J'me tâte ptdr
I
IEF
17 mars 2016 22:16
وعليكم السلام


Déjà chaque être est différent homme et femme.

Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle.


Personnellement, physiquement, je suis " faible ", je suis très petite et mince et donc je ne suis pas un bonhomme. Mais je compense avec la psychologie. Je suis beaucoup plus " forte " dans la tête que dans le corps. Zen


Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte?


ptdr cela dépend de qui se trouve dans mon chemin. Mais en général, ça ne me dérange pas, au contraire, il y a ce côté " protecteur " qui me rassure.
Après faut pas non plus squatter dans les discothèques, les bars et compagnies. Parce que là, c'est un autre monde.



Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire


le gros cliché Oups
Nous n'avons pas les mêmes " passions " que les hommes, ça c'est sûre et d'une manière générale. Ex : peu de femmes s’intéressent au foot et le pratique.

Personnellement, je suis passionnée par les nouvelles technologies (après je ne suis pas là à m'acheter le dernier PC, ou portable ... No no c'est juste une "passion"winking smiley, ou encore l'actualité, le monde animalier et la lecture. In love




Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.



J'ai de la fierté et de l'honneur comme tout être humain normalement constitué. Ex : fière d'être musulmane, Louange à Allah.


Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants?



Pas de mari, ni d'enfants Football

Est ce que vous aimez les compagnons style Khalid ibn Walid, Omar ibn al Khattab etc?



What ??? Ne pas aimer un compagnon est une chose abominable en religion, des hadiths existent sur ce sujet.

Je connais la vie de ces deux compagnons, des histoires magnifiques et des hommes comme Omar et Khalid n'existent plus.

Je suis admirative de leur force morale, physique et spirituelle, qu'Allah leur fasse miséricorde.

Je pense sincèrement que seules les personnes qui ne connaissent pas ces hommes, ne seront pas admiratives face à eux, alors que nous ne leur arrivons même pas à la cheville.




Et est ce que vous avez vraiment peur de Dieu?


NO COMMENT !!


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 mars 2016 22:17
Aleykoum Salem ;


Alors dans un premier temps je ne sais pas si c'est une blague ton post mais il me fait sourire et il y à beaucoup d'innocence dedans je trouve, bref je vais te repondre au mieux.


Déjà est ce que vous vous sentez faible les femmes? Physiquement et au niveau de la sensibilité je parle. : Nous sommes des êtres humains, pas des extras terrestres, étant composées de cellules, d'organes, d'un cerveau etc donc oui nous avons des états âmes!
Après si tu veux savoir si on est plus sensible que les hommes, je rep que cela DEPEND DE LA FEMME ET DE L'HOMME A QUI TU L'AS COMPARE..ET du sujet sur lequel porte la faiblesse aussi... tu comprends?? genre face à une scene violente, à un film d'amour, à un docu sur la disparition des singes en Afrique etc

Pour ce qui est du physique, quand mon pére arrive à ouvrir le pot de cornichon et moi non alors que ca fais 10 minutes que j'essaie oui je me sens un peu faible (mais pas de quoi pleurer la nuit dans mon lit hein) smiling smiley
Mais cela fait le charme masculin et parfois nous les filles on en profite et vous sa vous flatte (pense au film Mr et Mrs smith) et vous êtes tout contents d'avoir sauver le diner loool




Est ce que ça vous fait pas peur d'être entouré d'hommes tous plus fort que vous? Vous avez pas peur d'être agressé? ça vous fait pas mal d'être pas très forte? Mdrrrr non, y'a peu de situation ou nous sommes entouré que d'homme!! Toi t'as dja était entouré d'un harem ?? mdrr Apres y'a des histoires de femme agressées en pleine rue en plein jour ou dans le métro ou y'a du monde mais moi perso je ne me laisserai pas faire!!! Donc non je n'ai pas peur!! Apres attention c'est une histoire de caractère pas de faiblesse physique, et puis quand la rage et la peur nous anime je pense qu'on peu voir nos forces triplés!!
A BON ENTENDEUR ^^


Pourquoi on dirait que rien vous passionne? On dirait que vous faites pas les choses par vous même mais parce que c'est bien vu de le faire Oh mais non il ne faut pas dire ca!!! C'est une question de personnalité, pas de sexe!!! Attention faut pas tout mélanger!



Est ce que vous avez de le sens de l'honneur? Tout ce qui est fierté, dignité, honneur. Genre un homme si il perd un combat il va se sentir blessé dans son amour propre, mais vous on dirait que vous en avez pas.
Encore une fois, la femme est un humain, cela rejoint ta première question, et d'ailleurs je répondrai la même chose, cela depend de la femme et elles n'auront pas toutes la même réaction face au type de circonstance...Tu prend un échantillon d'homme c'est pareil ils ne réagiront pas tous de la même facon pour un même sujet...
La tu donne l'exemple d'un combat franchement ma petite soeur c'est une petite sauvage quand elle perd elle à trop la rage, alors que moi je suis plutot du genre " le principale c'est de participer" et pareil pour les hommes..

Est ce que vous préférez plus votre mari ou vos enfants? : NO MAN NO CHILD


Est ce que vous aimez les compagnons style Khalid ibn Walid, Omar ibn al Khattab Je vais pas regarder sur wik je connais pas.



Et est ce que vous avez le sens de l'humour, le vrai? Pourquoi vous êtes nulle en humour? LOOOOOOOOL tu vois je ris donc oui j'ai le sens de l'humour, comment ca on est nul en humour??? Franchement tu generalise trop



Et est ce que vous avez vraiment peur de Dieu? : la c'est la question qui me fait regretter d'avoir pris 15 minutes à te repondre, j'ai envie de te dire lis mon frère, le Coran l'histoire de notre Prophète (PBSL) et avec rigueurs les passages ou il est question de l'être humain HOMMES ET FEMMES car « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile » [Al Mu’minun (les Croyants) : 12].

Et Allah le très haut nous à fait complémentaire pour certaines choses, différent pour d'autres et au final nous nous équilibrons nous sommes égaux....

Salem
Z
18 mars 2016 00:00
Pour comprendre une femme c'est simple, si elle te dit blanc pense noir, si elle te dit gauche pense droite, si elle te dit amande pense pistache... grinning smiley

Tu devrais t'en sortir dans la vie avec ces quelques conseils winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook