Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de mon ex fiancé
M
8 décembre 2018 08:12
Salut à tous

J'ai été fiancé pendant 8 mois à un homme agé de 41 ans qui vit à l'étranger. Sa mère qui lui propose toujours des noms de filles du bled lui a demandé de faire connaissance avec moi. Il est venu me parler par facebook au début et disait qu'il était célibataire, jamais marié et avoir attendu jusqu'à son âge pour bien construire sa vie et faire vivre sa future femme dans le confort. Il disait aussi qu'il était fiancé deux fois et a rompu avec la première car elle était stérile et la 2e voulait qu'il lui apporte des bijoux chers et n'aimait pas ses cadeaux.Entre lui et moi Il y a eu vite une bonne entente entre nous et on est devenu un couple de relation à distance. Après 5 mois de relation il rentre au bled pour 3 semaines de vacances, et on est sorti ensemble presque un jour sur deux. Dès le premier rdv il m'a embrassé et à chaque fois il me tuchait partout et j'avais du mal à résister. Il a aussi fait la connaissance de mes parents mais a insisté que la rencontre soit "moderne" dans un café et non pas dans notre maison. il y a eu une bonne entente familiale aussi et on ne lui a imposé aucune condition. Mais il disait qu'il préfère suivre des étapes et m'acheter la bague après 6 mois pendant son prochain congé. Durant notre relation je découvre qu'il est un peu égoiste, macho, jaloux, autoritaire et se fache très facilement. Il m'a posé bcp de questions sur mon passé, a été embêté lorsqu'il a su que j'avais deux ex. Il m'a posé des questions très intimes sur ce que j'ai vécu avec mes ex et j'ai été toujours honnête. Ca l'a embêté que j'ai embrassé un homme avant lui et que j'ai eu un léger contact avec mon ex... mais a fini par accepter l'idée et disait que j'étais la meilleure fille et qu'il ne trouvera pas mieux que moi et qu'il m'aimait. Un mois avant la rupture on a eu notre première dispute, il disait se sentir mal et vouloir rentrer définitivement au pays où il a postulé pour un job et que je dois le suivre où il va, alors qu'il savait que je prenais des cours de langue et je me préparais avant de le connaitre à aller travailler à l'étranger dans le même pays que lui. Ca l'a énervé que je sois dérangée par sa décision subite mais décide de "nous donner une 2e chance" et ne pas rompre lorsque je lui dit ok je vais vivre avec toi où tu veux. Après sa décision de rentrer n'était pas du tout sérieuse et il n'était même pas qualifié pour le job. . Il m'appelait chaque jour mais seulement lorsqu'il travaille, après il disparait et je ne sais pas ce qu'il fait dans son temps libre. Il donne toujours des réponses vagues du type "sortir avec des amis". Ies weekends parfois il va à un 2e boulot le soir et là il m'appelle aussi. Un soir vers 1h du matin (2h pour lui) pendant que j'étais au tél avec lui durant son boulot, notre communication est mise en attente par un 2e appel de la part d'un ami et collègue de travail. Je laisse sonner sans répondre et je reprends la conversation avec mon ex, j'étais étonnée je dit à mon ex que c'est un ami qui appelle et que je ne comprends pas pourquoi il m'appelle à une heure tardive. Il a été très énervé et a rapidement raccroché. le lendemain matin je parle avec lui comme chaque jour, il m'annonce subitement que tout est fini et qu'il ne se sent plus à l'aise et qu'il n'aime pas qu'un homme appelle sa fiancée à 2h du matin et qu'il fait plus marche arrière. Je lui ai dit je j'ai jamais rien caché, que j'étais toujours honnete avec lui et qu'il n'y a rien entre cet ami et moi et j'ignore pourquoi il m'appelle tard, une chose qui n'est jamais arrivée. Il insiste que c'est ma faute car je dis pas à mon ami que j'ai un homme dans ma vie, alors que moi je préfère ne pas parler de ma vie privée aux autres. Je découvre après qu'il a dit a sa famille la raison de la rupture alors qu'il m'a promis de ne rien dire de mal de moi. La rupture a été un véritable choc pour moi, il a été injuste avec moi, je n'ai fait aucun mal, je n'ai pas été infidèle, je l'ai aimé sincèrement, je lui ai tout dit sur moi, tous mes secrets. J'ai passé la première semaine de la rupture à lui dire combien je l'aimais et que je ferai tout pour sauver notre couple. Il était complètement indifférent et insensible. Il disait qu'il savait que j'étais pas infidèle mais c'est fini quand même. Après deux mois de rupture je découvre une demande d'amitié sur fb d'une femme mariée qui vit à l'étranger et qui l'a comme ami en commun avec 30 autres amis en tout. Je regarde ses photos elle a un mari un peu vieux, deux garçons à la peau foncée et une petit fille de 3 ans blonde et qui est le portrait craché de mon ex. Je n'ai jamais liké ou commenté sur son fb à lui, la femme me dit que son garçon m'a ajouté par hasard alors qu'il jouait avec son tél. Elle dit qu'elle ne connait pas du tout mon ex. Je l'affronte alors et je lui dit c'est qui cette femme mariée et cette gosse qui lui ressemble,il s'enerve et dénie tout.J'ai montré la fille a ma soeur et une amie et ells pensent que c sa fille aussi...
F
8 décembre 2018 08:42
Roh la la.... franchement tu rates rien...si ce type te fous des batons dans les roues des maintenant je prefere même pas imaginer qd vs serez mariés...

Cet homme a l'air compliqué egoiste macho. Un mariage c'est basé sur lae confiance mutuelle. Si tu dois passser ta vie a le convaincre que tu nfais rien dmal ca en vaut pas la peine.

Les hommes qui font les chochottes pour tout et pour rien vaut mieux les eviter. C'est le genre a vouloir tt imposer et ne jamais se remettre en question.

Au final cet appel etrange de ton collegue si tard c peut etre un signe...

D'autant qu'il a pas l'air net du tout alors que lui veut que tu sois irreprochable....

A mon avis vu son âge et son comportement son but c'est juste de se poser avec une nenette qui lui fera le menage et la popotte et qui sera assez docile pour pas lui poser de questions sur ses bails chelous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 09:29 par Fleurd'automne.
8 décembre 2018 09:03
Assez compliqué le Monsieur
Tu ne rates pas grand chose remercie le bon Dieu il n'a pas l'air bien net je trouve.
B
8 décembre 2018 09:23
NEEXXXXXTTTTTT
Message court
s
8 décembre 2018 09:29
"Dès le premier rdv il m'a embrassé et à chaque fois il me touchait partout et j'avais du mal à résister."

Le haram ne paie pas sur le long terme No no
8 décembre 2018 09:42
Salam ma soeur
D après ce que je lis à travers tes mots tu sembles être une fille douce ,sincère et mature. Et sans vouloir juger j ai pas l impression que cet homme te corresponde.
Il a l air très rentre dedans et il a fini par t avoir par les sentiments et ça te voile un peu la face sur la réalité des choses.
Je te conseilles fortement très fortement de faire la prière de consultation concernant cette affaire et tu verras que Dieu Subhanou wa Taala veillera sur toi et te montrera la voie.
Avec cette attitude de sa part et tout ce que tu nous raconte il ne te mérite pas...c pas toujours facile à accepter mais il est en train de faire comme bon lui semble avec toi j ai l impression.
Ne tombe pas dans le piège.
Tu rencontreras celui qui t apaiser vraiment et qui voudra vraiment ton bonheur.
Il faut penser à après....quand tu seras mariée et vivant sous le même toit que lui...
Déjà le fait de t embrasser te toucher partout des le premier rdv je trouve pas ça très bien venant d un homme qui te respecte... il a pensé à lui avant de penser à toi ma belle donc ne te rend pas malade pr ça.
M
8 décembre 2018 10:08
Citation
Oréeana a écrit:
Je te conseilles fortement très fortement de faire la prière de consultation concernant cette affaire et tu verras que Dieu Subhanou wa Taala veillera sur toi et te montrera la voie.

J'ai fait Salet Estikhara lors de la première dispute et j'ai rêvé dans mon sommeil, que j'étais mariée avec lui, j'étais dans un tribunal où une femme portant un bébé dans ses bras m'a annoncé qu'il était le père de son bébé et qu'elle allait parler au juge pour faire un test ADN et prouver sa paternité. J'étais étonnée par ce rêve mais j'y ai pas donné d'importance...
L
8 décembre 2018 10:52
Histoire bidon d'un homme volage tombant sur une famille naïve ou plutot interessée je dirais

Bref,il est bidon,tu es bidon
Affaire classée grinning smiley
M
8 décembre 2018 11:06
J'ai fait Salet Estikhara quand on a eu la première dispute, et j'ai rêvé dans mon sommeil, que j'étais mariée avec lui, je me trouvais dans un tribunal où une femme portant un bébé dans ses bras est venue me dire qu'il est le père de son enfant et qu'elle est venue parler au juge pour qu'il oblige mon ex à faire un test ADN qui va prouver sa paternité.


Maintenant je me sens tellement mal, je suis remplie d'idées de vengeance, c'est un homme issu d'une famille connu dans ma ville et je suis tentée de dire à tous ceux qui le connaissent de leur montrer la photo de la petite pour qu'ils voient par leurs yeux que la fille est sa copie, sa fille.. il m'a fait souffrir et perdre mon temps et il le mérite mais je sais que c'est très mal de faire ça. Je n'arrive pas à calmer mon coeur, je l'aime et je le déteste en même temps...
Citation
Oréeana a écrit:
Salam ma soeur
D après ce que je lis à travers tes mots tu sembles être une fille douce ,sincère et mature. Et sans vouloir juger j ai pas l impression que cet homme te corresponde.
Il a l air très rentre dedans et il a fini par t avoir par les sentiments et ça te voile un peu la face sur la réalité des choses.
Je te conseilles fortement très fortement de faire la prière de consultation concernant cette affaire et tu verras que Dieu Subhanou wa Taala veillera sur toi et te montrera la voie.
Avec cette attitude de sa part et tout ce que tu nous raconte il ne te mérite pas...c pas toujours facile à accepter mais il est en train de faire comme bon lui semble avec toi j ai l impression.
Ne tombe pas dans le piège.
Tu rencontreras celui qui t apaiser vraiment et qui voudra vraiment ton bonheur.
Il faut penser à après....quand tu seras mariée et vivant sous le même toit que lui...
Déjà le fait de t embrasser te toucher partout des le premier rdv je trouve pas ça très bien venant d un homme qui te respecte... il a pensé à lui avant de penser à toi ma belle donc ne te rend pas malade pr ça.
I
8 décembre 2018 11:25
A éjecter directement de ton esprit ,il va te bousiller
C’est un malade ,il veut te contrôler,oublie le et bloque le
l
8 décembre 2018 11:32
Un homme jamais marie a 41 ans, ca ne t'a pas mis la puce a l'oreille ?

Il a un comportement d'homme celibataire
qui ne pense qu'a lui et est egoiste.

Tu ne seras jamais sa priorite,
peut-etre si au debut pour te seduire,
mais une fois mariee,
tu devras vivre selon sa volonte et ses envies a lui...
N
8 décembre 2018 11:35
Il ne sais pas ce quil veut trop de chose cache sur sa vie coupe le Contact avec lui il nr veut pas de sérieux
A
8 décembre 2018 11:51
J'ai rien compris : les pays, les jobs, la situation soit disant confortable mais il a rien au final, pourquoi tu t'attaches etc trop bizarre
8 décembre 2018 12:45
Il a 41 ans et c'est sa mère qui gère son business ?? Et tu voulais en faire ton futur pilier familial ? Oups

Il n'y a que moi que ça choque ? moody smiley
L
8 décembre 2018 14:41
oublie le, la femme mariée c'est sa femme
M
8 décembre 2018 15:29
La femme mariée qui fait 35 ans a un mari qui fait dans les 60 ans, deux garçons de 8 à 10 ans à la peau foncée comme elle et son mari, et une petite fille de 3 ans blanche et blonde, son visage est une copie du visage de mon ex, il n y a aucun doute. Dieu fait bien les choses. Vu son profil facebook, le mari de cette femme croit que la petite est sa fille à lui...
Citation
HommeDbois a écrit:
oublie le, la femme mariée c'est sa femme
8 décembre 2018 17:05
La vengeance n est pas la solution ma belle
Je te conseille même si c très dur de le bloquer et de passer à autre chose.
La prière de consultation t a donné la meilleure des réponses.
Ne laisse pas ton nafs et ta colère prendre le dessus...soit plus intelligente et joue la carte de l indifférence ma soeur.
Tu trace ta route et tu le zappe!!!!!
Si tu te venge ça finira par se retourner contre toi car Dieu est Grand et plutôt que de te sauver IL pourrait t éprouver encore plus alors je te conseille de respecter ta foi et de te respecter toi aussi ma belle et pour ça ignore le et Dieu s en chargera crois moi.

Citation
Malek88 a écrit:
J'ai fait Salet Estikhara quand on a eu la première dispute, et j'ai rêvé dans mon sommeil, que j'étais mariée avec lui, je me trouvais dans un tribunal où une femme portant un bébé dans ses bras est venue me dire qu'il est le père de son enfant et qu'elle est venue parler au juge pour qu'il oblige mon ex à faire un test ADN qui va prouver sa paternité.


Maintenant je me sens tellement mal, je suis remplie d'idées de vengeance, c'est un homme issu d'une famille connu dans ma ville et je suis tentée de dire à tous ceux qui le connaissent de leur montrer la photo de la petite pour qu'ils voient par leurs yeux que la fille est sa copie, sa fille.. il m'a fait souffrir et perdre mon temps et il le mérite mais je sais que c'est très mal de faire ça. Je n'arrive pas à calmer mon coeur, je l'aime et je le déteste en même temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook