Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous définissez...
12 décembre 2021 14:06
Laa ilaha illa llah

J'aimerais bien avoir la définition des Yabis perplexe
p
12 décembre 2021 14:10
Il n'y a de Dieu qu'Allah ?
12 décembre 2021 14:12
Salam,
La même que tous les musulmans, à savoir:

Nulle autre divinité qu’Allah
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
12 décembre 2021 14:13
Quoi d'autre ?
Citation
petite-nayla a écrit:
Il n'y a de Dieu qu'Allah ?
*
12 décembre 2021 14:13
Salam

Moi quand je dit LA HILA HA ILALAH. Le sentiment que je ressent est le fait qu il y a qu'un Seul Dieu, Maître des cieux et de l'univers, l'unique, l'omnipotent dans la grandeur est infini.

Le Seul dont notre subsistance dépend. Le seul a qui on doit implorer ALLAH A ZAWAJEL

C'est pour moi la définition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 14:13 par *Orchidée*.
D
12 décembre 2021 14:14
Il n y a plusieurs définitions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 14:23 par Darrelia.
T
12 décembre 2021 14:16
Il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah
Il est Le Seul que nous devons adorer.
p
12 décembre 2021 14:17
C'est la parole de la sincérité, du pardon, la meilleure des actions, la meilleure des paroles, le meilleur des dhikr, elle compte énormément sur la balance. Une petite parole qui fait rentrer au paradis.
Citation
PellYm785 a écrit:
Quoi d'autre ?
F
12 décembre 2021 14:17
Toute une vie pour le comprendre et l'appliquer...
12 décembre 2021 14:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais encore ?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
La même que tous les musulmans, à savoir:

Nulle autre divinité qu’Allah
12 décembre 2021 14:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'exclusivité des principes divins auxquels le Musulman doit adhérer, en dehors de tout autre principe.

Servir la justice, la vérité, la générosité, la clémence, la paix, la science et la sagesse.

Mais la plupart des gens se confondent en rites, à l'image de ceux qui se prosternaient devant des statues qui ne leur apportaient rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
12 décembre 2021 14:25
Selem

On n’a pas à le définir. C’est déjà fait. Nous on applique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
12 décembre 2021 14:32
Salam,

Il est notre seul Créateur à tous, et nul autre divinités ne mérite notre adoration autre que lui….
12 décembre 2021 14:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup, c'est quoi ce que tu as retenu de la définition ? ???
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

On n’a pas à le définir. C’est déjà fait. Nous on applique.
P
12 décembre 2021 14:37
Que le dieu il est seul
'
12 décembre 2021 14:39
Ouvre un livre de aqida. Cherche tawhid.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du coup, c'est quoi ce que tu as retenu de la définition ? ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2021 14:44
Quoi d’autre? Et bien je rejoins Orchidée et d’autres qui ont développés leur définition et je rajouterai juste…

Qu’on peut aimer ses parents, frères/sœurs d’un amour inconditionnel, aimer ses amies etc mais Dieu passe et passera toujours avant eux tous…

Et la tienne ça donne quoi?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais encore ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
12 décembre 2021 14:52
Wa aleykoum salam

On en avait déjà parlé mais c'est ça me fera un bon exercice de rappel

Il n'y a point de divinité digne d’être adoré en dehors d’Allah
C'est la shahada l'attestation de foi et la base de foi religieuse musulmane. L'islam, la soumission a Allah

Allah nous ordonne de s'éloigner des autres divinités et nous ordonne de L'adorer Lui Seul. La Reine de Saba tet bien d'autre adoraient le soleil et Allah à fait descendre la vérité en nous disant que ce n'est ni le soleil ni rien autres qui nous sauvera et qui nous apportera la plénitude
Seul Allah est la Seule divinité a être adoré et a Allah seul appartient ses attributs de Créateurs, de Protecteur, de l'Unique, Lui Seul est Omniscient et a la liste exhaustive de tout ce qu'il y a et de la moindre petite chose dans leurs infinité.. Mais a Lui on ne peut Lui attribuer les attributs propres à l'homme comme le temps, la procréation, le langage parlé, un visage comme le notre.. Il n'est d'ailleurs pas une création puisque quz c'est Allah le Createur qui a créer la création

Lui attribuer une chose qu'on ne peut lui attribuer ou au contraire attribuer un de ses attributs à autre chose revient à faire du shirk, de l'association donc un des plus dangereux pécher en islam. Si on ne s'en remet pas a Allah comment pouvons nous être sauvé ? Comment pouvons nous être protéger si on ne se met pas sous le Protecteur absolu ?
Laa ilaha illa Allah nous appel a nous éloigner du shirk et de n'adorer que Allah

C'est a Allah que revient toute chose, c'est Allah qui nous a créé et qui a créé l'eau pour vivre, les plantes et les animaux pour manger et se couvrir. C'est Allah qui a mis de l'amour et du bonheur dans nos vies. C'est Allah qui a remplis nos vies et nos cœurs de bienfait malgré le fait qu'on ne soit pas au paradis sur Terre. C'est Allah qui nous accorde sa miséricorde eg qui nous ouvre les portes du paradis si on l'a adoré Lui Seul comme il le fallait

Pour comprendre le sens de cette phrase il faut apprendre sur l'association, sur l'unicité, sur le croyance et sur les 99 noms d'Allah
Cette phrase n'est pas qu'une phrase a traduire. Sinon comment répondent a cette question les arabophones dans une discussion en arabe ? Ils ne vont pas se contenter de répéter
Répondre à cette question est assez long honnêtement mais qu'Allah nous accorde la joie de pouvoir exploiter cette réponse ?
12 décembre 2021 14:53
Le but de ce post est justement d'avoir le point de vue les yabis.

Ce n'est pas une question sur laquelle, on devrait juste renvoyer quelqu'un vers un livre, c'est la base de notre dine, le 1er pilier de l'Islam.


Citation
Sun&Food a écrit:
Ouvre un livre de aqida. Cherche tawhid.
12 décembre 2021 14:54
Je répondrai plus tard, inshaa a llah ???
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Quoi d’autre? Et bien je rejoins Orchidée et d’autres qui ont développés leur définition et je rajouterai juste…

Qu’on peut aimer ses parents, frères/sœurs d’un amour inconditionnel, aimer ses amies etc mais Dieu passe et passera toujours avant eux tous…

Et la tienne ça donne quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook