Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Communication, communication
29 avril 2018 19:29
Êtes vous communicatif en amitié ou en amour ?

Par exemple si ya quelque chose qui va pas, Êtes vous le genre de personne à dire ce qui va pas ou êtes vous le genre à dire "Non ça va ya rien " Alors qu'il y a quelque chose ?

Si vous êtes dans la 2eme catégorie pourquoi vous ne communiquer pas ? Ça pourrait soulever des non dit et de ce fait résoudre pas mal de problème Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
29 avril 2018 19:31
Je serais plutôt dans la deuxième catégorie perso perplexe
I
29 avril 2018 19:32
Ça dépend avec qui. Parfois, je sais d d'emblée que la communication sera inutile donc je garde mon énergie.

C est bien de communiquer, mais avec qqun qui communique aussi, sinon à quoi bon de parler à un mur
29 avril 2018 19:33
Pkoi?

Dit moi tout smiling smiley
Citation
thugkran25 a écrit:
Je serais plutôt dans la deuxième catégorie perso perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
29 avril 2018 19:34
Difficile pour moi de pas dire quand quelque chose me deplait. Mais j'essaye de prendre en considération la situation parce-que des fois c'est la situation qui fait que faut aussi savoir se taire.
29 avril 2018 19:34
Donc de nature tu es communicative non?

Perso ça me soule les gens non communicatif parce que quand ya un problème ils font genre que tout va bien alors que tu sais que ça va pas et ça m'énerve encore plus sad smiley
Citation
Inaya330 a écrit:
Ça dépend avec qui. Parfois, je sais d d'emblée que la communication sera inutile donc je garde mon énergie.

C est bien de communiquer, mais avec qqun qui communique aussi, sinon à quoi bon de parler à un mur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
29 avril 2018 19:35
Salam aaleykoum,

J'ai un gros problème de communication. Je n'aime pas trop parler . Même si c'est pour résoudre des problèmes.
En général je ne cherche jamais à comprendre . C'est soit on s'entend et c'est tant mieux . Soit on ne s'entend pas et au revoir . .
29 avril 2018 19:36
Deuxième catégorie parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et dans certaines situations parler n'est pas utile
29 avril 2018 19:36
Quand je m'engage dans une relation, oui, et peut-être un peu trop. C'est dangereux.

Quand quelque chose ne va pas et que ça se répète, j'engage une conversation pour en discuter et trouver une solution. Ce qui implique des concessions, la question est jusqu'où chacun.e est prêt.e à aller ? Et c'est là que le bât blesse SOS
I
29 avril 2018 19:37
Carrément j aime parler et m exprimer par contre je déteste essayer de communiquer avec qqun qui n a pas envie. Je lâche vite fait l affaire.

Moi aussi ça me soule les gens qui ont un pb er qui ne l exprime pas. Il y a des tempéraments comme ça, mais ce n est pas fe leur faute
Citation
jim's ^^ a écrit:
Donc de nature tu es communicative non?

Perso ça me soule les gens non communicatif parce que quand ya un problème ils font genre que tout va bien alors que tu sais que ça va pas et ça m'énerve encore plus sad smiley
C
29 avril 2018 19:39
joli piercing winking smiley
Citation
Inaya330 a écrit:
Ça dépend avec qui. Parfois, je sais d d'emblée que la communication sera inutile donc je garde mon énergie.

C est bien de communiquer, mais avec qqun qui communique aussi, sinon à quoi bon de parler à un mur
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
29 avril 2018 19:39
Mais par exemple imagine t en couple et que y'a eu un froid entre vous tu voudrais pas t'exprimer et dire ce qui va pas au lieu de dire "Ouais ça va tkt " Alors que ça va pas ?
Citation
Sarah* a écrit:
Deuxième catégorie parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et dans certaines situations parler n'est pas utile
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
29 avril 2018 19:39
Non j'ai du mal . Je suis plutôt du genre à intérioriser .


Le problème c'est que je prends sur moi , je prends sur moi , et puis un jour , à cause de l'accumulation , je vais en avoir ras le bol pour une broutille et complètement zapper la personne .


Les rares fois où j'ai fait un gros effort pour exprimer ce que je ressentais , les personnes n'ont pas compris le message , du coup ça m'a refroidit .
S
29 avril 2018 19:40
Plutôt communicatif (même si pas tout le temps) je pense mais bon ça suffit pas (toujours).
29 avril 2018 19:41
Mais tu as été assez clair ou tu la dit de façon indirect ?
Citation
Caspeer a écrit:
Non j'ai du mal . Je suis plutôt du genre à intérioriser .


Le problème c'est que je prends sur moi , je prends sur moi , et puis un jour , à cause de l'accumulation , je vais en avoir ras le bol pour une broutille et complètement zapper la personne .


Les rares fois où j'ai fait un gros effort pour exprimer ce que je ressentais , les personnes n'ont pas compris le message , du coup ça m'a refroidit .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
29 avril 2018 19:42
Ben tout simplement que je préfère pas parler de mes problèmes.
Et puis parfois ça ne résout rien d'en parler, voire ça peut empirer que tu dis tes 4 vérités à la personne concernée.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Pkoi?

Dit moi tout smiling smiley
D
29 avril 2018 19:45
Salam

Moi, Je communique trop.... Lol
Citation
jim's ^^ a écrit:
Êtes vous communicatif en amitié ou en amour ?

Par exemple si ya quelque chose qui va pas, Êtes vous le genre de personne à dire ce qui va pas ou êtes vous le genre à dire "Non ça va ya rien " Alors qu'il y a quelque chose ?

Si vous êtes dans la 2eme catégorie pourquoi vous ne communiquer pas ? Ça pourrait soulever des non dit et de ce fait résoudre pas mal de problème Heu
C
29 avril 2018 19:47
arlaykoum salam

moi aussi
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Moi, Je communique trop.... Lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
S
29 avril 2018 19:48
Parfois t'as beau parler, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...
T'as beau parler avec le cœur pour essayer d'atteindre le cœur de l'autre personne...

Je vais peut-être recommencer comme avant finalement.
J'ai fait des efforts là-dessus mais à quoi bon?
C
29 avril 2018 19:48
Non et je pense que c'est mon gros souci ... En fait quand je vois que la personne en face est foncièrement mauvaise je dis ce que je pense .


Mais quand c'est une personne à laquelle je tiens j'essaye en général de prendre des pincettes même si c'est elle/lui qui a un comportement pas cool .


Par exemple je ne dis pas "Tu as changé , ton comportement n'est pas correct ces temps-ci ,j'en ai marre" .


Je dis plutôt "Est-ce que j'ai dit ou j'ai fait quelque chose qui t'as dérangé ?"


Mais c'est une mauvaise méthode car peu de personnes savent se remettre en question et admettre leurs torts malheureusement .



Citation
jim's ^^ a écrit:
Mais tu as été assez clair ou tu la dit de façon indirect ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook