Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend pas, aidez-moi
l
16 mars 2005 10:21
Salam à tous,


Mon fils à 3 ans et va à l'école bie sur, ce qui se passe c'est que depuis une semaine il n'a plus envie d'y aller... je ne comprend pas pq, il se traine par terre, il court après moi car il ne veut pas rester avec la maitraisse...bref il pleure tout les matins et je ne trouve pas de raisons.
Ce matin j'ai demandé à la maitraisse, qui m'a dit qu'il n'ya rien de spécial et que les enfants arrivent il joue avec sans probleme.
Comment interpretter ces pleurs qui ne cessent pas? je lui demande qu'est-ce qui ne va pas, il ne sais pas me répondre.
Aidez-moi j'en peux plus.
T
16 mars 2005 10:25
Chagrin d'amour...peut etre que le mari de la maitresse lui a dit de ne plus approcher sa femme, normal !
n
16 mars 2005 10:32
esque sa viendrais pas de la metraisse je sais qu moi j aie mon fils qui en cp et sa se passe tres mal avec sont maitre et il ne veus pas travailler avec lui parsque il a umilier devand c est camarade en lui disond qu il n ater qu un bebe il ma entendu se prof mes j aie pas voulu le changer de classe je trouver que c etais pas a mon fils d etre puni et d etre s eparrer de c est copain esseye de voir si sa vien pas de la metresse
l
16 mars 2005 10:34
Fais très attention, on ne sait jamais ce qui peut se passer labas...
allah yèstère attouchement ou autre abut sexuelle...On ne sait jamais donc ne prend pas sa à la légère et emmène le voir un médecin ou une assistante sociale dans ce domaine qui pourra l'aider à traduire son refus d'aller à l'école.

Sinon ça peut être un caprice passager ou une dispute avec ses petits camarade.

Mais vaut mieux traiter ça sous toute les formes!!!!
n
16 mars 2005 10:44


je suis du meme avis que luna92


si ca continue ne le prend pas a la légére


il y a 4 jours là au j'enmene mes filles a la créche

je suis arrivé et là je vois une imfimiére qui frappe

un enfant de 2ans je suis rester paraliser ca ma choquer

et j'en est fait part a la diréction


et j'ai pas arreter d'y penssé


il faut toujour tout surveiller de nos jour plus de conffience c'est domagesad smiley
l
16 mars 2005 12:32
j'en ai parlé avec la dame qui les garde la matin elle me dit que rien ne s'est passsé... qu'elle n'a rien entendu, donc je ne comprend pas.
Il y'a une semaine la maitraisse se plaignait de son comportement ds-e son aggressivité et puis il s'est calmé, tt va bien d'après elle, et là du jour qu ledemain il ne veut plus aller à l'école.
ça me fait peur.
n
16 mars 2005 12:34
ELLE A DUT LE SERRE VACHEMENT ALOR MOI C ETTE PERSONNE JE AURAIS ESSEYER DE SAVOIR SI LES AUTRE PARENT NON PAS EU DES PROB AVEC C ETTE MAITRESSE
f
16 mars 2005 12:43
Salam alikoum

Je travaille dans ce domaine et si j'ai un conseil à te donner, surveilles bien la maitresse, questionne les autres mamans. J'ai vu une maitresse qui insulte, rabaisse toujours les enfants,(même critique les parents) les fait pleurer. Même les autres instits se plaignent qu'elle crie trop. Moi, non plus je n'aime pas son comportement, je sais c'est malheureux qu'on ne puisse rien faire sinon on perd son travail...je lui ai dit encore dernièrement que ça servait à rien de gueuler à tout bout de champ et souvent pour rien !!! Ce sont des enfants, donc normal qu'ils se trompent.
JE lui fais comprendre qu'elle n'est pas agréable même pour les aides maternelles, mais non rien ni fait.

Pour en revenir à ton cas, surveilles bien la maitresse, questionne les autres mamans et même l'assistante maternelle. Si tu as le temps d'espionner...moi je le ferais...
n
16 mars 2005 12:44
C EST EXACTEMENT SE QUE JE VOULAIS DIRE SAUF QUE MOI ET MES FRASE POUR LES CONPRENDRE IL Y A QUE MOI
l
16 mars 2005 12:53
Je vais prendre 1/2 jr de congé pour allé voir tout ça, parce que en général mon fils adore l'école et ses copins, mais là vraimant c'est pas normal.
Si ça s'avère vrai ce que vous me dite ça va vraimant aller mal mais très mal et çava aller très haut, et elle va vraiment le payer cher très cher.
J'ai la rage...
n
16 mars 2005 13:02
bien venue au club
S
16 mars 2005 13:14
Et si tu confrontais ton fils avec la maitresse.
En gros, demande lui devant la maitresse pourquoi il ne veut plus aller a l'école; rien que pour voir sa réction. (celle de ton fils)
Observe son comportement qu'il a face a son instit (s'il est terrorisé ou non).

Mais un conseil, surtout, ne pas chercher directement la confrontation. il se peut que ce soit une toute autre raison que le comportement de l'enseignante.
C'est vrai qu'il y a des cons partout, mais surtout, ne tire pas trop de conclusions hatives!

Interroge ses petits camarades! Comme on dit , la vérité sort de la bouche des enfants!!
z
17 mars 2005 23:06
Salam Harirasmiling smiley,

Ne t'inquiètes pas trop non plus car si tu angoisses, ton fils va la percevoir et ça ne va pas arranger les choses.
Si tu t'inquiètes et que tu paniques à ses pleurs, tu peux être sûre qu'il va continuer.

Pas la peine non plus d'échaffauder des scénarios à faire peur.eye rolling smileyeye rolling smiley

Mon fils en ce moment ne veut pas y aller non plus mais ne pleure pas.
Et c'était pire l'année dernière, au même âge que le tien.

Bien sûr qu'il ne faut rien négliger et lui parler. J'ai su comme ça qu'un petit garçon le tapait. On en a parlé et tout a été réglé.

Mais si il pleure la raison principale c'est qu'il préfère être à la maison, avec moi et regarder "les zouzous" tranquillegrinning smiley.

----
Ce matin j'ai demandé à la maitraisse, qui m'a dit
> qu'il n'ya rien de spécial et que les enfants
> arrivent il joue avec sans probleme.
----

Très bon réflexe. Tu as eu raison d'en parler à la maîtresse et d'essayer de chercher. Elle t'a répondu que son comportement en classe et avec les autres enfants est normal. C'est bien. N'hésite pas à recommencer et à en reparler.

---
je lui demande qu'est-ce qui ne va pas, il ne
> sais pas me répondre.
---

Si il sait te répondre. Les pleurs c'est une réponse.
Il cherche à te faire culpabiliser (et c'est normal, il est là pour çagrinning smiley). C'est rien de méchant, t'inquiètes. Parle lui, il t'écoute c'est sûr.
Laisse le s'exprimer au calme. Trouvez un moment complice le soir, félicite le de ses travaux de l'école.
En plus il va entrer en phase d'oedipe où son seul but sera d'être avec toi, alors imagine la trahison: elle m'abandone à l'école...eye rolling smiley.

Bon couragesmiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 23:07 par zouitina.
s
17 mars 2005 23:40
Si la maitresse te dit que dés que tu es partie tout va bien... Ne te fais pas de souci.
On voit souvent des enfants hurler,pleurer et les mamans désemparées.
Dès que les mamans partent,ils vont jouer avec leurs petits camarades comme si de rien n'était .
Si meme l'avis de la maitresse ne te suffit pas,demande à une maman que tu connais de l'observer après ton départ.Tu verras bien smiling smiley
h
18 mars 2005 00:07
salam

j'interviens dans le même sens que les messages précédents qui te tranquilisent.


surtout, ne pas dire de mal de la maitresse devant ton fils. montre lui que tu

respecte sa maitresse et qu'elle fait un travail difficile, parceque les enfants

sont nombreux dans sa classe et que parfois elle s'énerve sur l'un d'eux, même si ce n'est pas lui le fautif

les enfants comprennent tout et nous testent, ils ont leur manière de se venger sur les parents.

ne tombe pas dans le piège de tout voir comme raison d'attouchement ou autre.

le problème est déjà réglée de ce côté car tu en a parlé avec la maitresse.

il faut essayer de voir s'il n'y a pas une autre raison : vouloir rester à la maison, parceque les enfants découvrent parfois qu'on les oblige à aller à l'école alors qu'ils préfèrent rester avec nous à la maison

encourrage le à aller à l'école en lui disant par exemple : "à la sortie de l'école je vais te faire une surprise" (trouver une bonne surprise pour lui faire plaisir)

ou bien : "tu verras ça va vite passer, je serai devant la porte avant tout le monde" etc...
l
18 mars 2005 09:11
Zouitina

Je te remercie infiniment pour ce message rassurant.
En effet il ne veut rester qu'avec moi, c'est maman par ci, maman par là...
Mais aujourd'hui Dieu merci il était bien il a un peu plEuré, et puis ça c'est bien passé, je l'ai réveillé avec des petits jeux comme je fait d'habitude, et ça c'est mieu passé que les jours précédents.
Arrivés à l'école il ne voulais pas descendre de la voiture, je lui ai aussi fait le jeu de la course qui va être le premier entre nous 2, et bien sur c'est lui le champion, et il est heureu, et ds la classe son copin est arrivé et il a crié Hichaaaaaaam, et il m'a dit spontannément "Da da maman", avec 2 gros bisous
Je suis partie la consience tranquille.
Merci bcp.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/05 09:15 par harira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook