Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdue, hlal ou pas hlal ?
y
20 janvier 2012 19:01
Salam 3aleykoum à tous

Cela fait un moment que je lis Yabiladi Forum, (qui m'a d'ailleurs toujours bien conseillé selon vos avis), mais la ma situation est délicate alors j'ai décidé de m'inscrire pour que vous puissiez InchaAllah m'aider SOS

La première chose qu'il faut savoir est que je suis reconvertie depuis ramadan 2010 hamdoulilah !

Voilà un an que je correspond avec un détenu (sortie éspérée pour 2013...ou liberté conditionnelle 2012). un an que nous vivons une relation tout les deux (parloirs, etc...) Je me devoue pour lui, lui prouve tout mon amour, l'aide dans cette dure épreuve, à chaque instant je suis là pour lui...
Des incidents sont intervenus au début de notre relation (faits que je ne relaterais pas ici...)

Depuis une remise au clair d'il y a plus de 9mois, tout semble parfaits! Plus de doute sur le fait que l'on veut faire notre avenir ensemble, plus les mois approchent, plus on parle de HLAL, mariage, etc... aussi il y 1semaine il a décidé de parler à mon père au téléphone (je ne sais pas ce qu'ils se sont dits puisque je ne parle pas l'arabe) mais mon père m'a dit qu'il avait l'air d'être quelqu'un de bien et sain. Malgré son passé douteux (Chacun fait des erreurs, m'a t-il dit...)

Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de doutes quand au fait de son désir de mariage avec moi, puisqu'il n'en parle pas à sa famille, lui de son côté.. Pourtant il me dit qu'il m'aime (même s'il ne me l'a jamais prouvé _ "Comment j'peux t'le prouver j'suis en prison"_ Il m'apprend des sourates du Qu'ran ... me dit que je suis sa femme etc

Bref, ça paraît bénin mais ça me hante chaque jour, car j'ai modifié beaucoup de choses de mon passé pour lui, changer de mode de vie ! Et prie Allah azawajal chaque jour pour qu'il nous unisse ... car j'ai vraiment envie de partager mon dîne avec cet homme Incha'Allah !

Quelles sont vos réactions ??? qu'en pensez vous concrètement? Merci de m'aider mes soeurs, mes frères incha'Allah
j
20 janvier 2012 19:42
salem,
tu devrai faire attention. le mec est en prison il voit que toi. mais le jour ou il sortira il pourrait changer.
dans le sens ou il va voir d autre femme et serait peut etre tenter d aller voir ailleur.
ok va le voir mais parler de mariage serieusement le jour ou il sortira.
en plus de sa c est un peu bizarre qu il n est pas parler de toi a sa famille.
alors qu il t appele ' sa femme" donc la moindre des choses c est que sa famille soit au courant.
moi je te dit se que je pense apres c est a toi de voir.
on est trop naives nous les filles donc fait attention il faut se mefier des belle paroles.
y
20 janvier 2012 20:19
Alors, quand je lui demande pourquoi il n'en parle pas à sa famille... il me dit que sa mère va vouloir qu'on fasse le hlal tout de suite, alors qu'il est en prison et il ne veut pas être malheureux davoir sa femme alors qu'il est en prison.. enfin j'ai pas bien saisi pfffff !

Pourtant tout me laisse à penser que c'est lui, c'a y'est... Mais ça me paraît si loin à la fois crying(

Et une relation dans le hram, c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus !
20 janvier 2012 21:01
Je suis d'accord avec dija5 , pour le moment il ne voit que toi comme femme.Et tu sait en prison , la religion deviennent leur refuge mais après est ce qu'il gardera ses bonne habitude religieuse en sortant de prison avec toute la fitna à l'extérieur ?

Réfléchi bien .. fait la prière de consultation
o
20 janvier 2012 21:02
Salam
Sa preuve d'amour c'est de t'apprendre des sourates du Coran, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse faire à sa moitié.
y
20 janvier 2012 21:08
oudatine c'est ce que je me disais aussi ... Les moments ou il m'apprend le coran, ou me donne des conseils religieux sont magnifiques ! Et c'est ce qui me pousse à continuer à croire à cette union possilbe dans le hlal inchaAllah...

Maintenant PerledeNuit et Dija5, votre réaction fait l'unanimité c'est la réaction de tout le monde, alors voilà ce qui me pousse à être pessimiste

PerledeNuit, je n'ai pas fait la prière de la consultation, mais j'ai fait des dua's pour qu'Allah azawajal m'envoi des signes, et ce matin après la prière de fjar je me suis rendormie et j'ai fait un rêve concernant ceci justement... Je ne sais pas comment l'intérpréter, et je n'ose pas le révéler, car j'ai entendu dier qu'il ne fallait pas dévoiler son rêve.perplexe
20 janvier 2012 21:43
Salam,
As-tu les mêmes parloirs que sa famille ? (au mêmes heures ??) Les connais-tu ? te parlent-ils ?
As-tu fait les colis de Noël et Nouvel An ?
Prends-tu son linge ?
Fais-tu des mandats Cash ?
nous vivons une relation tout les deux (parloirs, etc...) Parloir vous êtes séparés et sous surveillance, (Etc = est-ce
que vous faites des rencontres en tête-à-tête, avec tout ce que cela suppose ou sous-entend ?

pour les longues peines ?? (si c'est le cas pour la derniére question ,il sait que c'est haram) sans rien d'officiel .)
Quiconque t'encouragera, ou t'autorisera, même lui , si tu réponds positivement aux parloirs privés t'induira en erreur, lui
plus que les autres .....
y
20 janvier 2012 22:03
baliyigh75

Pour les parloirs, je n'ai pas les mêmes que sa famille, je ne les ai jamais croisés et je ne les connais pas non plus !
De plus il s'agit de parloirs privés, avec rencontre physique oui (au départ notre relation n'avait rien de très serieux - staghfillah-
mais les choses se sont naturellement faites et notre couple se tourne de plus en plus vers Allah ...) Après selon ce que j'ai pu lire, si l'on se repent de nos pêchés tous les deux, notre relation après le mariage pourra être saine et hlal !
20 janvier 2012 22:08
ÂLaykom assalam

Pourquoi t'es perdue ?

Ton père l'aime bien, tu l'aimes bien, il t'aime bien, tu acceptes son passé et ton père aussi, et la prison c'est une très bonne école pour les hommes, un homme qui a déjà été en prison, sera plus sérieux et responsable et pas là pour s'amuser .

Y a aucun problème dans ton histoire, quand il sortira faites le hlal je vois pas pourquoi ça t'inquiète puisque tu dis être sûre de ton choix ?

y
20 janvier 2012 22:14
Non, je ne suis pas sure de mon choix, sinon je n'aurais pas demandé conseil ! On n'est jamais sure tant qu'il n'a pas demandé la main...
C
20 janvier 2012 22:27
Citation
[ ♥ ] a écrit:
ÂLaykom assalam

Pourquoi t'es perdue ?

Ton père l'aime bien, tu l'aimes bien, il t'aime bien, tu acceptes son passé et ton père aussi, et la prison c'est une très bonne école pour les hommes, un homme qui a déjà été en prison, sera plus sérieux et responsable et pas là pour s'amuser .

Y a aucun problème dans ton histoire, quand il sortira faites le hlal je vois pas pourquoi ça t'inquiète puisque tu dis être sûre de ton choix ?


Gros LOL
y
20 janvier 2012 22:34
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
ÂLaykom assalam

Pourquoi t'es perdue ?

Ton père l'aime bien, tu l'aimes bien, il t'aime bien, tu acceptes son passé et ton père aussi, et la prison c'est une très bonne école pour les hommes, un homme qui a déjà été en prison, sera plus sérieux et responsable et pas là pour s'amuser .

Y a aucun problème dans ton histoire, quand il sortira faites le hlal je vois pas pourquoi ça t'inquiète puisque tu dis être sûre de ton choix ?


Gros LOL

J'peux savoir pourquoi on se moque je demande un conseil aux soeurs, car je ne sais pas quoi penser...
20 janvier 2012 22:42
Citation
ya3omri a écrit:
oudatine c'est ce que je me disais aussi ... Les moments ou il m'apprend le coran, ou me donne des conseils religieux sont magnifiques ! Et c'est ce qui me pousse à continuer à croire à cette union possilbe dans le hlal inchaAllah...

Maintenant PerledeNuit et Dija5, votre réaction fait l'unanimité c'est la réaction de tout le monde, alors voilà ce qui me pousse à être pessimiste

PerledeNuit, je n'ai pas fait la prière de la consultation, mais j'ai fait des dua's pour qu'Allah azawajal m'envoi des signes, et ce matin après la prière de fjar je me suis rendormie et j'ai fait un rêve concernant ceci justement... Je ne sais pas comment l'intérpréter, et je n'ose pas le révéler, car j'ai entendu dier qu'il ne fallait pas dévoiler son rêve.perplexe

Tu as raison il faut dévoiler ses rêves qu'a des personnes en qui tu as confiance et par contre ne pas raconter ses cauchemars.
Pour ton rêve , pour voir si c'est un signe ou pas , essaye de voir si ton rêve avait plutôt un côté positif ou négatif.
Toi seul connait vraiment la réponse.
y
20 janvier 2012 22:53
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
ya3omri a écrit:
oudatine c'est ce que je me disais aussi ... Les moments ou il m'apprend le coran, ou me donne des conseils religieux sont magnifiques ! Et c'est ce qui me pousse à continuer à croire à cette union possilbe dans le hlal inchaAllah...

Maintenant PerledeNuit et Dija5, votre réaction fait l'unanimité c'est la réaction de tout le monde, alors voilà ce qui me pousse à être pessimiste

PerledeNuit, je n'ai pas fait la prière de la consultation, mais j'ai fait des dua's pour qu'Allah azawajal m'envoi des signes, et ce matin après la prière de fjar je me suis rendormie et j'ai fait un rêve concernant ceci justement... Je ne sais pas comment l'intérpréter, et je n'ose pas le révéler, car j'ai entendu dier qu'il ne fallait pas dévoiler son rêve.perplexe

Tu as raison il faut dévoiler ses rêves qu'a des personnes en qui tu as confiance et par contre ne pas raconter ses cauchemars.
Pour ton rêve , pour voir si c'est un signe ou pas , essaye de voir si ton rêve avait plutôt un côté positif ou négatif.
Toi seul connait vraiment la réponse.

Oui mon rêve avait un côté très positif, en effet ! Bref Allahou 3alem, de toute façon je dois faire preuve de patience ...
J'attends juste qu'il se décide enfin d'en parler à sa famille, et c'est ça qui me frustre le plus en fait, c'est ça qui gâche tout, car c'est ça qui donne cette incertitude à notre relation future sad smiley
S
20 janvier 2012 23:33
Ne te tortures l'esprit, tu seras fixé quand il sortira.
Si ton coeur est apaisé pour le moment, n'essaye pas de le torturer et tu verras si c'est ton mektoub ou pas.
y
20 janvier 2012 23:39
Citation
Soliwane a écrit:
Ne te tortures l'esprit, tu seras fixé quand il sortira.
Si ton coeur est apaisé pour le moment, n'essaye pas de le torturer et tu verras si c'est ton mektoub ou pas.

Oui je sais, mais je ne peux m'empecher de m'imaginer la souffrance s'il venait à me decevoir... ou s'il changerai totalement à la sortie !
21 janvier 2012 01:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:


Gros LOL



Ah oui d'accord Coeur Fondant et Baliygh75, j'ai compris en fait j'ai lu l'histoire d'un premier degrés et j'ai répondu bien naïvement smiling smiley

Ma soeur la posteuse, voudrais-tu donner plus de précisions sur les parloirs privés, tu dis qu'il y a eu contact physique et je ne peux te dire de continuer dans cela . Interdit par l'islam et tu le sais s'il s'agit bien de ce que j'ai compris .

Tu devrais couper tes visites et lorsqu'il sortira mariez-vous et répentez-vous .

Que Dieu nous guide et vous guide

Salâam
y
21 janvier 2012 16:27
Alors j'ai écouter vos conseils, qui font l'unanimité... je lui ai proposer de stopper cette relation hram, tant qu'on était pas marié! Il me repond que c'est trop dur d'être droite pour moi apparemment, que je ne me plais que dans le hram, et que je ne trouves mon bonheur que dedans...
Et que si je le quittes c'est parce que j'ai quelqu'un d'autre...
Je pense que c'est son shaytan qui le console et me pousse à me dire ces choses...

Je suis tellement triste à l'idée de le perdre crying(
L
21 janvier 2012 17:33
Citation
ya3omri a écrit:
Salam 3aleykoum à tous

Cela fait un moment que je lis Yabiladi Forum, (qui m'a d'ailleurs toujours bien conseillé selon vos avis), mais la ma situation est délicate alors j'ai décidé de m'inscrire pour que vous puissiez InchaAllah m'aider SOS

La première chose qu'il faut savoir est que je suis reconvertie depuis ramadan 2010 hamdoulilah !

Voilà un an que je correspond avec un détenu (sortie éspérée pour 2013...ou liberté conditionnelle 2012). un an que nous vivons une relation tout les deux (parloirs, etc...) Je me devoue pour lui, lui prouve tout mon amour, l'aide dans cette dure épreuve, à chaque instant je suis là pour lui...
Des incidents sont intervenus au début de notre relation (faits que je ne relaterais pas ici...)

Depuis une remise au clair d'il y a plus de 9mois, tout semble parfaits! Plus de doute sur le fait que l'on veut faire notre avenir ensemble, plus les mois approchent, plus on parle de HLAL, mariage, etc... aussi il y 1semaine il a décidé de parler à mon père au téléphone (je ne sais pas ce qu'ils se sont dits puisque je ne parle pas l'arabe) mais mon père m'a dit qu'il avait l'air d'être quelqu'un de bien et sain. Malgré son passé douteux (Chacun fait des erreurs, m'a t-il dit...)

Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de doutes quand au fait de son désir de mariage avec moi, puisqu'il n'en parle pas à sa famille, lui de son côté.. Pourtant il me dit qu'il m'aime (même s'il ne me l'a jamais prouvé _ "Comment j'peux t'le prouver j'suis en prison"_ Il m'apprend des sourates du Qu'ran ... me dit que je suis sa femme etc

Bref, ça paraît bénin mais ça me hante chaque jour, car j'ai modifié beaucoup de choses de mon passé pour lui, changer de mode de vie ! Et prie Allah azawajal chaque jour pour qu'il nous unisse ... car j'ai vraiment envie de partager mon dîne avec cet homme Incha'Allah !

Quelles sont vos réactions ??? qu'en pensez vous concrètement? Merci de m'aider mes soeurs, mes frères incha'Allah

Salam,

On ne peut bien sur pas te repondre si on ne sait pas pourquoi il est en prison.
Si il est en prison pour outrage au chef de l etat (avoir insulte le president de la republique), ou bien pour avoir participe au demontage d un mac do avec jose bove, alors etre en prison ne fait pas lui en soi un mauvais homme. Un homme un peu provocateur peut etre, mais enfin il n a rien fait de grave, dans le sens qui soit contraire aux valeurs essentielles de la religion.
Ceci dit, il aurait pris alors au pire 2 mois avec sursis. Pas un an ferme ...

Or il semble avoir pris au moins 1 an ferme. Ce qui semble indiquer qu il a fait des choses dangereuses pour la societe: viols, drogue, assassinats, dans tous les cas ca me parait contraire aux valeurs essentielles de la religion.

Ca rend donc sa moralite douteuse, et le situe assez loin du mari ideal.

Du coup je ne suis pas du tout surpris du reste de ce que tu racontes (parloirs prives avec "contacts" physiques grinning smiley). C est toujours moins grave que ce qui l a conduit en prison.

Certains disent : "ah mais en prison on change". Et ils ont raison. En pire, bien sur. Le cas classique est celui du delinquant a la petite semaine qui entre en prison pour un vol de voiture, un caillassage de pompiers. En prison, il rencontre des durs, des caids de la drogue ou du grand banditisme, qui vont lui transmettre certaines valeurs, certains carnets d adresse. Quand il sort de prison, le petit delinquant commence par essayer de devenir serieux. Mais il ne peut pas trouver de travail vu son CV et casier, qui contiennent la ligne "prison". Et donc il ressort le carnet d adresse des caids, et devient lui meme un caid de la drogue ou du grand banditisme.
C est pour ca que la prison est consideree comme l ecole du grand banditisme.

Que tu t orientes vers un tel individu ne m etonne pas vraiment, car les filles aiment les relations tordues, compliquees, n ayant aucune chance de bien se terminer. De plus, il est connu que les filles fantasment sur bad boys, donc quoi de mieux qu un homme ayant une lourde peine de prison ?
Ce qui m etonne, c est que tes parents donnent leur accord.

Enfin, le cas du detenu qui dit a une fille qu il l aime, et avec qui il entretient une relation "avec contacts physiques", puis qui change completement une fois sorti de prison, fait la fete du slip, et ne la connait plus, est archi classique, et humainement comprehensible. Donc si tu es avec lui parce que c est un dieu au lit, c est du haram mais ca se comprend. Si par contre tu esperes que la relation se concretisera par un mariage a sa sortie de prison, bonjour les deceptions.
S
21 janvier 2012 17:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Certains disent : "ah mais en prison on change". Et ils ont raison. En pire, bien sur. Le cas classique est celui du delinquant a la petite semaine qui entre en prison pour un vol de voiture, un caillassage de pompiers. En prison, il rencontre des durs, des caids de la drogue ou du grand banditisme, qui vont lui transmettre certaines valeurs, certains carnets d adresse. Quand il sort de prison, le petit delinquant commence par essayer de devenir serieux. Mais il ne peut pas trouver de travail vu son CV et casier, qui contiennent la ligne "prison". Et donc il ressort le carnet d adresse des caids, et devient lui meme un caid de la drogue ou du grand banditisme.
C est pour ca que la prison est consideree comme l ecole du grand banditisme.

L'exemple le plus célèbre : Malcolm X
Tous ne se convertissent pas mais tous ne finissent pas par devenir de grand délinquants ou des mafieux.
Un cas n'est pas l'autre il serait dommage de généraliser. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook