Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre cette phobie ? 🩸
7 février 2024 18:20
Salem aleykoum, Bonsoir,

Je souffre d'hématophobie (peur irrationnelle du sang). J'aime bien prendre ma phobie à la rigolade pcq j'ai conscience qu'elle peut paraître ridicule. 🫠

Le pire ce sont les états dans lesquels je peux me retrouver après avoir vu du sang, que ce soit le mien ou celui des autres, les résultats est le même. 😵‍💫

Cette phobie va se traduire la majeure partie du temps par des malaises vagaux ou à minima une grosse baisse de tension, je deviens toute pâle, j'ai des sueurs froides, je n'arrive plus à respirer correctement, je tourne vite de l'œil... 😵

Je ne supporte que la vue de mon sang menstruel. D'ailleurs la première fois que j'ai eu mes règles je me suis évanouie 😅 à force je me suis habituée. Est ce que c'est une question d'habitude pour le reste aussi ? J'ai déjà essayée de me faire violence mais je n'arrive pas !

Qu'est ce que je pourrais faire pour vaincre cette phobie ? Je ne peux plus prendre de l'âge et agir comme ça c'est pas normal...
N
7 février 2024 18:24
Je suis désolé, mais c’est un sujet qui me dépasse.
Par conséquent je ne pourrai pas t’aider,

Ta essayé de faire un stage dans les centres de don de sang?
Ou dans un abattoir ou boucherie ou criminels ?
E
7 février 2024 18:26
Salam,

En général, on surmonte ses phobies en s'exposant progressivement à ce qui nous effraie pour s'y habituer.
Peut-être qu'un professionnel pourrait t'aider dans ce processus.

PS : Ne te marie pas avec Dracula winking smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum, Bonsoir,

Je souffre d'hématophobie (peur irrationnelle du sang). J'aime bien prendre ma phobie à la rigolade pcq j'ai conscience qu'elle peut paraître ridicule. 🫠

Le pire ce sont les états dans lesquels je peux me retrouver après avoir vu du sang, que ce soit le mien ou celui des autres, les résultats est le même. 😵‍💫

Cette phobie va se traduire la majeure partie du temps par des malaises vagaux ou à minima une grosse baisse de tension, je deviens toute pâle, j'ai des sueurs froides, je n'arrive plus à respirer correctement, je tourne vite de l'œil... 😵

Je ne supporte que la vue de mon sang menstruel. D'ailleurs la première fois que j'ai eu mes règles je me suis évanouie 😅 à force je me suis habituée. Est ce que c'est une question d'habitude pour le reste aussi ? J'ai déjà essayée de me faire violence mais je n'arrive pas !

Qu'est ce que je pourrais faire pour vaincre cette phobie ? Je ne peux plus prendre de l'âge et agir comme ça c'est pas normal...
7 février 2024 18:31
Impossible... je supporte pas de voir tout ce qui est piqure etc
Rien que d'en parler je commence à me sentir mal...
Citation
NFL* a écrit:
Je suis désolé, mais c’est un sujet qui me dépasse.
Par conséquent je ne pourrai pas t’aider,

Ta essayé de faire un stage dans les centres de don de sang?
Ou dans un abattoir ou boucherie ou criminels ?
7 février 2024 18:32
Wa aleykoum salam douce Perle,

Avant même d’arriver à la partie où tu en parles j’ai immédiatement pensé aux sang des menstrues… je me suis dis « comment fait elle ? ». En effet ça doit pas être évident du tout… car en tant que femme déjà on y est systématiquement confronté une fois par mois.

Et pour le sang animal tu réagis de la même façon ? Par exemple quand tu prépares à manger, des filets de sang s’écoulent parfois de la viande, ou du moins tu peux en voir. Comment réagis tu face à cela ?

Est ce que la vue du sang dans les films te fait le même effet ?

Désolée pour toutes ces questions, c’est pour cibler au mieux ta phobie. Est ce uniquement le sang humain, ou bien tout confondu, est ce juste la vue ou bien également l’odorat qui te rend mal…

Je pense qu’il faudrait t’y accoutumée petit à petit… ça ne te fera jamais aucun effet, mais ça minimisera au moins les malaises etc.
7 février 2024 18:33
Quel genre de professionnel ? Un psychologue ?

😂 merci pour le conseil 🦇
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

En général, on surmonte ses phobies en s'exposant progressivement à ce qui nous effraie pour s'y habituer.
Peut-être qu'un professionnel pourrait t'aider dans ce processus.

PS : Ne te marie pas avec Dracula winking smiley
E
7 février 2024 18:34
Oui
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Quel genre de professionnel ? Un psychologue ?

😂 merci pour le conseil 🦇
7 février 2024 18:37
Oui ces questions sont tout à fait légitime c'est pour ça que j'ai préféré le mentionner directement !

Le sang animal dont tu parles ca va je le supporte, je n'aime pas ça mais ça ne met pas dans tous mes états. Après si je vois un animal se faire égorger sous mes yeux je pense que je pourrais m'évanouir Allah u a3lem.

Le sang dans les films je ne le regarde pas, j'y arrive pas non plus, je sais que c'est faux pourtant mais ça me fait le même effet ou peut être légèrement moins pcq je ne me suis jamais évanouie même en apercevant ce genre d'image contre mon gré.

C'est principalement la vue pas uniquement l'odorat.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa aleykoum salam douce Perle,

Avant même d’arriver à la partie où tu en parles j’ai immédiatement pensé aux sang des menstrues… je me suis dis « comment fait elle ? ». En effet ça doit pas être évident du tout… car en tant que femme déjà on y est systématiquement confronté une fois par mois.

Et pour le sang animal tu réagis de la même façon ? Par exemple quand tu prépares à manger, des filets de sang s’écoulent parfois de la viande, ou du moins tu peux en voir. Comment réagis tu face à cela ?

Est ce que la vue du sang dans les films te fait le même effet ?

Désolée pour toutes ces questions, c’est pour cibler au mieux ta phobie. Est ce uniquement le sang humain, ou bien tout confondu, est ce juste la vue ou bien également l’odorat qui te rend mal…

Je pense qu’il faudrait t’y accoutumée petit à petit… ça ne te fera jamais aucun effet, mais ça minimisera au moins les malaises etc.
7 février 2024 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux remarquer que tu as plein de sang qui circule dans ton corps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2024 22:22
Oui à l'intérieur ça me va mais il doit y rester, quand il en sort c'est l'alerte rouge dans mon cerveau 🚨
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux remarquer que tu as plein de sang qui circule dans ton corps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook