Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les compagnons de vie
9 octobre 2018 14:05
Le compagnon de vie nous accepte tel qu'on est et veut construire avec nous.

C'est l'étape suprême dans la vie, supérieure à l'amour, pour cela ce n'est pas évident de trouver. Car cela monte les deux personnes à des niveaux d'excellence.

J'ai trouvé une citation qui exprime très bien ce que c'est un compagnon de vie:

"Le vrai but de l'existence ne consiste pas à aimer ou ne pas aimer. Il consiste purement et simplement à devenir un bon compagnon" - Thomas Schied
K
9 octobre 2018 14:16
Le " truc" c est que la société a aseptisé la mort...
La jeunesse éternelle est devenue une illusion collective....

Du coup l humain recherche le plaisir de l.instant et ne se projette pas où très peu....
Du coup le compagnon ... Je trouverai bien un auto stoppeur ou auto stoppeuse sur ma route....smoking smiley. grinning smiley

Bien venue dans le.monde de la consommation des relations humaines.... Après moi le déluge smoking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le compagnon de vie nous accepte tel qu'on est et veut construire avec nous.

C'est l'étape suprême dans la vie, supérieure à l'amour, pour cela ce n'est pas évident de trouver. Car cela monte les deux personnes à des niveaux d'excellence.

J'ai trouvé une citation qui exprime très bien ce que c'est un compagnon de vie:

"Le vrai but de l'existence ne consiste pas à aimer ou ne pas aimer. Il consiste purement et simplement à devenir un bon compagnon" - Thomas Schied
A
9 octobre 2018 14:16
j'ai cru que tu allais nous parler des chats, chiens et autres animaux grinning smiley
9 octobre 2018 14:19
Bonjour,
Salam,

Personnellement, je ne pourrais pas être le "compagnon de vie" d'une femme pour laquelle je n'éprouve pas d'amour.

Comment supporter les petits travers de l'autre, au quotidien, si on n'éprouve pas un sentiment assez fort à son égard ?

De plus, "compagnon de vie" ça fait penser à un "toutou" ! On dirait un concept forgé pour le troisième âge ou pour des âmes en peine qui s'associeraient par dépit, pour rompre leur solitude, faute de mieux...SOS

Ce n'est pas très engageant comme vision du couple !Ill

Citation
DB & PP a écrit:
Le compagnon de vie nous accepte tel qu'on est et veut construire avec nous.

C'est l'étape suprême dans la vie, supérieure à l'amour, pour cela ce n'est pas évident de trouver. Car cela monte les deux personnes à des niveaux d'excellence.

J'ai trouvé une citation qui exprime très bien ce que c'est un compagnon de vie:

"Le vrai but de l'existence ne consiste pas à aimer ou ne pas aimer. Il consiste purement et simplement à devenir un bon compagnon" - Thomas Schied
9 octobre 2018 14:19
ptdr

Oui, ce sont ceux qui ont évolué à 2 pattes.
Citation
tataLala a écrit:
j'ai cru que tu allais nous parler des chats, chiens et autres animaux grinning smiley
9 octobre 2018 14:22
Ca commence avec l’attraction réciproque, devient amour et puis étape supérieure qui fait que l'amour dure, se développé, se transforme.

Beaucoup restent à l'amour et puis cela meurs.




Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Personnellement, je ne pourrais pas être le "compagnon de vie" d'une femme pour laquelle je n'éprouve pas d'amour.

Comment supporter les petits travers de l'autre, au quotidien, si on n'éprouve pas un sentiment assez fort à son égard ?

De plus, "compagnon de vie" ça fait penser à un "toutou" ! On dirait un concept forgé pour le troisième âge ou pour des âmes en peine qui s'associeraient par dépit, pour rompre leur solitude, faute de mieux...SOS

Ce n'est pas très engageant comme vision du couple !Ill
A
9 octobre 2018 14:28
L'attirance pour une personne ne conduit pas forcement à l'amour. ça peut juste s'arrêter la.
Tu peux trouver une personne formidable sans avoir envie de vivre avec.

L'amour ça se ressent et ne s'explique pas. C'est le mektoub confused smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Ca commence avec l’attraction réciproque, devient amour et puis étape supérieure qui fait que l'amour dure, se développé, se transforme.

Beaucoup restent à l'amour et puis cela meurs.
9 octobre 2018 14:32
Oui, bien sûr.

Comme aussi il y a des compagnons de vie dont la base n'est pas l'amour mais intérêt réciproque.
Citation
tataLala a écrit:
L'attirance pour une personne ne conduit pas forcement à l'amour. ça peut juste s'arrêter la.
Tu peux trouver une personne formidable sans avoir envie de vivre avec.

L'amour ça se ressent et ne s'explique pas. C'est le mektoub confused smiley
9 octobre 2018 14:41
Dans ce cas-là, ça reste de l'amour ! C'est juste qu'il perdure dans le temps et s'exprime autrement...
Citation
DB & PP a écrit:
Ca commence avec l’attraction réciproque, devient amour et puis étape supérieure qui fait que l'amour dure, se développé, se transforme.

Beaucoup restent à l'amour et puis cela meurs.
9 octobre 2018 14:46
Un "intérêt" n'est pas nécessairement péjoratif..ça peut être une attirance, un gout commun pour certaines activités , une convergence intellectuelle...whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, bien sûr.

Comme aussi il y a des compagnons de vie dont la base n'est pas l'amour mais intérêt réciproque.
9 octobre 2018 14:51
Oulala c'est fade et peu ragoûtant Ill
Perso, tu me sors ça, tu m'as perdue, je fuis à l'autre bout du système solaire.

Bref, ça manque d'épices, de piquant et de peps Oups

Quelqu'un peut me passer le sel ?
Citation
DB & PP a écrit:
Le compagnon de vie nous accepte tel qu'on est et veut construire avec nous.

C'est l'étape suprême dans la vie, supérieure à l'amour, pour cela ce n'est pas évident de trouver. Car cela monte les deux personnes à des niveaux d'excellence.

J'ai trouvé une citation qui exprime très bien ce que c'est un compagnon de vie:

"Le vrai but de l'existence ne consiste pas à aimer ou ne pas aimer. Il consiste purement et simplement à devenir un bon compagnon" - Thomas Schied
9 octobre 2018 14:54
Notre amie est une cérébrale et parfois il vaudrait mieux y penser à deux fois avant de se mettre en couple et convoler..
Citation
Msemenomiel a écrit:
Oulala c'est fade et peu ragoûtant Ill
Perso, tu me sors ça, tu m'as perdue, je fuis à l'autre bout du système solaire.

Bref, ça manque d'épices, de piquant et de peps Oups

Quelqu'un peut me passer le sel ?
9 octobre 2018 14:56
Je ne comprends pas bien ton utilisation du mot "cérébrale" Heu
Citation
chrisado a écrit:
Notre amie est une cérébrale et parfois il vaudrait mieux y penser à deux fois avant de se mettre en couple et convoler..
9 octobre 2018 15:09
C'est pourtant clair..Zen
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je ne comprends pas bien ton utilisation du mot "cérébrale" Heu
9 octobre 2018 15:23
C'est à dire le besoin de stabilité minimale avec un homme (donc pas des relations sans lendemain) cela veut dire être cérébrale ?

Citation
chrisado a écrit:
Notre amie est une cérébrale et parfois il vaudrait mieux y penser à deux fois avant de se mettre en couple et convoler..
9 octobre 2018 15:33
Je pense que Chrisado fait référence au brainstorming récurrent de DB&PP sur tout ce qui a trait à la relation de couple...

Citation
Msemenomiel a écrit:
Je ne comprends pas bien ton utilisation du mot "cérébrale" Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 15:44 par Kimjongdeux.
9 octobre 2018 15:37
En vrai suis très pratique. Je vois le profile: oui ou non, s'il y a un danger potentiel trop évident. Suis simple, je ne pose pas des questions existentielles. Mon but est d'avancer.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je pense que Chrisado fait référence au brain storming récurrent de DB&PP sur tout ce qui a trait à la relation de couple...
9 octobre 2018 15:39
Merci mais je n'ai vu aucun brainstorming moi. Juste un melting pot d'affirmations plus farfelues les unes que les autres ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je pense que Chrisado fait référence au brain storming récurrent de DB&PP sur tout ce qui a trait à la relation de couple...
9 octobre 2018 15:42
Brainstorming = remue-méninges eye rolling smiley

L'art de se poser mille questions...

Citation
Msemenomiel a écrit:
Merci mais je n'ai vu aucun brainstorming moi. Juste un melting pot d'affirmations plus farfelues les unes que les autres ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 15:43 par Kimjongdeux.
9 octobre 2018 15:44
Je pourrais t'expliquer l'ironie...
Mais là, je n'ai pas le temps smoking smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Brain storming = remue-méninges eye rolling smiley

L'art de se poser mille questions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook