Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement de la femme musulmane et mariage
S
17 août 2016 23:06
Salam aleykum mes frères et soeur, j'ai une question à vous poser: je suis une jeune femme voilée je porte le voile char'i depuis pas plus que six mois c'est pour cela que je suis encore un peu déboussolée par rapport au comportement qu'une femme voilée doit avoir en particulier face aux hommes... Alors avant hier j'étais avec ma mère et un frère est venu parler à ma mère et lui a dit qu'il aimerait bien se marier voilà dans le halal et tout ça, il nous a laissé son numéro de téléphone portable pour lui donner une reponse... Or je sais pas si je peux l'appeler et lui parler moi même ou si je dois conférer cette tâche à quelqu'un d'autre .. n'est il pas haram de parler à un homme qu'on ne connaît pas au telephone ? ... Aidez moi s'il vous plait jazaakoum allah khayra
17 août 2016 23:08
Salam 'alayki,

Tu aimerai apprendre à le connaître c'est ça ?

Tu devrais l'appeler et lui passer ton père / frère ( ton tuteur) pour organiser une mouqabala si cet homme t'intéresse.
17 août 2016 23:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut respecter les règles de la bienséance islamique. Détails ici et .

Si c'est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Demande-lui un CV.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook