Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdue
S
7 janvier 2020 08:40
Assalamu alaykum.

Déjà je vous remercie de lire ce post qui risque d’être long et de pourquoi pas m’apporter vos conseils et/ou aide qui sont le bienvenue In Shâ Allah.
Alors voila , je suis un jeune homme de 18 ans et je suis follement amoureux d’une fille qui elle en a 17 , nous sommes de la même ville et du même quartier , jusque là pas de problème , ce sont des choses qui arrive mais l’histoire ce complique un peu. Quand nous étions au collège (donc il y a de ça 3-4 ans) elle était amoureuse de moi , elle ne me l’a jamais avouer à cette époque mais je le savait ça ce voyait et elle me l’a avouer il y a peu. Je ne me suis pas intéressé à elle malgré le fait qu’on discuter très souvent sur Messenger. Elle me plaisait quand même mais nous étions des enfants. Plus le temps passe et plus nous parlions , je suis entré au lycée et j’ai fini par m’attacher à elle malgré le fait que nous ne nous fréquentions pas (simplement on se croiser et on souriait de manière plutôt gêner il faut le dire). Jusqu’à jour où je me suis rendu compte que j’étais amoureux d’elle , on passait du temps au téléphone et je l’aimais tellement mais je n’osais pas lui dire. Puis un jour , elle a commencé à être distante et ne plus me parler. 1 ans plus tard (Octobre 2018) j’ai fini par apprendre qu’elle était en couple avec quelqu’un (qui porte le même prénom que moi quel coïncidence !) mais que ça ne ce passer pas bien. J’ai fini par lui avouer mes sentiments mais elle était toujours amoureuse de son « ex ». Le temps à passé , elle m’envoyait quelques messages de temps en temps (tous les 3 mois environs) et j’étais toujours amoureux d’elle. Puis dernièrement , soit y’a environ 2 semaines , elle m’a appelé en pleine nuit. Une magnifique surprise pour moi , on a discuté jusque tard dans la nuit et elle m’a clairement fait comprendre qu’elle avait décidé d’évoluer et d’oublier son « ex » , le lendemain elle est parti changer son numéro et à supprimé certains des ces réseaux sociaux. On a parlé pendant 3-4 jours comme à l’ancienne et elle avait l’air plutôt ouvertE mais un moment elle avait l’air distante alors je lui ai re-avouer que je l’aimais et que j’étais prêt à tout pour elle. Elle m’a dit que ça lui a fait quelques choses et elle m’a jurer « par Allah qu’elle en a eu des larmes » mais que sa situation est difficile et qu’on verra ce que l’avenir nous réservera.

Je l’aime tellement , je pense tout le temps à elle . Elle est limite ma source de motivation que ce soit à l’école ou religieusement , elle fait sans même être avec moi , de moi quelqu’un de meilleur . C’est elle que je veux et je n’arrive pas à me défaire d’elle (ce n’est pas faute d’avoir essayé), elle a toutes les qualités pour moi en plus d’être une bonne musulmane , mais je ne sais pas quoi faire est-ce que je dois lui faire confiance et attendre qu’elle oublie sa précédente relation , continuer à m’accrocher (cela fait quand même 3 ans que je lui tourne autour) ou alors est-ce que je dois tenter de l’oublier ? Au fond de moi je sais que c’est la bonne mais malheureusement la balle étant dans son camp je ne peux pas en être sûr. Je sais que cette histoire peut paraître un peu bizarre , après tout on est plutôt jeune (18/17 ans) mais je vous assure qu’elle est véridique et que tout ce que je vous ai raconter je l’ai a fait avec le cœur .

Quoi qu’il en soit cela fait un bien fou d’en parler (je n’ai personne avec qui en discuter) ,j’attends vos conseils In Shâ Allah et je m’excuse pour la longueur de mon propos. Qu’Allah vous récompense tous In Shâ Allah.
7 janvier 2020 09:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si vous souhaitez vous marier plus tard, mettez-vous d'accord pour se réserver mutuellement. Et en attendant, gardez vos distances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 janvier 2020 09:17
Tu te fais deviergé par la souffrance de l'amour, tqt on est tout passé par là. Le premier amour c'est dur tu crois que tu vas jamais l'oublier mais au final, il n'en est rien. Tu retrouveras une autre fille qui te correspondra mieux. Et aufaite, une fille qui te dit que çava mal avec son ex que cest compliqué, tu n'es considéré que comme un être sans couille pour elle, comme ça tu le sais haha. Tas aucune chance car tu tes trop mise à nu alors que tes pas encore avec elle, tu représentes aucuns challenges à ses yeux. Son mec a plus de chance que toi car sûrement il lui en fait un peu baver, qu'elle est dans l'incertitude avec lui. Toi tes ACQUIS NUL HMAR haahaha mohim tu vas encore apprendre frero Qu'Allah te soutienne dans cette épreuve difficile
C
7 janvier 2020 09:51
Malheureusement, il faut te rendre a l'evidence que cette fille n'est pas amoureuse de toi.
S
7 janvier 2020 10:12
Oui elle n’est pas amoureuse de toi au final car 3 ans à te laisser attendre c’est beaucoup trop
T
7 janvier 2020 23:51
Enfaite je pense qu'elle est traumatisé de sa précendante relation et qu'elle a besoin du temps pour s'en remettre ainsi qu'une crainte de revivre la même chose . Je te conseille d'être souvent là pour elle le temps qu'elle digère sa première relation et c'est à ce moment qu'elle va retrouver son amour pour toi puisque tu lui as montré ta disponibilité à ses côtés et que tu n'es pas comme son ex . Le fait qu'elle a pleuré quand tu lui as avoué que tu l'aimes c'est juste une question de temps c'est tout .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook