Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je comprend rien
z
18 avril 2005 17:10

mn ami est venu me demande ma main avec ses parents.

qand ils sont rentre a la maison, mes parent lont mis dans une autre piece avec mes freres.

les parents on discuter entre eux.

ca a dure 2 heures, ensuite ils ont parle mariage, la date,etc.

mais son pere par au bled dan 15 jour il veulent faire la fatiha mon pere a di je ne sai pas si je vai trouver talba.

ensuite ils sont parti sans que mes parent parlent avec mon ami.

une fois sorti mon pere critique mon ami devant mes freres il me dit ces ca le tordu que tu ma ramener
moi je ne sui pas dacor je refuse

VOUS COMPRENEZ QUEQUE CHOSE VOUS,,
b
18 avril 2005 17:11
mais tu ouvres 3 posts identiks miss???!!!!
1 seul suffit on n'est pas aveugle hamdoulillah!
P
18 avril 2005 17:14
il ne le trouve peut-etre pa a la hauteur, il ne dégage peut etre pa kelkun de responsable...
je ne capte pa le comportemen de ton père avec le respect ke g pour lui mé ou é la faille vraimen pour doné un non ossi catégorikkkk

discute avec té frère si tu a assé de complicité avec eu pour prouvé a ton père le contraire...
vraimen ma bel la vi é dur.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
18 avril 2005 17:15
zaouche, je comprends pas ta peine, mais ouvrir 3 posts sur le meme sujet avec le meme texte, c pa la peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 17:16 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
18 avril 2005 17:51
MAIS C comme sa k sa doit spasser normalement? est ce k tes parents on preparer a manger? est ce k sa mere est venue? est ce k vous etiez habillé pour l'occas du moins toi et lui? et toi tu te trouvais ou pdt kil discutait???
f
18 avril 2005 18:05
zaouche a écrit:
-------------------------------------------------------
> > mn ami est venu me demande ma main avec ses
> parents.
>
> qand ils sont rentre a la maison, mes parent lont
> mis dans une autre piece avec mes freres.
>
> les parents on discuter entre eux.
>
> ca a dure 2 heures, ensuite ils ont parle mariage,
> la date,etc.
>
> mais son pere par au bled dan 15 jour il veulent
> faire la fatiha mon pere a di je ne sai pas si je
> vai trouver talba.
>
> ensuite ils sont parti sans que mes parent parlent
> avec mon ami.
>
> une fois sorti mon pere critique mon ami devant
> mes freres il me dit ces ca le tordu que tu ma
> ramener
> moi je ne sui pas dacor je refuse
>
> VOUS COMPRENEZ QUEQUE CHOSE VOUS,,



On comprend que ton père ne veut pas de lui pour toi, pour quelles raisons ??? aucune idée demande le lui, ou demande à ta mère!
z
18 avril 2005 18:12

je me suis habille pour loccasion et lui aussi .

ma mere a preparer des gateaux et du the .

il ne la pprecie pas car on sest frequente en cachette voila tout et il est algerien;
b
18 avril 2005 18:16
zaouche alah y sehel le futur

c parents sont venu et on discuté avec les tiens? quel on est le resultat? se sont il mit daccor sur une date de mariage??? si oui pourkoi tn pére refuse ?

je pense que tu devrai pas tinkiété et dire a la famille a ton ami de rapelé ta famille pour prendre d nouvelle et reforumuler ce qui se sont dit




18 avril 2005 18:18
je comprends pas, je pense que tes parents étaient au courant du fait que vous vous étiez fréquentés avant, du moins ils ont du le deviner, et le fait qu'il soit algérien, ils le savaient.
Parle leur, y a que ca à faire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
18 avril 2005 18:20
PArles nous un peu de ton ami, pk ton père dit-il que c'est un tordu?
k
18 avril 2005 18:21
Fo pas se leurrer , c'est pas parce tes parents ont reçu les parents de ton gars que ça veut dire que c'est dans la poche ....
Ils les ont reçu par "politesse" ( c peut etre pas le bon mot ) .
Ils ne veulent pas de lui parce kil est algérien et parce que tu l'as frekenté en "cachette "...Mais pour "tordu" , te prends pas la tête : dit en arabe , ça passe mieux loooool, et c'est juste histoire d'appuyer leur refus kil le qualifie de tordu ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
18 avril 2005 18:22
oh khnouna qui donne de vrai conseils!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
18 avril 2005 18:26
salam
tu devrais avoir une discussion avec ton pere tu auras ttes les reponses aux kestions q tu te poses et ce sera plus clair ! sil persiste à refuser et ne veut rien entendre, ensuite à toi de timposer ou teffacer !
h
18 avril 2005 18:49
bassma ton message est tres bien passé recu 5/5 grinning smileygrinning smiley
t
18 avril 2005 18:49
un souci bassma-ti ? grinning smiley
b
18 avril 2005 18:55
Salam
Peut être dans leurs discution il c passée quelque chose qui ne va ps elle faut que tu sache tous c ton droit et c toi qui va se marie si tu peut demande a ta mére ou a ton ami
Allah ijibe lifiha alkhire
18 avril 2005 18:58
oh mdrrrrrrrr...c'est la preuve que ça viens du coeurtongue sticking out smiley...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
18 avril 2005 19:50
mais il s'ont répondu quoi au parent de ton ami?
z
19 avril 2005 13:47

mon pere a dit pourqoi dicuter de toute facon elle est avec lui puis ils ont parle mariage , de la date et de la dot, ensuit ils ont parle de la fatiha mais son pere par au bled donc ils ont dit soi dimanche soit a son retour.
ensuite mes belle seurs sont venu me feliciter tout cest bien passe qand ils sont parti mon pere a traite mon ami de tordu devant mes freres car il a eu un accident a la jambe mai il ne boite pas.

est ce normal de dire oui au parents et non ensuite a leur fille?
s
19 avril 2005 13:52
Ce sont tes parents seule toi peut les comprendre. Est ce qu'ils leur arrive de donner leur parole et de se retracter ensuite?

S'ils sont donner leur accor pour ensuite changer d'avis c'est pas très convenable surtout 2 min après le départ de tes "futurs" beaux parents.


Le plus simple serait d'en discuter avec eux au lieu de nous demander de traduire leur réaction ou d'interpréter leurs mots.

Bon courage.
Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook