Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y comprend plus rien aux femmes
F
1 avril 2018 06:26
Salam aleykoum tout le monde

Je me trouve dans une situation qui m'intrigue et j'ai surtout besoin de l'avis des femmes mais celui des hommes est aussi le bienvenu.

Pour la petite histoire, il y a de ça 2 ans j'étais en couple avec une femme depuis 3 ans. Nous ne vivions pas ensemble. Relation classique avec des projets et objectifs communs à commencer par le mariage. Mais on a commencé à se prendre la tête pour des broutilles et cela devenait de plus en plus récurent jusqu'à se dire des choses très sales sous l'effet de la colère. On a tous les 2 un sale caractère et sommes très fiers. Un jour on s'est une fois de plus pris le choux sur un malentendu mais calmement. Et suite à ça on ne s'est plus donné de nouvelles, sans officiellement mettre fin à la relation.

On en était là quand 2 ans plus tard, donc il y a 2 semaines, je reçois un message d'elle. Elle me demande comment je vais, comment va ma famille. Je lui répond que tout va bien, que ça me fait plaisir d'avoir de ses news etc… On échange quelques messages mais par manque de temps dû à mon boulot je mettais 1h à lui répondre alors qu'elle au contraire me répondait du tac au tac.
Je répond à son dernier sms en concluant par une question banale en rapport avec la discussion, je vois qu'elle lit mon message tout de suite (iMessage, pour ceux qui ont un iphone), et puis …bah plus rien, elle ne répond plus. Sur le moment ça ne me perturbe pas plus que ça, je me dis qu'elle y répondra quand elle aura le temps. Mais 2 ou 3 jours plus tard ..toujours rien. Bizarre ..je décide de l'appeler, ça sonne, elle ne répond pas. À ce stade, j'en tire mes propres conclusions et décide de continuer mon bonhomme de chemin comme s'il ne s'était rien passé.
Une semaine après, donc la semaine dernière, au réveil je vois sur mon tel 2 appels en absence d'elle qui datait de la veille tard le soir mais je dormais. Je l'ai rappelé il y a 2 jours, elle n'a pas répondu.

WTF ?? Quelqu'un aurait les coordonnées d'Indiana Jones pour m'aider à résoudre cette énigme ?
Non sérieusement. C'est là que je sollicite vos avis les filles. Aidez-moi à comprendre la psychologie féminine parce que là j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle. Selon vous qu'est-ce qui pourrait expliquer un tel comportement ? Pour quoi ré-apparaître deux ans plus tard, pour re-disparaître aussitôt sans raison apparente ?
Moi si je ne veux pas d'une personne je ne vais pas aller la chercher 2 ans après pour en suite faire le mort ça n'a pas de sens.
1 avril 2018 06:33
J'aimerais bien t'aider mon frère mais moi non plus j'ai pas compris cette femme ptdr

Franchement laisse tomber je pense qu'il y'a des gens leur truc c'est de créer le manque pour pouvoir se barrer et avoir quelqu'un qui leur cours après peut être que cette femme en fais partie...?
1 avril 2018 07:16
Beaucoup d'hésitation à revenir vers toi et en même temps la peur de te perdre.

C'est le genre de fille qui se tape 36 sénarios dès que tu réponds pas au tel.

Faut être dispo. sur le champs et éclaircir tout ça, au prochain contact.

Ou carrement zapper
1 avril 2018 07:52
C'est de la fierté mais des 2 côtés !!
B
1 avril 2018 08:12
Salam alaykoum,

Je dirais que ce sont des sortes de pulsions ptdr du genre au moment M tard le soir elle avait envie de te parler, elle s'était posée, dans sa tête c'était le moment quoi, et quand tu l'as rappelée le lendemain elle n'était pas dans ce même état d'esprit. Surtout que ses deux appels sans réponse ont du la faire cogiter.
[
1 avril 2018 08:29
Salam

Blablabla7 a raison. Ce sont des envies soudaines de vouloir retrouver le fil et s'accrocher, mais en même temps cette envie soudaine disparaît peu après, quand apparaît le passé négatif lui rappelant les disputes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
r
1 avril 2018 08:41
NON. En fait la personne fuit quant tu l'a suit.

Ne répond pas à son SMS et son appel, tu verras. Elle t'appellera à plusieurs reprises. Parce qu'elle n'acceptera pas que tu ne donnera plus de nouvelles. La, tu peux lui envoyer un sms pour qu'elle explique son comportement et ses intentions.
1 avril 2018 08:41
Salam aleykoum,
Pour moi c'est une gamine et à coups sur elle parle à quelqu'un d'autre.
La prochaine fois ne perd pas ton temps à lui répondre et fait ta vie toi aussi de ton côté.
Tu as l'air de quelqu'un de sérieux donc met toi avec une femme sérieuse.
1 avril 2018 10:30
salam,

à mon avis cette nana est avec quelqu'un dans la vie . Elle a dû se prendre la tête avec lui et du coup elle a dû penser à toi en se disant "mon ex était comme ça..." mais en fait elle n'est pas avec toi mais avec lui... donc elle t'a appelé sur le coup mais après ça lui a passé..
R
1 avril 2018 10:31
Elle doit avoir quelqu'un d'autre sous la main
R
1 avril 2018 10:55
Comprendre les femmes c'est comme marcher sur des braises
1 avril 2018 10:58
Je penche également vers l'avis qu'elle est avec quelqu'un d'autres' et quand tu l'appele, elle doit être cette personne c'est pour cela qu'elle te répond pas.
B
1 avril 2018 11:17
Rien de compliqué

Elle est indecise et caractérielle

Alors d'un.cote elle ne veut pas se rabaisser ce qu'elle se dit et d'un autre côté elle ressens un attachement envers toi mais sûrement élle ne veut pas qu'un jour Que tu penses que tu la acquises .

Alors elle se méfie aussi si au bout de 2 ans élle réapparaît et qu elle était encore célibataire c'est qu'elle pense à toi ce qui linterpelle c'est ton silence pendant 2 ans

DC elle attend Un GESTE FORT DE TA PART .

alors soit tu lepouses serieusement soit chacun sa route

T'inquiète elle refusera pas ce mariage c'est juste que c'est à l'homme d'entreprendre les choses et surement elle veut pas s'attacher à toi avec SMS phone .par peur de lehec

Elle ta apele tard le soir selon toi pk une femme rappelerai tard le soir c'est que ça cogite ds sa tête elle a un truc pr toi mais trop fier pr te lavouer mais sitot l'engagement solennel en place élle te montrera son amour qu'elle essaye de tant cache.
L
1 avril 2018 11:32
Elle aime jouer à cache-cache c'est tout
y
1 avril 2018 11:39
lui aussi lol

répondre plusieurs jours après à son message....c'est du prêté pour du rendu
Citation
LaPaz... a écrit:
Elle aime jouer à cache-cache c'est tout
P
1 avril 2018 11:48
Slm,
Ça a certainement dû la vexer que tu ne répondes pas aussi vite qu’elle. Donc elle a été impulsive dans son comportement..
Tu ne lui as pas dit que t’étais occupé avec le boulot ? Car sinon elle a pris ça comme si tu t’en fichais d’elle lol
L
1 avril 2018 11:52
Oui c'est vrai les 2 jouent
Pour faire ca,autant ne plus se contacter du tout Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
lui aussi lol

répondre plusieurs jours après à son message....c'est du prêté pour du rendu
C
1 avril 2018 11:55
femmes ou hommes ne sont pas si compliqués que ça

tu dois te compliquer la vie pour pas grand chose à mon avis

aimerais tu d'une femme qu'elle dise que tu es compliqué?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
1 avril 2018 12:15
peut être qu'elle a mis du temps à te répondre car elle réfléchissait à vous deux .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 avril 2018 12:24
C'est pas une question de comprendre les femmes, beaucoup de garçons font ça aussi, quand ils ont joué avec toi et que des mois plus tard ils s ennuient
Elle a du retenter qqch parce qu'elle na personne et qu'elle se rend surement compte que tu étais bien pour elle après tout, surement vexée de tes réponses en retard qu'elle interprète comme un manque d'intérêt prouvé à ton tour

Sauf que ne tombes pas dans la justification de ta vie, tu vas retomber dans ce cercle vicieux avec elle. Sois tu vas l épouser soit vous vous laissez tranquilles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook