Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie commune musulmane non musulman
g
20 juin 2017 13:40
bonjour

Voilà je suis non musulman et je ne pense pas le devenir.
je vais vivre avec une musulmane non pratiquante si ce n'est le ramadan et qui a déjà été marié par le passé avec un musulman mais divorceés juste au niveau de l'état civil français.
dans l'avenir nous envisageons d'avoir des enfants qui choisiront leur religion à l'àge adulte.
j'aimerais savoir quelles sont les conséquences pour ma compagne sur les deux tableaux:

1 au niveau religieux
peut on dire qu'elle est toujours musulmane ?
quelles sont les conséquences pour elle au niveau des textes.

2 au niveau civil au maroc .
peut elle avoir des problèmes oui ou non si nous vivons au maroc ou si nous y voyageons?

Attention je ne cherche pas de jugements moraux.
dite moi juste ce qu'il en est au niveau religieux et état marocain.
je cherche juste à protèger cette personne et faire pour le mieux.

merci beaucoup pour vos réponses.
20 juin 2017 13:43
elle sera dans le péché
un musulmane ne peut épouser un non musulman
on ne t'apprend rien

niveau Maroc je sais pas, si vous êtes mariés civilement je ne vois pas où serait le problème, ils ne vont pas te faire baisser ton pantalon pour vérifier si tu es bien musulman
20 juin 2017 13:46
une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman
20 juin 2017 13:48
Je pense pas que vous vous marierez devant dieu donc vous serez dans le pêcher concernant vos enfants je ne sais pas.

Concernant le Maroc tant que vous êtes marier civilement ils n'ont rien à dire.

Mais si tu cherches à protéger cette personne alors laisse la se repentir et se trouver un homme musulman.
O
20 juin 2017 14:27
Si elle ne prie pas, n'a pas de vraie foi, se fiche de sa religion et vis sa vie sans interdit tu peux pas dire quelle est musulmane
La religion n'est pas une culture, c'est un culte
Si c'est une musulmane tu lui est interdit, sinon faites ce qui vous plait
p
20 juin 2017 14:43
Ta compagne n'est pas musulmane. Elle est d'origine arabe certes mais pas de confession musulmane.

Par conséquent, elle peut d'épouser.

Si elle est de naturalisation française. Il est préférable pour elle d'utiliser uniquement ses papiers français. Sinon c'est la prison pour prostitution.
Citation
goleprise a écrit:
bonjour

Voilà je suis non musulman et je ne pense pas le devenir.
je vais vivre avec une musulmane non pratiquante si ce n'est le ramadan et qui a déjà été marié par le passé avec un musulman mais divorceés juste au niveau de l'état civil français.
dans l'avenir nous envisageons d'avoir des enfants qui choisiront leur religion à l'àge adulte.
j'aimerais savoir quelles sont les conséquences pour ma compagne sur les deux tableaux:

1 au niveau religieux
peut on dire qu'elle est toujours musulmane ?
quelles sont les conséquences pour elle au niveau des textes.

2 au niveau civil au maroc .
peut elle avoir des problèmes oui ou non si nous vivons au maroc ou si nous y voyageons?

Attention je ne cherche pas de jugements moraux.
dite moi juste ce qu'il en est au niveau religieux et état marocain.
je cherche juste à protèger cette personne et faire pour le mieux.

merci beaucoup pour vos réponses.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
d
20 juin 2017 16:40
Réponse 1 au niveau religieux:

Non elle ne sera plus musulmane puisque se marier avec un non musulman la ferait sortir de l'islam.

Mais bon ça ne semble pas être un gros problème pour elle à priori.

Réponse 2: au Maroc

Pour que l'état Marocain reconnaisse le mariage d'une Marocaine avec un Français il faut qu'il y ait une preuve montrant qu'il est musulman: un certificat de conversion.
Sinon pas reconnu et vous pourrez être arrêtés.
20 juin 2017 17:26
goleprise

au niveau de Maroc ceci sera pas un mariage mais s'est une relation copain copine une péché grave ...même les enfant ne serons pas reconnus devant l'autorité marocaine car il manque la 1ere condition c'est que "" le mari doit être musulman""



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 19:10 par schtroumpf%bricoleur.
l
20 juin 2017 18:40
Mdr encore un troll
g
20 juin 2017 18:50
merci beaucoup pour vos réponses.

si je comprends bien le mariage civil français en france n'est pas reconnu au maroc si ma conjointe reste marocainne.
Avoir la nationalité française prend du temps. Imaginons que nous ayons un enfant et qu'elle retourne en vacance au maroc avec son enfant dans sa famille : que se passerait-il à la douane ?
N
21 juin 2017 08:26
C'est interdit tu as pas le choix tu te converti ou tu laisse tomber car elle ne sera jamais ta femme et sa famille pourra la marier à un musulman en plus elle sera dans le pêcher
N
21 juin 2017 08:27
Oui et elle sera toujours à marier avec un musulman
g
21 juin 2017 11:24
Bon nous allons choisir la naturalisation française. Même si ça doit prendre plus de quatre ans.
Je reconnais que si un enfant arrive Entre temps ça va être compliqué.
Merci pour vos reponses
T
25 juin 2017 15:12
Bonjour,

Au niveau religion, c'est interdit pour une ou un musulman de se marier avec une ou un incroyant, c'est un très grand péché, si tu cherches à la préserver adhère à la meme religion que ta bien-aimée !

De plus, elle est déjà dans le péché en étant avec toi ou une autre personne même si elle est musulmane, pas de relation avant le mariage;

En outre, tu feras le bon choix si tu devient musulman et par la même occasion tu ne pourra qu'avoir du bien dans cette vie et dans celle de l'au-dela !
g
30 juin 2017 20:01
bonjour

je ne peux pas me convertir je suis athée .ce ne serait que hypocrisie.
donc nous patienterons en france pour sa naturalisation.
T
30 juin 2017 23:51
C'est ton choix et tu est libre dans ta façon d'agir, il se peut par la Permission de Dieu que tu change de point de vu, qui sais ! smiling smiley
1 juillet 2017 18:14
goleprise

meme si tu es athée je vous conseil de regarder les videos de ce personne
"" dakir naik '' et lire le coran Chef

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook