Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne comprend pas expliquez moi
K
29 décembre 2022 04:47
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

En parcourant le forum par ci par là, je vois qu’il y a des hommes désespérés souhaitant se marier et ne trouvant pas chaussure à leur pied. Qu’Allah vous facilite.

Mais pourquoi cherche t’il à se marier avec une fille du bled alors que eux sont née en France et vive en France.

Pourquoi ? Il n’y a t’il pas de femme célibataire en France dans la même situation ?

Pourquoi aller chercher une femme au bled ? Parce que vous êtes des loosers et donc vous cherchez une femme du bled pour tenter de la séduire avec un vieux passeport pourri ?

Parce que vous cherchez absolument une femme vierge ? Alors que la virginité d’une femme ne signifie en rien sa vertu et sa piété. Bien que l’homme es tout à fais en droit de refuser de se marier avec une femme repentis ayant commis des GangBang. Y a comme même des degrés à pas dépasser…
Et cela vaut aussi pour la femme d’être dans son droit à refuser un crasseux.

Je tiens à le préciser car je les vois venir les féministes lol

Après beaucoup vienne pleurer «;elle a profité de moi pour avoir ces papiers;»

Bah oui imbécile c’est ta faute tu es un incapable, si t’aurais les épaules t’aurait pas besoin de parcourir 2000km juste pour une femme et l’appâtant avec ton passeport rouge.


Et religieusement parlant bien que je ne souhaite pas entrer dans ce débat, il es haram de ramener une femme du bled en lui faisant quitter sa terre musulmane vers une terre laïque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/22 04:51 par Kasssim.
29 décembre 2022 04:57
Subhnallah je te connais pas akhi mais je te kiff deja on dirait cmoi qui aecris ce post mon frere sest caser avec une fille du bled et elle. aun mec la bas elle est venu juste se foutre de la gueule de mon frere jai envi de dire cheh pour sa gueule alors quil peu en trouve ici facilement

elles sontpas bete les fille du bled car les mec qui vontla bas on leur a mis ds la tete :

fille du bled egale fille dinterieur bonne cuisto fille eduquee respectueuse et en logurrence vierge etc facile a amadouer

mais reveillez vous bordel ya des vicieuses ici et la bas faut areeter etje dirais meme allez si tu veux quand meme une fille du bled va directement ds la montagne la bas elle ont encore du respect et le sens de la famille car wallah que ceux des villes sont pire que celle dici donc autant la prendre ici hein

bref bon courage ma parole vous foncez droit ds le mur


elles sont loins detre naives comme vous lavez imaginez car elles se disent elles aussi ah tien le bouge na pas trouver de femme en france il a du bien samuser et quand il arrive a pas trouver de femme entre guillement bien pour faire le mariage bah ils se tournent vers nous filles du bled bah dsl on est pas des roue de secours


vous inquietez pas elle sen foutent de vous et la majorite elles ont toutes qqn doncils se mettent daccort pour quelle aille en europe fasse ses papier et vous tej pour ramener son mec klass

apres jai envi de dire quel homme oserai laisser partir sa ptite amie vivre x temps avec qqn et ensuite la recup ptdr bref que des ksos finis
D
29 décembre 2022 05:48
exactement la fille du bled est devenu un incontournable dans la tete des gens qui font bordel ici et veulent se casé a 35 38 ans
il y a des filles bien partout en France en Angleterre et également au bled
mais faudrait arrêter avec ce genre de pensées limités
D
29 décembre 2022 06:12
ta fin est majestueuse frero mdr ta tout dit
29 décembre 2022 07:38
Salam posteur,

Entièrement d'accord avec toi...mon frère est en dépression à cause de cela....il l a ramené du bled et elle a un titre de sejour renouvellable puis elle est partie avec un type qu elle a rencontré au marché et elle vit chez lui tout a laissant sur sa boite aux lettres le nom de mon frere...

Recement je dialoguait avec un homme d ici ...pareil on lui a proposé une cousine du bled...ils ont 3 enfants...elle lui volait de l argent sur le compte joint, elle lui mentait qu' elle aller faire des essais pour du travail...et un jour elle lui a dit qu elle va à la piscine se detendre ... son mari s est planqué un peu loin de la piscine et il l a vu monter avec un type dans une grosse voiture....puis en rentrant le soir elle se mouille les cheveux en faisant croire qu' elle sortait à peine de la piscine...une dispute à éclaté entre eux car il lui a sorti la vérité ...il a mené son enquête et il s est apercu qu elle le trompait depuis des annees...elle a meme avoué en lui disant je crois que les 2 derniers enfants sont pas de toi....

Il est routier international et il partait souvent en déplacement...ses copains à lui disent qu' elle faisait serveuse dans des bars de nuit au black et elle lui mentait qu' elle travaille de nuit dans les hôpitaux....

Mon dieu ....
29 décembre 2022 08:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de théorie alacon. Si on ne trouve pas en France, on tente ailleurs. Et comme ils ne parlent pas russe ou népalais couramment, ils cherchent plutôt au bled, pays de leurs parents où les gens parlent français et ont la même culture. Simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
29 décembre 2022 08:45
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Il faudrait déjà commencer par ne pas considérer le "bled" comme un second choix.
29 décembre 2022 09:21
Salam aleikoum,

Je trouve tes propos déplacés et dans le jugement.

Ceux qui se tournent vers une personne du bled pour le mariage, en général c'est qu'ils n'ont pas de reseau de connaissance en France leur permettant de rencontrer une personne qui puisse leur convenir, en terme de religion et d'origine notamment.
Réseau qu'ils ont au bled via la famille, les amis de la famille, les voisins du quartier des parents/grands parents.

Je te rejoins sur ta derniere phrase, amener une personne ayant grandi en terre d'Islam dans un pays non musulman, ce n'est pas l'idéal pour sa religion et certains aspects de l'éducation des futurs enfants.
O
29 décembre 2022 09:42
Aleikoum salem waRahmatouLlah waBarakatou

Difficile de ne pas réagir à de tels propos. Je les trouve bien triste.
Oui tu as raison sur le fait qu il y a des profiteurs et profiteuses dans nos pays d origine mais ça n empeche pas la présence de personnes bien attentionnés.

Je vois que les premiers commentaires vont dans ton sens. Je commente à mon tour pour partager l experience des mes nombreux cousins et cousines qui se sont mariés avec des gens du "bled" et pour qui tout va bien Hamdoulillah.

Bien évidemment, les papiers peuvent motiver à vouloir se marier avec une personne mais ça n empeche pas le couple de durer au-delà de la simple procédure administrative.

Je peux comprendre la frustration quand on a été déçu mais les généralités sont souvent fausses al Hamdoulillah et ton post est dur....d où mon commentaire.

Enfin, je rejoins totalement Jean Mouloud Largué (? son pseudo me tue) dans le fait qu il faille arrêter de prendre les gens du "bled" comme etant de seconde zone ?‍♀️....faut pas oublier d où l on tire ses origines.

Bonne journée
T
29 décembre 2022 09:52
si on parlait des français qui se marient avec une japonaise ou une anglaise ou une étrangère en général tu ne tiendrai pas ces propos condescendants envers les femmes d'un autre pays.
il y aura toujours un lien fort entre les gens d'ici et leur famille du bled et leur deuxième patrie. c'est ce lien qui fait que certains cherchent leur moitié là bas.
respecte le choix des gens. tu n'es pas obligé de les dénigrer de cette façon. si toi tu décides de te marier avec une européenne tu n'auras pas envie qu'on t'insulte de cette façon pour le choix que tu fais.
P
29 décembre 2022 09:54
....."faut pas oublier d où l on tire ses origines".

BaarakAllahou fiiki okhti

Pour la majorité d'entre nous si ce n'est pas tous nos parents viennent du bled peut on généraliser ?

Qadar Allah des profiteurs il y en a partout
Des gens malsains mal éduqués il y en a partout

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier

Comment s'est propagé l'islam en France ? En Belgique ? Et d'autres pays en Europe ?

Après je suis d'accord que de ramener une personne du bled dans un pays non musulman ce n'est pas une bonne solution

Je pense qu'il faut être mesuré dans ses propos
Je connais des sœurs qui ont souffert avec des frères de France et d'autres qui sont heureuses avec des frères du bled

C'est au cas par cas en fait
Ils restent musulmans comme nous
Il faut demander la hidaya pour tout le monde

Ce qui peut être difficile ça sera la différence de mentalité
Mais après Allah sait oû est notre kheir

Excuse moi kassim je te trouve un peu dur dans tes propos
La vie n'est pas tout noir ou tout blanc il y a bcp de nuances..
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem waRahmatouLlah waBarakatou

Difficile de ne pas réagir à de tels propos. Je les trouve bien triste.
Oui tu as raison sur le fait qu il y a des profiteurs et profiteuses dans nos pays d origine mais ça n empeche pas la présence de personnes bien attentionnés.

Je vois que les premiers commentaires vont dans ton sens. Je commente à mon tour pour partager l experience des mes nombreux cousins et cousines qui se sont mariés avec des gens du "bled" et pour qui tout va bien Hamdoulillah.

Bien évidemment, les papiers peuvent motiver à vouloir se marier avec une personne mais ça n empeche pas le couple de durer au-delà de la simple procédure administrative.

Je peux comprendre la frustration quand on a été déçu mais les généralités sont souvent fausses al Hamdoulillah et ton post est dur....d où mon commentaire.

Enfin, je rejoins totalement Jean Mouloud Largué (? son pseudo me tue) dans le fait qu il faille arrêter de prendre les gens du "bled" comme etant de seconde zone ?‍♀️....faut pas oublier d où l on tire ses origines.

Bonne journée
O
29 décembre 2022 10:10
Je suis d accord avec toi Marghribiya
Ses propos peuvent être vrai pour une partie des mariages (une partie qui a mes yeux est faible) et peut-être vécu douloureusement, ce qui est normal. De la dénigrer....pas d accord avec ses tournures de phrases !

J avais oublié d aborder la dimension mais j aimerai bien voir d où tu tires tes sources car je ne suis pas convaincue de L'INTERDICTION de vivre en pays non musulman car "haram" fait bien référence à une interdiction

Citation
*une maghribiya** a écrit:
....."faut pas oublier d où l on tire ses origines".

BaarakAllahou fiiki okhti

Pour la majorité d'entre nous si ce n'est pas tous nos parents viennent du bled peut on généraliser ?

Qadar Allah des profiteurs il y en a partout
Des gens malsains mal éduqués il y en a partout

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier

Comment s'est propagé l'islam en France ? En Belgique ? Et d'autres pays en Europe ?

Après je suis d'accord que de ramener une personne du bled dans un pays non musulman ce n'est pas une bonne solution

Je pense qu'il faut être mesuré dans ses propos
Je connais des sœurs qui ont souffert avec des frères de France et d'autres qui sont heureuses avec des frères du bled

C'est au cas par cas en fait
Ils restent musulmans comme nous
Il faut demander la hidaya pour tout le monde

Ce qui peut être difficile ça sera la différence de mentalité
Mais après Allah sait oû est notre kheir

Excuse moi kassim je te trouve un peu dur dans tes propos
La vie n'est pas tout noir ou tout blanc il y a bcp de nuances..
L
29 décembre 2022 12:35
Question difficile...

Certains par désespoir.

Si j'avais fait quelque chose en ce sens, c'est simplement que les femmes du "bled" comme tu dis, ont un côté traditionnel plus fort.

Ont de grande chance d'être dans les valeurs familiales et le respect du nom de sa famille.

Ce qui clairement, n'existe plus vraiment en France.

Faut pas généraliser, seulement les perles française de ce genre ne reste pas célibataire bien longtemps.

C'est sincèrement la seule raison que je vois.
29 décembre 2022 12:48
C'est tellement plus logique de commencer à chercher au bled quand on vit en France.

La fierté avant la logique.

Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Il faudrait déjà commencer par ne pas considérer le "bled" comme un second choix.
z
29 décembre 2022 13:29
Salam,

Il y a des gens très biens qui se sont mariés avec une personne du bled et leur couple se porte bien.
Pourquoi les mépriser?

Et sinon tu es qui pour déclarer des choses haram? Ou alors tu as des sources pour dire que c'est haram de ramener une fille du bled?
29 décembre 2022 13:39
Salam,

Je pense que les histoires de profiter pour avoir les papiers se trouvent plus côté homme du bled que femme du bled.

En plus, même si c'est pour venir en France, si at côté c'est une bonne épouse, il est où le problème ?

Il y a des gens biens et mauvais des deux cotés de la Méditerranée.

Je pense aussi qu'il est préférable d'épouser une personne qui nous ressemble et donc une personne née en France et d'origine maghrébine pour les enfants d'immigrés Maghrébins. Parce qu'ils auront plus de chances de partager un mode de vie, une culture et des codes communs. Néanmoins, ce n'est pas une raison de cracher ou de stigmatiser l'ensemble des femmes du bled ou les hommes qui épousent des femmes du bled.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 décembre 2022 13:40
Eh bah dis donc, ça a été l'occasion pour certains de recracher tout ce qu'il avait sur le cœur ...

Ce n'est pas parce que vous avez été témoin d'une mauvaise expérience que tout le monde est à mettre dans le même panier hein ...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 décembre 2022 13:42
Saleté de voitures allemandes !
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il y a des gens très biens qui se sont mariés avec une personne du bled et leur couple se porte bien.
Pourquoi les mépriser?

Et sinon tu es qui pour déclarer des choses haram? Ou alors tu as des sources pour dire que c'est haram de ramener une fille du bled?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
29 décembre 2022 13:49
ce n'est pas forcément de la fierté, il y a des raisons légitimes ou non.

Certains peuvent rechercher au Maroc car ils souhaitent s'y installer ou vivre entre les 2 pays.
Ou bien, ils vivent en France et on leur a proposé via leur cercle familiale une femme de la bas.
Ou une femme qui a un projet professionnel et qui souhaitait déjà s'installer en France etc

d'autres parce qu'ils n'ont pas trouvé en France, ça arrive et donc ils s'ouvrent plus facilement à des propositions.

et d'autres encore et c'est là le problème qui dévalorisent les femmes du "bled". Ainsi, c'est comme si il leur offrait gracieusement le mariage et le privilège de venir en France. C'est ce complexe de supériorité qui est à bannir.

Mais en toute logique oui, chercher localement c'est la base, c'est le plus simple et ce qui permet un certain "équilibre".

Citation
CHN-W a écrit:
C'est tellement plus logique de commencer à chercher au bled quand on vit en France.

La fierté avant la logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook