Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous revez...
27 février 2004 04:14
...en couleur ou en noir et blanc?

et pour ceux qui se disent marocains; vous revez en arabe ou en francais?

mon sujet n'est aucunement stupide contrairement a ce que certains "intelligents marequins" peuvent le penser.

ce que je deteste le plus au monde c'est de voir deux marocain(nes) parler en francais entre eux(elles), comme si c'etait un sign de progres et d'intelligence.

ps: je ne parle pas de ceux qui sont née(es) en france et dont les parents sont en genaral des vrais ...illetrés.

:o
S
27 février 2004 09:33
Je reve en couleur... Mais j'en ait aucune idée avec quelle langue... Je ne parle jamais dans mes reves...
m
27 février 2004 11:25
Amir je m'inquiète de plus en plus...
k
27 février 2004 11:27
j'espère que ce n'est que de la provocation, sinon tu es un cas clinique très intéressant.
K
27 février 2004 11:38
moi je reve toujours en ...........................................................DORMANT

loooooooooool amir


maintenant des fois quand je suis en réunion de travail et que je m'emmer.., j'arrive à rever tout en ayant les yeux ouverts.


j'ai du travailler cette technique pendant des années, et croyez moi que ça marche maintenant..........pour ceux qui veulent connaitre la methode, priez d'envoyer un mail, lol


Karmoss ( dans la famille des schtroumphe: c'est dormeur ) smiling smiley
C
27 février 2004 14:15
Salam,

Je rêve en couleurs... Par contre pour ce qui est de la langue; tout dépend des circonstances du rêve ( lieu, personnes...).

Par contre je me permets de faire une remarque concernant ton ps dans lequel tu faisais mention des parents "illetrés" , le fait que certains parents ne sachent ni lire ni écrire, ne joue pas quant à l'utilisation de l'arabe par leurs enfants, bien au contraire....

Je me permets ( encore une fois...non mais pour qui elle se prend lol)
d'ajouter une question sur la thématique du rêve :

A quoi rêvez-vous le plus souvent ? S'agit-il de situations qui pourraient tout à fait avoir lieu dans la réalité ? Avec des personnes que vous connaissez ? ou au contraire des situations bizarres que vous ne parvenez pas à expliquer ?
*
27 février 2004 14:16
je rêve en couleur, je ne parle pas, mais les gens me parlent et je les entends

27 février 2004 21:00

Auteur: musica
Date: 27-02-04 11:25

Amir je m'inquiète de plus en plus...
------------------------------------------------------------------

de quoi?

parceque tu ne reve jamais?

:o
27 février 2004 21:03

Auteur: kaine ya makane
Date: 27-02-04 11:27

j'espère que ce n'est que de la provocation, sinon tu es un cas clinique très intéressant.

-------------------------------------------------------------------------------

? winking smiley

:o
m
27 février 2004 22:00
Non Amir, parce que je ne rêve ni en français ni en arabe....et qu'entre marocains on se parle qu'avec les yeux...
27 février 2004 22:06
winking smiley



Message edité (27-02-04 22:06)
:o
m
27 février 2004 22:11
Au fait Amir je dois t'envoyer qqchose sur ta boîte mail mais elle n'apparait pas. voici la mienne



Message edité (12-06-04 23:19)
27 février 2004 22:22
musica.

c'est fait.

:o
p
29 février 2004 18:04
salam amir
je reve en noir et blanc et parfois en couleur , la langue utilise et l arabe parfois le francais, j adoreee reve , je ne sais pas pkoigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
29 février 2004 18:25
"ps: je ne parle pas de ceux qui sont née(es) en france et dont les parents sont en genaral des vrais ...illetrés."

La seule chose irréversible c'est la mort par contre pour toi j'ajouterai l'idiotie !!!!

Sincérement Sunshine...



Message edité (29-02-04 18:25)
29 février 2004 18:34

Auteur: sunshine*
Date: 29-02-04 18:25
."

La seule chose irréversible c'est la mort par contre pour toi j'ajouterai l'idiotie!!!
-----------------------------------------------------------
...et la rancune.

:o
s
29 février 2004 19:24
je peu rever dans n'importe kel situation et de ce que je veu!!!!!! c' pour ca que j'aime bien dormir!!

généralement c' en couleur ( on est kan même en 2004 :p ) mais je ne distingue pas trés bien les visages

salam halikoum
w
29 février 2004 23:48
Amir faudrait que t'arrête de poster en rêvant!!

Tu divagues...

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
d
1 mars 2004 00:37
amir je ne vois pas d'inconvénient que tu t'exprime en arabe a une condition tu fais la traduction en francisse et comme t'es pas trops courageux pour écrire .....

a demain

la vérité est amère mais ses fruits sont doux
1 mars 2004 02:00
j ai reve q je parle en anglais ,,le plus atroce ds mes reves c est kan je reve de mon pere (lah yrahmo ) ca me fait trop mal au coeur le lendemain des q j ouvre mes yeux je me trouve q je suis ds mon lit et pas avec lui sad smiley c est dure de perdre son pere kan on est loin 8000 km et clandestin, c ete l evenement ki va aller avec moi a la tombe..mnt q j ai 3 citoyennetes je n ai pas mon pere ...lah ykhali likom babakom tab9aw jmi3 70 aamm je vous le souhaite car c est dure wallah...l autre jour j ai reve il dormait sur le cote et il s est retourne et ma dit: t hala fi mok sad smiley

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook