Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend plu si il veut divorcer ou pas
D
13 avril 2018 21:26
Salam sa fais 1an que je suis séparée de mon mari on est en instance de divorce j’ai fais les démarches seule lui ne les a pas fais, chacun habite de son côté, il est revenu plusieurs fois en un an, mais sa se terminer vite fais, et y a pas très longtemps on voulais se remettre ensemble pour de bon sauf que je n’est plu confiance en lui et je ne sais pas si je l’aime encore ou pas, je lui prenait beaucoup la tête je lui envoie bcps de fois des msg en lui disant que je voulais arrêter parce qu’il étais tout le temps avec ces amis au lieu de parler de notre avenir et de faire les choses pour nos deux pour le faire réagir et qu’il change mais une fois de trop il m’a dis qu’il fallait mieux toute arrêter parce qu’il voit que sa ne marche pas, qu’il en avais marre de moi et tout ces problèmes on en a pleurer au téléphone même lui alors que je ne les jamais vu pleurer, il veut qu’on reste en bon terme, il fais sa vie ne me calcule pas ne m’appelle plu, j’ai compris qu’il voulais plu moi, mais ne fais pas les démarches pour le divorce pour que sa aille plus vite à chaque fois que je lui en parle il me dis je le ferai, comment doit je le comprendre svp ?!
D
13 avril 2018 21:33
La phobie administrative !

Pour être sérieux, vu comment tu le décris, il n'a pas l'air du genre à avoir le sens des responsabilités. Autrement dit, c'est un flemmard.
Tu comptes beaucoup pour lui, malgré le divorce restez en bons termes, surtout si vous avez des enfants.
T
13 avril 2018 21:34
"il est revenu plusieurs fois en un an"

Es-tu consciente que même si le divorce n'est pas prononcé officiellement, il n'est plus ton mari aux yeux d'Allah AWJ ?

Il n'a plus le droit de franchir le seuil de ta porte si le divorce est prononcé entre vous à 3 reprises.

Je vous trouve extrêmement laxiste sur ce point.


...
13 avril 2018 21:34
Salam
Pour etre valable un divorce devant Allah doit être prononcé en état de purification de la femme, il y a meme des règles pour etre de nouveau ensemble, et au bout de trois fois vous êtes définitivement interdits lun a l'autre donc attention au haram
j
13 avril 2018 23:04
Mème si la personne était en colère énerver au moment de la prononciation ?

Et c'est pas 3 équivaut à 1 seul

et si cette personne est atteint du mal occulte est ce compter ?
14 avril 2018 00:45
De ce que j'ai appris et lu oui , tout état dans lequel tu es (sauf ivresse) ça compte, une preuve qu'on ne joue pas avec le divorce
Ce serait trop simple de s excuser avec la colere
Citation
jhsimple a écrit:
Mème si la personne était en colère énerver au moment de la prononciation ?

Et c'est pas 3 équivaut à 1 seul

et si cette personne est atteint du mal occulte est ce compter ?
14 avril 2018 03:37
Salam
Je pense il tien + a sa liberter et aussi quil a fait beaucoup de rencontre car si il pleure il culpabilise il a honte de lui , je pense pas que cest pour toi quil pleure car sa fait 1an et il a pas fait d,effort pour toi rien walou il se sent bien en celib il a sa liberter .
Alor divorce et vis ta vis car ce mec il te sert a rien.
Et si il traine pour le divorce c parceque il croit que tu va revenir vers lui un jour quand il aura bien profiter sur tout les plan. Alors jette ce dechet et prend ta vi en main.
Ne le contacte plu envoi des courrier par avocat .
Bon courage kheir inchalah.
j
14 avril 2018 07:43
Non , entre écouter des bêtises qui conseils le divorce et aller voir un imam ou savants ou conseiller religieux qu'elle est le meilleur choix ?

Pourquoi dans ce forum vous inviter les gens à divorcer j'ai l'impression ce forum est rempli de jnouns dans vos genre qui clairement invite la personne à divorcer c'est vraiment grave ce que vous ecrivez faite très attention vos écrits restes mais le coeur un jour va cesser de battre........

Et si la personne sera amener à divorcer à cause de vos écrits c'est pas du tout bon pour vous.

Pour finir vous me faire rire de dire moi on m'a dis que j'ai lu que , les avis de conseillers religieux sont les mieux et mieux que les vôtres, même certains imams n'osent pas répondre parfois alors vous ...?
14 avril 2018 21:17
Pour finir vous me faire rire de dire moi on m'a dis que j'ai lu que , les avis de conseillers religieux sont les mieux et mieux que les vôtres, même certains imams n'osent pas répondre parfois alors vous ...?

Bah peut etre qu'on lit des avis de savants ?
15 avril 2018 02:01
Salam
Je donne mon avis pour le retardement de son divorce cest elle qui a entamer le divorce etc....cest pas nos avis car le divorce il est deja entamer on la pas inciter je pense que tu es hs.
Citation
jhsimple a écrit:
Non , entre écouter des bêtises qui conseils le divorce et aller voir un imam ou savants ou conseiller religieux qu'elle est le meilleur choix ?

Pourquoi dans ce forum vous inviter les gens à divorcer j'ai l'impression ce forum est rempli de jnouns dans vos genre qui clairement invite la personne à divorcer c'est vraiment grave ce que vous ecrivez faite très attention vos écrits restes mais le coeur un jour va cesser de battre........

Et si la personne sera amener à divorcer à cause de vos écrits c'est pas du tout bon pour vous.

Pour finir vous me faire rire de dire moi on m'a dis que j'ai lu que , les avis de conseillers religieux sont les mieux et mieux que les vôtres, même certains imams n'osent pas répondre parfois alors vous ...?
M
19 avril 2018 20:45
Faux !

La colère qui te fait perdre tout discernement, l'extrême colère qui te fait perdre toute raison compte, pour que le divorce ne soit pas considéré comme tel.

Le fait de dire : Je te divorce trois fois ! Ne compte que pour un seul divorce.




Citation
ananas* a écrit:
De ce que j'ai appris et lu oui , tout état dans lequel tu es (sauf ivresse) ça compte, une preuve qu'on ne joue pas avec le divorce
Ce serait trop simple de s excuser avec la colere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook