Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon comportement nul?
o
15 mars 2007 22:37
Salam à tous,

Je viens de prendre conscience que j'adoptais une attitude pas très correcte envers mon fiancé.
Je vous explique: notre relation dure depuis quelques années avec des hauts et des bas, relation à distance qui fut dure tant pour moi que pour lui mais notre amour réciproque nous a permis d'affronter tous les obstacles... Il est vrai que j'ai beaucoup souffert par son comportement pas souvent compréhensible mais el hamdoulilah tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Il ya moins d'une semaine, nous avons enfin parlé de se marier civilement ( il etait temps d'y penser car la fete religieuse approche à grand pas). Il m'a parlé de faire son nécessaire pour obtenir son visa et tous les papiers demandés afin de célébrer notre mariage en France au plus vite. Je suis tellement contente, enfin du concret!!
Mais voilà, hier tout juste, j'ai entendu ma soeur et ma mère se "moquait de moi" ( surement pour plaisanter mais sur le coup je n'en ai pas rit), le pourquoi de leurs moqueries? c'est que je ne sais pas cuisiner et parler très bien la langue arabe, ce qui semble être donc un gros problème pour mon futur mari..
Par effet de colère, je lui ai aussitot envoyé un message lui disant que je l'aimais mais que je ne voulais plus me marier! AIE AIE, mais qu'est ce qui m'a prise de lui écrire ça, surtout que je ne le pensais pas vraiment.
La colère passait, je n'ai pas cessé de lui renvoyer des textos lui demandant de m'excuser et qu'il était nécessaire de se retrouver sur msn afin que je lui explique le pourquoi de ce message mais en vain, il ne s'est pas connecté et ne répond pas à mes appels. Idem pour aujourd'hui, il ne répond pas à mes appels et a débranché son fixe.
Je suis trop perplexe... car j'ai eu une réaction trop nulle, insensée, trop enfantine!
je regrette tellement alors qu'il n'ya meme pas deux jours, on se réjouissait de pouvoir se marier dans moins de trois semaines.
Je sais ce que vous allez penser de moi...mais faut-il que j'arrete de lui envoyer des sms et de le contacter? je sais que je suis fautive mais en restant silencieux, comment peut-on résoudre les pb??

merci à vous tous pour vos conseils
S
15 mars 2007 23:01
là fo dire ke ta fé fort quand même meskine tu lui envoi un sms lui disans ke tu ne veut plus te marié alors kil était content car votre mariage approche, il fo le faire !!!!!

Bref attend ke sa colère à lui passe mais ne t'en fé pas je pense kil est NRV mais c normal attent tout simplement de voir sil va te rappeller sil ne le fé pas dans les 5 jours là tu pourras tinkiété et réessayer de le rappeller.

Bon courage à toi et fé plus de bêtises dans ce genre.winking smiley
s
15 mars 2007 23:32
Salam,

Faut le comprendre il reçoit un message lui disant qu'il y'a plus de mariage sans aucune raison et en plus apprendre ce genre de nouvelle par sms il a du avoir un choc !! Je pense qu'il faut attendre un peu le temps qu'il se remette et à ce moment la essaye de le rappeler afin de lui parler et de lui expliquer .
Allah i 3oune !!
c
16 mars 2007 00:03
fallait pas mettre de point d'? mais d'!

par contre, laisses lui le tps de digerer dis lui que tu laimes etc etc, et qtas eu peur, c tout !
bon courage !
s
16 mars 2007 00:06
salam orientalzic,

un conseil arete de lui envoyé des sms et des texto, sil il taime et ki tien vraimen a toi il reviendra vers toi te prend pas la tete si il ve vraimen comprendre ce kil c passé il te contactera tinkiete pas. bon courage.(tm)
m
16 mars 2007 01:08
Salam

Le mal est fait et le mal a tenté d'être réparée, tout ça par sms.

Inutile de te dire que ce mode de communication est des plus dangereux...

C bien dommage que vous ne puissiez communiquer par ce biais, ceci étant la distance en est la cause.

Le plus approprié serait le téléphone avec lequel les messages sont un peu plus ressentis et compris.

Je tenterai un dernier texto, pas fait d'excuses, courbettes ou autre message de ce genre, tout simplement pour lui demander de bien vouloir accepter d'en discuter et poser le pb de vive voix.

Ni plus, ni moins..."Je comprends ta réaction mais il est important qu'on se parle, je te demande donc soit de me rappeler ou soit de te laisser me rappeler".

"Sans réponse de ta part, je considérerais que tu mets fin à notre histoire" ceci est mon dernier texto rassures toi.

Un truc de ce genre non ?

Enfin, je dis ça...Attends d'avoir d'autres réactions peut ê que...

Bon courage, et à l'avenir sois moins réactivewinking smiley

Amicalement
s
16 mars 2007 01:18
appel quelqu'un de sa famille en qui il a confiance et demende lui de lui expliquer la situation!!

Moi pour untruc comme ça je suis prete à prendre le 1er avion!!In love
N
16 mars 2007 15:27
je dirai la meme chose, attend un peu que sa colere passe et essaie de le recontacter et de t'excuser
Bon courage et surtout garde espoir s'il t'aime il te pardonneras
16 mars 2007 15:44
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Le mal est fait et le mal a tenté d'être réparée, tout ça par sms.

Inutile de te dire que ce mode de communication est des plus dangereux...

C bien dommage que vous ne puissiez communiquer par ce biais, ceci étant la distance en est la cause.

Le plus approprié serait le téléphone avec lequel les messages sont un peu plus ressentis et compris.

Je tenterai un dernier texto, pas fait d'excuses, courbettes ou autre message de ce genre, tout simplement pour lui demander de bien vouloir accepter d'en discuter et poser le pb de vive voix.

Ni plus, ni moins..."Je comprends ta réaction mais il est important qu'on se parle, je te demande donc soit de me rappeler ou soit de te laisser me rappeler".

"Sans réponse de ta part, je considérerais que tu mets fin à notre histoire" ceci est mon dernier texto rassures toi.

Un truc de ce genre non ?

Enfin, je dis ça...Attends d'avoir d'autres réactions peut ê que...

Bon courage, et à l'avenir sois moins réactivewinking smiley

Amicalement

Pas mal !
J'opterais aussi pour cette idée
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
16 mars 2007 22:36
Bonjour ORIENTAZIK
vu ke tu ma aidé pour mon pb, je tiens a le faire pour toi;

je comprends ta réaction pour l'envois du sms : tu n'as pas supporté les critiques de ta mere et ta soeur sur la langue et les dons de la bonne mènagère, ces deux choses s'apprennent et evoluent avec le temps ,

le plus important pour bien commencer en coupe c'est l'amour , et VOUS avez ce fameux ingrédient donc PAS DE PANIQUE.
ce texto sur l'arret de votre futur mariage ne va pas le dissuader , ne tinkiètes pas va.
si il t aime et qu il tient a toi , il te rappelera ,
la réaction qu'il a eu c'etait sur le coup de la colère et un soupçon de fiérté.
donc ne ten fais pas tout se passera bien car tu a l'air d une fille bien

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook