Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le comportement de ma meilleure amie m'inquiète
n
17 mars 2007 17:56
salam à toutes et à tous

Je me fais du souci pour une de mes meilleures amies.
Fille bien élévée, respectueuse, ne se drogue pas, ne fume pas enfin bref elle devenue en qq années tt à fait le contraire.

Tout à commencé qd elle a changé de faq et elle a rencontré certaines personnes qu'elle n'aurait pa s du rencontrer
Elle a commencé à boire, fumer, s'envoyer en l'air avec des mecs et par après j'ai su aussi avec des filles :/:/:/
et evidemment elle a loupé sa première année.
Sa mère est venu me parler car elle était déséspérée et elle m'a demandé d'aller lui parler, chose que j'ai faite et pdt un temps elle s'est calmé.

elle s'est re- inscrite mais elle a nouveau décrochée.
elle a rencontré u mec qui n'a pas du tout une bonne influence sur elle, jle déteste ce type.
il l'a poussé à arrêter ses études au lieu de la motiver et il l'incite à boire plus et à manger n'importequoi (elle est passez de 60kg à 120 kg)

Son caractère a completement changé.
elle passée d'une fille adorable, getille a une vrai peste et égoiste.
dernièrement c'etait mon annif et on devait se voir l'excuse bidone j'avais pas le temps et pas le fric mais elle a son fric pour s'acheter de la drogue.

je sais vraiment plus quoi faire ça me fait mal de la voir devenir comme ça.
Connaissez vous ce genre de situation avec un(e) ami(e) ou membre de famille et si oi qu'avez vous fait ??
merci de vos réponses
17 mars 2007 17:59
C'est une Marocaine ?eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
17 mars 2007 17:59
C'est le synopsis d'un film d'horreur ?
n
17 mars 2007 18:00
salam non ce n'est pas une marocaine mais peu porte d'ou elle est et sa croyance c'est grave ce qu'elle devient .
et malheureusement c'est la verité.........
f
17 mars 2007 18:00
C'est vraiment triste khti je ne sait pas comment te conseiller car c'est delicat et je n'ai pas cette experience la mai on peu dabord demander a Allah te la guider vers le droit chemin et leloigner de ces gens!

BON COURAGE
t
17 mars 2007 18:05
ça a p-e pas un rapport avec ses fréquentations mais un autre pb si il y eu un changement brusque et totale il y a p-e eu un élément déclencheur. Il s'est passé qqchose peu avant kel ne change du tt au tt ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
n
17 mars 2007 18:07
tini, non il ne sait rien pas passé enfin pas que je pense sinon elle men aurait parler mais je pense que c'est liait à ses fréquentations qd tu vois les autres filles serieux j'étais trop choqué quand jles ai vus.
m
17 mars 2007 18:17
Passe plus de temps avec elle histoire de l'éloigner de ces autres filles, fai lui la moral de temps en temps pas tro non plus!!
Que Dieu nous guide. Amine
n
17 mars 2007 18:19
j'aimerai bienn passe plus de temps mais elle n'a plus trop envie car elle sais qu'on s'engeule a chanque fois le dessus et elle me provoque car qd on se donne rdv elle se comporte vraiment comme une p***
j
17 mars 2007 18:24
c triste de se détériorer bêtement sad smiley.je te souhaite du courage.
t
17 mars 2007 18:26
c pa en lengueulant ou en vous disputant kel reviendra vers toi

Pkoi étais-tu choqué ?
Qd tu es avec elle ne soit plus choqué ou ne le montre pas, laisse là se comporter comme elle le sent et petit à petit essaye d'être plus proche d'elle, ça a bo etre ta meilleure amie vous n'avez pas l'air d'être si proche. Elle doit être pas bien dans sa peau et il doit y avoir une raison et si elle est si bien avec c nouveaux amis p-e lui apportent-ils qqchose qu'elle ne trouve pas ailleurs. Quel age a-t-elle ss indiscrétion ? Peut-etre est-ce sa crise d'adolescence ou a-t-elle besoin de s'exprimer ou de se sentir libre. Fais lui découvrir d'autres choses susceptible de lui plaire, présente lui d'autres personnes... De préférence un mec à son gout et drole winking smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
17 mars 2007 18:28
Dans se cas évite de lui parler de ca quand vou vous voyez et fais en sorte de passer une bonnej ournée comme vous le faisiez avant peut etre qu'elle finira par regretter et redevenir comme elle tét avant.
Après je te dis ca masi je c que c pas facile parce que c fille la en générale elle on bcp de problems et tu c pas comment les cerner c très dur! Mais une chose est sur faut pas les laisser tomber e etre a leur coté mem si elleo n bo faire des choses qui se font pas. Bon courage a toi
n
17 mars 2007 18:37
jvais essayer de la voire plus mais enfait on sengeule car elle devient aggressive jpense que c'est l'alcool et tt sestrucs qu'elle prend ki la rendent agressif.
l'autre soir jlui ai demandé gentiment qqch et elle m'a envoyé boulé direct super violamment. dsl mais c vrai que ça ne donne pas envie de la voir. car en plus elle ne donne jamais signe de vie si jen donne pas jla verais jamais
mais elle est comme ça apparement depuis qu'elle est avec son type, car on a une amie en ccommun et elle m'a dit que la elle allait trop loin.
et son type l'isole de plus en plus de ses autres filles qu'elles voit.
et j'ai ete choqué qd jlai vu avec ses autres filles non mais serieux t'en avait la dedans ki se roulaient des pelles et tt je suis partie direct.

puis pour la crise d'ados elle est un peu vieille jpense, elle a bientôt 22 ans smiling smiley
un jour je lui ai dmandé ^k elle faisait ça pk elle faisiat du mal à son entourage , a sa famille, sa mère elle pleure tt les soirs.
elle m'a répondu que elle en avait marre d'être une fille bien, que la religion cte pas son truc elle en avait marre de éducation stricte ou elle ne pouvais rien faire...
m
17 mars 2007 18:41
sad smiley que Dieu la guide Amine.
s
18 mars 2007 00:45
salam alikoumsmiling smiley

je t'ai envoyé un MP
s
18 mars 2007 01:12
Citation
angelo a écrit:
C'est une Marocaine ?eye popping smiley

on s'en fout!!!!!c'est une amie de nouriya c'est tout!!
n
18 mars 2007 15:22
moi je te dit juste bon courage...mais ne la laisse pas tomber meme si elle elle fait tt pour sa...deja d'en parle on vois que pr toi elle compt bcp ne la brusque et malgre tt essaye de savoir lepourquoi du comment j'ai due mal a croire qu'on peut changer du jour au lendemain de personnaliter...p-e que c'est sa facons a elle d'appeler au secour va savoir....courage misssmiling smiley
f
18 mars 2007 17:53
Salam

Fait des douaas pour elle.Q'Allah la guide.amine.
c
18 mars 2007 17:59
elle vit encore chez ses parents ?


sinon, ben je sais pas c la mauvaise frequentation, ça ne sert à rien de lui monter la tete et dl'embetter en lui disant regardes ce que tu fais c pas ci et ça, ou regardes tes parents etc... elle ne comprendra pas, et ça lemmerdera plus quautre chose ... faut la laisser faire, et la laisser vivre ses experiences, biensur faut rester pres delle, pcq le jour où elle touchera le fond, ces pseudos amis partiront mais faudra que vous vous soyez là, et à ce moment, elle comprendre ... peut etre !

incha'allah ! bon courage ! ne lui fais surtout pas la moral ! soit presente et comprehensive, mm si c difficile ! un jour où lautre elle se rendra compte de ses erreurs elle reviendra !

sinon, comme on te la conseillé plus haut, fait des dou3as !

salam !
18 mars 2007 18:48
Citation
salamab a écrit:
Citation
angelo a écrit:
C'est une Marocaine ?eye popping smiley

on s'en fout!!!!!c'est une amie de nouriya c'est tout!!
Salam , moi je m'en fout pas , c'est pour connaitre sa religion...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook