Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom Composé
L
31 mars 2019 14:23
Assalam u Aleykoum, j'ai une question concernant le mariage, j'ai découvert il y a peu, qu'il était interdit de donner le nom du mari à la femme car on identifiait une personne par le nom de son père, mais qu'en est-il des noms composés ?

Si par exemple le mari s'appelle A, et la femme B, la femme, ou les mariés peuvent t'ils s'appeler AB ?

Qu'en est t il de la descendance ? Doivent-ils prendre obligatoirement le nom du père (ici "A"winking smiley ? Ou peuvent-ils prendre le nom des deux parents ? Créant un nom composé (ici "AB"winking smiley...

Merci pour vos réponses.
J
31 mars 2019 14:42
Oui, on peut prendre les deux
L
31 mars 2019 14:46
Pas fait exprès de faire les emojis
L
31 mars 2019 14:46
D'accord, merci pour ta réponse
31 mars 2019 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’un des objectifs fondamentaux de l’Islam est la préservation de la filiation. Détails ici.
C’est la raison pour laquelle le don de gamètes et l’adoption plénière sont interdites. Détails ici et .

Est-ce que les enfants doivent prendre le nom du père uniquement ? Est-ce qu’ils peuvent prendre le nom du père et de la mère ? Je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
1 avril 2019 10:30
Aleykoum Salam

Merci pour ta réponse et les précisions que tu as apporté, mais du coup, un nom composé ne nuit pas au nom du père, donc est ce que la femme peut porter à la fois le nom du père et du mari ? Et du coup, est ce que le mari peut, lui aussi porter à la fois le nom du père et de la femme ?

Ta réponse m'a donné une nouvelle question, est ce qu'un enfant adopté doit garder seulement le nom de son père ? Ou peut-il porter à la fois le nom de son père biologique, et le nom de son père adoptif ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’un des objectifs fondamentaux de l’Islam est la préservation de la filiation. Détails ici.
C’est la raison pour laquelle le don de gamètes et l’adoption plénière sont interdites. Détails ici et .

Est-ce que les enfants doivent prendre le nom du père uniquement ? Est-ce qu’ils peuvent prendre le nom du père et de la mère ? Je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2019 12:30
Dans le cas d'un enfant adoptif, il est clairement interdit qu'il porte le nom de son père adoptif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook