Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver l'ame soeur...??
20 février 2015 16:40
salam tt le monde

Pour mieux exposer le problème je dois revenir à klk années derrières :

en étant étudiante, je n'étais du tout pas le genre à fréquenter des mecs et à glander. mon temps était dédié aux études et rien qu'au études ( c'est pas pour rien que j'étais majorante SOSZen)
après avoir travaillé, je me suis ouverte à l'idée de m'engager et au au fil du temps, mes copines m'on présenté à des hommes (3 ou 4 reprises) mais sans suite favorable. j'ai fait aussi des connaissances dans mon entourage proche notamment le boulot mais la encore sans suite pour à chaque fois une raison différente ( pratique de la religion, différence de valeurs ou de vision, différence d'age, différence de mentalité,..et les sources incompatibilité était plusieurs.
il y a klk années je me suis livrée à l'expérience ses sites de rencontres mais alors la sa sent la mort totale : entre un vieux, un mort-vivant suite à divorce douloureux, un menteur de première classe, un fauché, un attardé intellectuel..... et la liste se fait très longue et sent la misère à tous les niveau, je ne tombe à ce jours que sur de la racaille pourtant je suis bien dans ma peu, correcte, honnête, sympa, cultivé, charmante,...il ne me manque rien hamdolilah et je ne cherche pas à me caser avec le premier venu mais un homme de qualité tout de même!

après tout ca, je suis la à me poser ce que je devrais faire pour rencontrer mon âme sœur tant désiré pourtant je pense avoir tt essayé en vain et je commence à me dire que peut etre le mariage c'est pas pour moi Heu
ps : je ne suis pas le genre qui sort à tord et à travers (boites de nuits ou autres) même la salle de sport j'y vais ds une salle 100% femmes pour être à l'aise dans mes cours de sport surtout que je porte le voile.

C'est vrai que notre foi nous dit que le mariage est du ressort de la bonne volonté divine mais n'est-il pas aussi vrai qu'il faut faire le sabab pour pousser un peu les choses!

Pour les personnes qui ont trouvé la facon de faire, éclairez moi Allah yssahal likom

au fait j'ai 31 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 17:00 par Cassossa.
m
20 février 2015 16:45
Salam Cassossa

Tout d'abord quel age as tu ?

Essaie de voir ton entourage ou bien des cousine ou meme des amis mais c'est vrai que ce n'est pas facile de nos jours de trouver kk1 de bien.

Il suffit que tu sois pratiquante, avec des valeurs et des principes et pudique que les hommes de nos jours y compris les mouslims maghrebins dise que tu es tro prude, trop timide limite bizarre. Tout sa parce que tu ne te donnes pas comme les filles un peu plus devergondées
20 février 2015 16:59
oui c vrai que le gros lot incompatibilité que je rencontre c'est du à la religion. moi je connais mes limites et les interdits mais on dirait que les jeunes musulmans de nos jours on dirait qu'ils ne sont que par titre seulement!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/15 17:02 par Cassossa.
m
20 février 2015 17:07
Olalala je suis absolument d'accord avec toi !!

Tu as kel age ?
20 février 2015 18:12
Bonjour,

Déjà, je relève plusieurs points positifs dans ton récit.

1) Tu ne fréquentes pas les boites, c'est très bien comme ça, de toute façon, dis toi que ce n'est pas dans ce genre d'endroit que tu trouveras l'homme idéal, étant donné que les boites sont des "terrains de chasse" pour prédateurs (trices)....

2) Tu as rencontré des personnes incompatibles et tu n'as pas insisté, très bien, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je ne comprend pas les filles qui viennent raconter" il me ment, il me frappe, il me trompe, mais je l'aiiiiiiiiiiiime".

Si l'homme et la femme ne s'entende pas, pour une raison x ou y, ça ne sert à rien d'insister, le temps n'arrangera rien, au contraire.

Les rencontres via internet, honnêtement, je trouve ça très scabreux et ça peut même être dangereux.
Ce n'est déjà pas facile, d'apprendre à connaitre quelqu'un, parce qu'il ou elle peut toujours mentir, mais alors là, dans le virtuel, c'est la porte ouverte à toutes les folies, en matière de baratin!!!

Si tu n'aimes pas les sorties nocturnes, il te reste quand même des lieux diurnes où tu pourrais rencontrer "l'homme", resto, ciné, bibliothèque.

Les mariages sont des évènements propices aux belles rencontres, pour ma part, ça m'a porté chance winking smiley
20 février 2015 18:21
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour,

Déjà, je relève plusieurs points positifs dans ton récit.

1) Tu ne fréquentes pas les boites, c'est très bien comme ça, de toute façon, dis toi que ce n'est pas dans ce genre d'endroit que tu trouveras l'homme idéal, étant donné que les boites sont des "terrains de chasse" pour prédateurs (trices)....

2) Tu as rencontré des personnes incompatibles et tu n'as pas insisté, très bien, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je ne comprend pas les filles qui viennent raconter" il me ment, il me frappe, il me trompe, mais je l'aiiiiiiiiiiiime".

Si l'homme et la femme ne s'entende pas, pour une raison x ou y, ça ne sert à rien d'insister, le temps n'arrangera rien, au contraire.

Les rencontres via internet, honnêtement, je trouve ça très scabreux et ça peut même être dangereux.
Ce n'est déjà pas facile, d'apprendre à connaitre quelqu'un, parce qu'il ou elle peut toujours mentir, mais alors là, dans le virtuel, c'est la porte ouverte à toutes les folies, en matière de baratin!!!

Si tu n'aimes pas les sorties nocturnes, il te reste quand même des lieux diurnes où tu pourrais rencontrer "l'homme", resto, ciné, bibliothèque.

Les mariages sont des évènements propices aux belles rencontres, pour ma part, ça m'a porté chance winking smiley


Merci pour ton message et j'ai bien noté ton précieux conseil

sauf que la encore kan je sors en resto, ciné, c'est entre collegue ou copines et autours de moi il y a que des couples mariés avec des bébés en poussette...on dirait qu'il n' y a que des couple et que les célibataires intéressants n'existent plus Oups
20 février 2015 18:25
salam
tu as raté quelques choses
dodo la saumure aurait pu te presenté a dsk ptdr
j aime bien ton recit
L
20 février 2015 18:26
Salam

Effectivement il faut faire sabab pour se marier mais les maghrébines croient que faire sabab c'est fréquenter hors mariage :-"

Le mariage c'est la moitié du dîne, disent-elles en fréquentant hors mariage eye rolling smiley
A
20 février 2015 19:23
Faire sabab mais comment quand on rencontre personne qui soit musulman ?????????
B
20 février 2015 19:57
Assalem aleykum wa raahmatullah.

Je te conseil de faire le sabab afin de trouver cet homme qui te conviendras in chaa Allah.

Tu peut te renseigner autour de toi. Par exemple a des sœurs marier, leurs maris on peut être un ami qui cherche a ce marier. si tu as des frères, demande leurs si ils connaissent des frères bien dans la religion qui souhaite ce marier ou vas tous simplement a la mosquée et renseigne toi.

Cette homme la te rencontrera avec ton mahram afin d’éviter le hram et ne cherche pas la perfection. Il faut trouver le juste milieu, mais si la majorité des points en lui te plait, ne t’arrête pas a un défaut sauf si ce défaut prend bcp de place et qu'il te parait insupportable.

Privilégie comme critère LA RELIGION ma sœur, un homme qui crains Allah sincèrement essayera de faire au mieux pour son épouse.

Ne t'aventure pas dans les relations hors mariage : Pas de baraka!

Qu'Allah te préserve et te facilite.
A
20 février 2015 22:27
Citation
Benttibrahim a écrit:
Assalem aleykum wa raahmatullah.

Je te conseil de faire le sabab afin de trouver cet homme qui te conviendras in chaa Allah.

Tu peut te renseigner autour de toi. Par exemple a des sœurs marier, leurs maris on peut être un ami qui cherche a ce marier. si tu as des frères, demande leurs si ils connaissent des frères bien dans la religion qui souhaite ce marier ou vas tous simplement a la mosquée et renseigne toi.

Cette homme la te rencontrera avec ton mahram afin d’éviter le hram et ne cherche pas la perfection. Il faut trouver le juste milieu, mais si la majorité des points en lui te plait, ne t’arrête pas a un défaut sauf si ce défaut prend bcp de place et qu'il te parait insupportable.

Privilégie comme critère LA RELIGION ma sœur, un homme qui crains Allah sincèrement essayera de faire au mieux pour son épouse.

Ne t'aventure pas dans les relations hors mariage : Pas de baraka!

Qu'Allah te préserve et te facilite.

Salam Aleykoum, tout ce que tu dit est juste mais sincèrement je me vois pas aller à la mosquée et demander de l'aide auprès de personne que je connais juste de vue, je vis dans une petite ville, ont se connaient peut être mais pas assez proche pour ce genre de démarche !
M
21 février 2015 17:41
Slm as tu eu des demandes de mariage?
A
21 février 2015 17:58
Citation
Muslimadu690 a écrit:
Slm as tu eu des demandes de mariage?

Salam, du bled mais c'était des hommes mais avec lesquelles je ne me voyais pas vivre, et ici oui deux fois mais c'était des gars qui ne tenais pas la route, et heureusement que j'ai pas accepté !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook