Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement d'un homme auprès d'une femme
a
27 avril 2023 00:00
selem et bonsoir ,

J'aimerais avoir vos avis car je me questionne sur quelque chose dont je ne comprend pas . Mon questionnement est le suivant : un homme qui envisage une relation sérieuse , qui cherche a se marier dans le futur , qui a déjà parler de sa avec la femme ,
est-il bizarre ou simplement naturelle que l' homme veuille embrasser la femme hors mariage hors mariage ?
Si l'homme envisage de l'embrasser cela veut-il dire qu'il veut simplement s'amuser malgré les discussions de mariage ?
27 avril 2023 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les cas de figure sont possibles. Y compris le porc qui joue le loup.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2023 00:07
Salam,

Attention.

Certains font soit disant le sérieux, mariage... mais ne sont pas sincères.

Donne lui, le numéro du père ou prend celui de son père.

Tu seras fixée !
27 avril 2023 00:10
Attention ⚠️

On parle de l’homme mais ça pourrai très bien être la femme !

Dit moi, qui et la personne entre l’homme et la femme ?

Iblis voyons !

Arrêtons d’être faible d’esprit, nous savons très bien que le sheytan et la troisième personne. étant née non musulman avant d’embrasser l’islam j’ai pu ressenti cette chose, se mal de se retrouver face à face à une fille seul à seul dehors dans un parc et je peux vous assurer que c’est bien le sheytan, cette sensation sombre, le cœur qui bat, plus aucun son au alentour, une sensation transpirante, une envie de faire se mal.

(Je ne l’ai pas fait Al hamdoulillah) mais j’aurai pu subhanAllah.

Qu’Allah nous en préserve.
Toute âme goûtera à la mort
27 avril 2023 00:12
Exactement Lyntu t bien là seul femme à l’avoir dit
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Attention.

Certains font soit disant le sérieux, mariage... mais ne sont pas sincères.

Donne lui, le numéro du père ou prend celui de son père.

Tu seras fixée !
Toute âme goûtera à la mort
27 avril 2023 00:18
Salam

J'ose espérer que deux personnes sincères qui se fréquentent et qui envisagent de s'unir, aient un minimum d'attirance, développent des sentiments et du désir l'une pour l'autre.

Il y'a un monde entre vouloir ...embrasser et le faire! et il y'a aussi et surtout les limites que chacun se fixe et fixe à l'autre.

Il n'y a rien de bizarre.
Nous sommes humains et vivants.

Ceci dit, il existe aussi des individus qui cherchent à transgresser certaines règles et qui maîtrisent le violon à la perfection... pour arriver à leurs fins...
Et du mariage... tu ne verras que du vent!
Envolées le beau discours!

La meilleure façon de vérifier l'honnêteté de l'individu, c'est de ne jamais céder.
S'il souhaite t'embrasser... Il devra maîtriser tout l'art de la patience jusqu'au jour où....In love
S
27 avril 2023 00:20
Salam

Demande-lui la prochaine fois qu'il veut t'embrasser si ça le dérangerait qu'un autre prétendant ait eu envie de poser ses lèvres sur les tiennes avant lui. Et vois la réaction ...

S'il se dit que c'est normal, tes lèvres sont si tentantes, en continuant de t'approcher, attention, il ne montre aucun signe de jalousie, ça ne le dérange pas de "partager" sa future femme, c'est un problème.

S'il se ravise en se disant que tu as raison, ça ne se fait pas, qu'il ne veut pas te salir, mais que la tentation est forte, alors il est peut-être convenable et fais en sorte de ne jamais être seule avec lui. Je ne pense pas qu'il oserait t'approcher si ton père était dans les parages. D'ailleurs, que fais-tu isolée avec lui alors que tu n'es pas encore mariée ?

Ou alors tu estimes être assez grande pour te débrouiller toute seule ?

Faut le mettre à l'épreuve.
27 avril 2023 00:22
Salam

Ça veut surtout dire que le cadre est pas licite si il a l'occasion de dire ou faire cela.
27 avril 2023 00:23
Bah si tu cherches un mari qui suit ta religion. Je pense pas qu'il soit le bon
. Pas de mp d'hommes merci
M
27 avril 2023 00:46
Alaykoum salam


Eloigne toi de lui ou tu va le regretter
O
27 avril 2023 06:59
Aleikoum salem,

Beaucoup de question qui aboutissent au même résultat: tu donnes à cet homme le contrôle sur le résultat de la situation.

La.question n est pas de savoir quelles sont ses intentions mais quelles sont les tiennes.
Quelle vie tu veux ? Est ce que tu souhaites laisser ta vie au "est ce que " ou au "je veux / je ne veux pas de ça pour moi".

Il y a des choses dans la vie qu on expérimente qu une seule fois ! Ne laisse pas ta futur vie maritale se construire sans sans toi/ en laissant le choix des étapes à passer et quand les passer uniquement au sexe masculin.

Qu Allah te facilite
P
27 avril 2023 07:10
Complètement d'accord avec les posts au-dessus :

Qu'une personne ai du désir pour la personne avec laquelle il/elle va se marier, c'est normal, oui.

Donc qu'un prétendant ai des envies d'embrasser sa prétendante, ou que la prétendante ai envie d'embrasser son prétendant, c'est complètement normal et c'est même plutôt un peu rassurant, ça veut dire qu'il y a du désir... S'il n'y en avait pas, le mariage sera bien compliqué...

Par contre, dans le cadre islamique, on ne concrétise pas ses envies avant le mariage winking smiley


Si un homme parle de ne pas suivre tes désirs à toi, et de t'embrasser contre ton gré par exemple, ça veut dire qu'il a déjà prévu de ne pas respecter ton consentement, qu'il n'a pas prévu de te respecter dans votre vie maritale : il faut fuir avant rapidement.
F
27 avril 2023 08:02
Beaucoup de gens s'embrassent et se marient ensuite , ce n'est pas parce qu'il souhaite t'embrasser que ce n'est pas quelqu'un de sérieux pour le mariage .
Mais tu peux mettre des limites en disant que toi tu attends après le mariage et il voudra encore plus se marier avec toi car il va dire "whaou cette fille est sérieuse ".
27 avril 2023 11:01
Je conseillerais a cette femme de ne surtout pas succomber à ses tentatives d’embrasements ou autres…

Ainsi elle verra ses réelles intentions…

Soit il voulait juste du charnel et il disparaîtra, soit il veut du sérieux et sera donc convaincu que c’est la bonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook