Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me comprend pas…
J
10 janvier 2023 23:52
As-salam ‘alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Avant de commencer ; qu’ الله nous guide vers le droit chemin et qu’il nous pardonne à tous de nos péchés. Amin.

J’ai un très gros problème que j’ai du mal à expliquer, j’ai l’impression de toujours foirer les choses AstagHfiru الله . Par exemple les hommes ; j’ai très vite une sensation mauvaise dans le coeur et je stop tout ou du moins je fais en sorte de tout gâcher pour qu’il s’éloigne alors qu’au fond je veux faire les choses bien. J’essaye de tout faire dans le dîne, de suivre la sunna et de ne pas être dans des relations haram, j’incite très rapidement l’homme à faire des muqabala car le fait de parler qu’à deux est inconcevable mais dès lors que l’homme est très bien je me braque et mon coeur se serre…c’est vraiment une sensation horrible et j’en souffre car j’ai l’impression de ne pas vouloir être heureuse, de chercher le moindre petit truc pour me convaincre que ça me ferras du mal tôt ou tard… je ne le souhaite à personne c’est très pesant mais je ne sais pas comment sortir de ce cercle qui me détruit petit à petit…

Baraka’‎الله ufikoum pour vos réponses d’avance, soyez indulgents je suis encore jeune (moins de 25 ans) et j’essaye juste de guérir mon coeur… j’essaye de vous faire comprendre même si c’est compliqué à comprendre, mon cœur se serre c’est une sensation super étrange et inexplicable, j’ai l’impression que les mots, les paroles sortent tout seul sans même que mon âme le veuille
10 janvier 2023 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2023 03:20
Salam,

Tes inquiétudes sont légitimes puisque selon tes explications, il semblerait que tu sois possédée par des djinns pervers...

Il faudrait que tu demandes de l'aide à Allah.

Essaye de faire la rokia par toi-même

Reciter souvent ayat koursy er les 3 dernières sourates.

Faire la zakat
Jeuner

Les gens sont malveillants, envieux... tu as peut être subi du shir.

Allah est le Sachant et le Savant.

Allah y shafik.
J
11 janvier 2023 14:01
Slm meuf, c facile a dire je sais mai faut que t'arrete de te prendre autant la tete, si tu te sent prete a te marier bah juste lance toi, si tu crois t jnouné bah fait rokia, dans les deux cas tu risque R de grave en faite, la vie est simple en vrai c nous on est compliquer la
Si t'a pas de ♡ t'a walou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook