Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas les mères
F
29 juin 2019 00:57
Salam alaykom,
Je ne comprend pas les mères qui laisse leurs enfants dehors jusqu'au soir (23h-2h du matin ) ni celle qui les laisse sortir tous les jours .
On dirait elles ont rien à cirer de ce qui peut arriver à leurs gamins ni l'influence de la rue .
Vous en pensez quoi ?
Moi en tous cas inchallah si j'ai un enfant il ne sortira jamais seul dehors
H
29 juin 2019 01:04
J'avais fait un sujet la dessus il y a un an, même quand elles sont avec leurs gamins dehors sur la place à côté de chez moi jusqu'à pas d'heures , je comprends pas soit ils sont tout petits et le cycle du sommeil est perturbé soit ils sont plus âgés et la c'est combo cycle du sommeil perturbé + écoles le lendemain....
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je ne comprend pas les mères qui laisse leurs enfants dehors jusqu'au soir (23h-2h du matin ) ni celle qui les laisse sortir tous les jours .
On dirait elles ont rien à cirer de ce qui peut arriver à leurs gamins ni l'influence de la rue .
Vous en pensez quoi ?
Moi en tous cas inchallah si j'ai un enfant il ne sortira jamais seul dehors
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
29 juin 2019 01:05
Faut pas s'étonner après des dérives... y a plus d'éducation.
29 juin 2019 01:07
Alikoum Salam

Il y a des mères et des pères qui n'ont de parent que le nom, c'est triste.
29 juin 2019 01:10
Salam c est scandaleux je suis mère de famille et j ai des ados et personne ne sort le soir ou tous les jours c est pas le moulin rouge chez nous comme dirait mon mari les enfants ça s éduque sinon on en fait pas
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je ne comprend pas les mères qui laisse leurs enfants dehors jusqu'au soir (23h-2h du matin ) ni celle qui les laisse sortir tous les jours .
On dirait elles ont rien à cirer de ce qui peut arriver à leurs gamins ni l'influence de la rue .
Vous en pensez quoi ?
Moi en tous cas inchallah si j'ai un enfant il ne sortira jamais seul dehors
29 juin 2019 01:14
Malheureusement certains enfants n'en font qu'à leur tête et n'écoutent pas leurs parents. Certaines mères n'ont pas la conscience tranquille quand elles ne savent pas où se trouvent leurs enfants.
Et il y a d'autres parents qui sont plus laxistes. Ça depend.

Si j'ai un fils inchallah, j'aurai très peur qu'il sorte la nuit même si je lui en empêche (notamment à cause des mauvaises fréquentations).
29 juin 2019 01:15
Quand j'étais en vacances au Portugal nous on restait tard dehors, j'arrivais à négocier 1 heures. Mais je devais rentrer faire un coucou à la famille toute les 30 min hihi
29 juin 2019 01:23
Je ne vois pas de problème à ce que des ados autonomes et responsables sortent avec leurs amis, du moment que l'on sait avec qui, où, pour quoi faire et de quand à quand.
A moins que vous n'habitiez dans des quartiers mal famés ? Pour ma part si j'ai peu de moyens je préfère élever mes enfants dans un 15m2 dans un quartier bourgeois à têtes blondes catho, ou à la campagne, plutôt que dans un immense HLM de banlieue ou quartiers mal famés.
R
29 juin 2019 01:27
La seconde partie de ton message n'est pas nécessairement incompatible avec la première whistling smiley
Citation
MèreNoël a écrit:
Je ne vois pas de problème à ce que des ados autonomes et responsables sortent avec leurs amis, du moment que l'on sait avec qui, où, pour quoi faire et de quand à quand.
A moins que vous n'habitiez dans des quartiers mal famés ? Pour ma part si j'ai peu de moyens je préfère élever mes enfants dans un 15m2 dans un quartier bourgeois à têtes blondes catho, ou à la campagne, plutôt que dans un immense HLM de banlieue ou quartiers mal famés.
R
29 juin 2019 01:27
Ps le seul avantage que j'y voit et indéniable au 15m2 ce sont les écoles ...
Citation
MèreNoël a écrit:
Je ne vois pas de problème à ce que des ados autonomes et responsables sortent avec leurs amis, du moment que l'on sait avec qui, où, pour quoi faire et de quand à quand.
A moins que vous n'habitiez dans des quartiers mal famés ? Pour ma part si j'ai peu de moyens je préfère élever mes enfants dans un 15m2 dans un quartier bourgeois à têtes blondes catho, ou à la campagne, plutôt que dans un immense HLM de banlieue ou quartiers mal famés.
H
29 juin 2019 01:36
Moi aussi en période de vacances (Pas week-end) j'avais une rallonge et si j'étais à la campagne c'était plus une rallonge mais une laisse kilométrique sans limite...
Mais je pense que la posteuse fait référence à la vie de tout les jours , tout comme moi dans ma réponse précédente quand je croise une bande de gosses de 7 à 12 ans dans le métro à 23h00 je me dis ..heu... ouais ok SOS
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Quand j'étais en vacances au Portugal nous on restait tard dehors, j'arrivais à négocier 1 heures. Mais je devais rentrer faire un coucou à la famille toute les 30 min hihi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
29 juin 2019 01:46
Quand t'es une grande famille les parents sont dépassés malheureusement ado je sortais malgré leurs interdictions et leurs correction avec divers ustensiles ménagères lol toutes la famille s'y est mis et pourtant je continuer, je n'y voyais pas le mal je sorte pour jouer au foot, me promener avec les potes l'insouciance quoi mais j'ai toujours eu mes limites (cigarette, alcool, filles) j'approcher pas, y a des soirées qui finissait avec des bagarres en y repensant j'aurais pu facilement me prendre un coup de couteau par exemple, j'ai regretté ce stress infligé à ma famille.
Des parents on beau faire ce qu'il faut des fois c'est juste le gamin qui deconne.
29 juin 2019 01:56
Salam ça c est vrai aussi
Citation
Badroun a écrit:
Quand t'es une grande famille les parents sont dépassés malheureusement ado je sortais malgré leurs interdictions et leurs correction avec divers ustensiles ménagères lol toutes la famille s'y est mis et pourtant je continuer, je n'y voyais pas le mal je sorte pour jouer au foot, me promener avec les potes l'insouciance quoi mais j'ai toujours eu mes limites (cigarette, alcool, filles) j'approcher pas, y a des soirées qui finissait avec des bagarres en y repensant j'aurais pu facilement me prendre un coup de couteau par exemple, j'ai regretté ce stress infligé à ma famille.
Des parents on beau faire ce qu'il faut des fois c'est juste le gamin qui deconne.
29 juin 2019 05:33
Salam

Perso sortir en tant qu'enfants ou ados je trouve ca abusé moi j'ai des petits qui jouent dehors alors qu'il y'a la route qu'il y'a des alcoolo dans le coin
Je me rappelle une fois une gamine genre 8 10 ans est restée coincée dehors ses copains sont rentrés pour jouer et elle elle criait " maman ouvre moi " depuis la rue sa mere elle dormait ou je sais pas quoi il devait être 22H

Je pense qu'on vit a une epoque où même devant ta maison il peut t'arriver quelque chose je vais pas critiquer ces parents parce que moi même j'ai pas d'enfants mais je crois que ca me ferait peur de savoir mon /mes gamins dehors sans surveillance.
Si il veut jouer avec ses potes je préfère qu'il le fasse là où je peux le surveiller après ado on verra mais tant que je pourrais avoir les yeux dessus je le ferais

Après moi j'ai eu des parents très stricts et plus jeune je disais que je le serais pas du tout je me dis heureusement que j'ai pas eu de bb a 20 ans la vieillesse c'est pas mal parfois
29 juin 2019 08:22
C marrant que tu parles de ça :

Hier g pas laissé sortir mon fils de 17 ans lol

Sérieux des fois j'abuse mais la hier il était vénére meskin en vrai

Il bouge pas avec moi..
F
29 juin 2019 08:30
Un ado déjà cava je trouve ça normal de sortir de temps en temps mais juste surveiller ses fréquentations.
Quand je voyais des petits même de 4 ans sortir accompagné d'un autre enfant de 7 ans-8and je me dis c'est très grave .
Sans oublier que les petits sont très influençable
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso sortir en tant qu'enfants ou ados je trouve ca abusé moi j'ai des petits qui jouent dehors alors qu'il y'a la route qu'il y'a des alcoolo dans le coin
Je me rappelle une fois une gamine genre 8 10 ans est restée coincée dehors ses copains sont rentrés pour jouer et elle elle criait " maman ouvre moi " depuis la rue sa mere elle dormait ou je sais pas quoi il devait être 22H

Je pense qu'on vit a une epoque où même devant ta maison il peut t'arriver quelque chose je vais pas critiquer ces parents parce que moi même j'ai pas d'enfants mais je crois que ca me ferait peur de savoir mon /mes gamins dehors sans surveillance.
Si il veut jouer avec ses potes je préfère qu'il le fasse là où je peux le surveiller après ado on verra mais tant que je pourrais avoir les yeux dessus je le ferais

Après moi j'ai eu des parents très stricts et plus jeune je disais que je le serais pas du tout je me dis heureusement que j'ai pas eu de bb a 20 ans la vieillesse c'est pas mal parfois
a
29 juin 2019 10:30
Pourquoi ne parlez vous que des mères?
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Je ne comprend pas les mères qui laisse leurs enfants dehors jusqu'au soir (23h-2h du matin ) ni celle qui les laisse sortir tous les jours .
On dirait elles ont rien à cirer de ce qui peut arriver à leurs gamins ni l'influence de la rue .
Vous en pensez quoi ?
Moi en tous cas inchallah si j'ai un enfant il ne sortira jamais seul dehors
F
29 juin 2019 10:47
Père ou mère c’est pareil les 2 sont responsable , le père est celui qui instaure l’autorité et si le père est froid surtout concernant les ado , il sera droit .pour un enfant de 4 à 10 an la mère à la force d’avoir une autorité sur celui là
il y’a des femmes seule aussi beaucoup même
Citation
aladin2018 a écrit:
Pourquoi ne parlez vous que des mères?
29 juin 2019 11:19
Non je ne trouve pas que tu abuses.

Il a beau avoir 17 ans, il est tjrs sous ta responsabilité et meme si il a 18 ans ce sera pareil.
Du moment qu'il n'est pas responsable de lui meme et qu'il ne s'assume pas encore tu as encore tous les droits sur lui.

Tu as raison de ne pas faire comme la grande majorité des meres arabes qui ne savent pas elever leurs garçons.
Et les laisse faire ce qu'ils veulent sous pretexte que ce sont des garçons.

Moi G une cousine, elle a 2 fils, ils ont 18 et 21 ans.
et elle ne laisse pas sortir tard le soir ou encore passer la nuit.
Et l'année derniere en été quand.elle est partie au bled, elle n'a pas voulu laisser son fils de 21 ans seul ici, elle l'a ramene avec elle au bled.


Il ne faut pas ecouter les autres qui trouverait ca ridicule du genre " wé mais t'abuse en plus c'est un.mec..."

Les gens ne font que critiquer mais ce ne seront pleurer pour ton fils si il lui arrivait qqch et en plus ice memes gens
qui critiquent seront les 1ers a te faire culpabiliser du
" mais qu'est ce qu'il lui a pris de laisser son fils".


Citation
hello katy a écrit:
C marrant que tu parles de ça :

Hier g pas laissé sortir mon fils de 17 ans lol

Sérieux des fois j'abuse mais la hier il était vénére meskin en vrai

Il bouge pas avec moi..
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
a
29 juin 2019 11:24
Je veux dire que l'éducation incombe aux deux.
Citation
Fastf a écrit:
Père ou mère c’est pareil les 2 sont responsable , le père est celui qui instaure l’autorité et si le père est froid surtout concernant les ado , il sera droit .pour un enfant de 4 à 10 an la mère à la force d’avoir une autorité sur celui là
il y’a des femmes seule aussi beaucoup même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook