Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver une fille pour mariage
e
2 octobre 2016 14:59
As salamou alaykoum je voudrais les avis des filles et des hommes.
Comment en tant qu'homme faire pour trouver une femme à épouser?
Sachant que je n'ai pas d'amis donc je n'ai personne à qui demander de me parler à une fille.
Je sais que tout est le mektoub mais si on ne fais pas les causes et chercher, l'attente risque d'être longue. Je me sens mal parce que des homme de 18 ans dans mon entourage se sont mariés. Et moi à 25 ans n'ayant jamais frequenté de fille, je ne sais même pas comment faire lol.
Est ce que c'est à l'homme d'arreter la fille qui lui plaît dans la rue et lui demander si elle veut faire connaissance? C'est bizarre comme approche...

Les filles vous apprecierez si la mere d'un homme ne vous connais pas et viens directement voir vos parents et vous meme pour demander s'ils acceptent qu'on fasse connaissance leurs fils et leurs fille?

Parce que pour moi je pense que le seul moyen et que si je trouve une fille qui semble bien et belle voilée, j'envoi ma mere lui parler ou parler à ses parents. Vous en pensez quoi?

Je voudrais me marier mais je sais pas comment m'y prendre comme je connais personne... je n'ai jamais frequenté de fille donc je me sens mal en presence d'une fille et je perds mes mots.... barakallAhou fiqoum pour chaque personne qui m'aidera avec de bons conseils.
B
2 octobre 2016 15:24
عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Très bonne idée ما شاء الله

Envoie ta mère te trouvé une future épouse sa marche smiling smiley

Tu es jeune 25 ans c'est jeune ne te fais pas de soucis et regarde pas autrui mais regarde avant tout ce qui te plaît et que chaque personne sur cette terre à son propre destin tout vient d'Allah donc rien ne sert de regarder son voisin mais plutôt d'accepter la situation qu'Allah nous donne et patienter en faisant les causes légiférés

Ta mère est la première femme et la meilleure femme dans la vie de n'importe quel homme donc elle est la meilleure pour savoir quelle femme e conviendrait

Tu peux aussi te renseigner sur une soeur qui te plaît avec l'aide de ta maman

Tu peux aussi aller au Masjid demander à l'imam ton envie de te marier sa se fait sa aussi

Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse pieuse!

Citation
eleve-chafiite a écrit:
As salamou alaykoum je voudrais les avis des filles et des hommes.
Comment en tant qu'homme faire pour trouver une femme à épouser?
Sachant que je n'ai pas d'amis donc je n'ai personne à qui demander de me parler à une fille.
Je sais que tout est le mektoub mais si on ne fais pas les causes et chercher, l'attente risque d'être longue. Je me sens mal parce que des homme de 18 ans dans mon entourage se sont mariés. Et moi à 25 ans n'ayant jamais frequenté de fille, je ne sais même pas comment faire lol.
Est ce que c'est à l'homme d'arreter la fille qui lui plaît dans la rue et lui demander si elle veut faire connaissance? C'est bizarre comme approche...

Les filles vous apprecierez si la mere d'un homme ne vous connais pas et viens directement voir vos parents et vous meme pour demander s'ils acceptent qu'on fasse connaissance leurs fils et leurs fille?

Parce que pour moi je pense que le seul moyen et que si je trouve une fille qui semble bien et belle voilée, j'envoi ma mere lui parler ou parler à ses parents. Vous en pensez quoi?

Je voudrais me marier mais je sais pas comment m'y prendre comme je connais personne... je n'ai jamais frequenté de fille donc je me sens mal en presence d'une fille et je perds mes mots.... barakallAhou fiqoum pour chaque personne qui m'aidera avec de bons conseils.
2 octobre 2016 15:29
Salam
Perso je te conseille pas d aborder une inconnue dans la rue en vue d un mariage, Ca le fait pas trop.

En plus si tu as de la peine a aborder les filles, le plus simple pour toi est effectivement de passer par ta mere qui te trouvera un jeune jplie et gentille fille qui cherche a se marier de sont coté et que ce mode d approche ne derange pas
Scahe qu il y a plein de filles qui chrechent un mari de nos jours et ne savent comment se marier ou le trouver , La plupart des hommes de nos jours qui frequentent veulent passer du bon temps et ne veulent pas s engager ou sinon dans 10 ans
Donc pour toi c est la mielleure methode . J ai plien d amis filles et garcosn qui se sont mariés comme ca . C est top, Car les gens restent propres et respecteux.

Par contre , de ton coté, tu peux pas vvre dans un monde ou tu ne connais aucune fille , de nos jours c est pas possible
Donc si une voisine, ou une collégue, ou une camarade de cours te plait et t intresses, bah prend ton courage a 2 mains et parle lui simplement : je cherche une fille ben et sympa pour me marier. J ai pensé a toi. Je sais c est direct mais je sais pas trop y faore avec les filles . alors qu en penses tu ? stp dis oui....In love
Un exemple, tu l arranges a ta sauce hein ptdr

Tu risques de te ramasser un rateau mais c ets ca un homme , a coté

alllez bon courage et tous mes voeux, Tu trouveras tu verras thumbs up
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
2 octobre 2016 15:36
C'est facile si une fille voilée te plait dans la rue tu la suis jusqu'au soir quand elle rentre en boite nuit et tu vas lui parler, tout le monde le sais...
Citation
eleve-chafiite a écrit:
As salamou alaykoum je voudrais les avis des filles et des hommes.
Comment en tant qu'homme faire pour trouver une femme à épouser?
Sachant que je n'ai pas d'amis donc je n'ai personne à qui demander de me parler à une fille.
Je sais que tout est le mektoub mais si on ne fais pas les causes et chercher, l'attente risque d'être longue. Je me sens mal parce que des homme de 18 ans dans mon entourage se sont mariés. Et moi à 25 ans n'ayant jamais frequenté de fille, je ne sais même pas comment faire lol.
Est ce que c'est à l'homme d'arreter la fille qui lui plaît dans la rue et lui demander si elle veut faire connaissance? C'est bizarre comme approche...

Les filles vous apprecierez si la mere d'un homme ne vous connais pas et viens directement voir vos parents et vous meme pour demander s'ils acceptent qu'on fasse connaissance leurs fils et leurs fille?

Parce que pour moi je pense que le seul moyen et que si je trouve une fille qui semble bien et belle voilée, j'envoi ma mere lui parler ou parler à ses parents. Vous en pensez quoi?

Je voudrais me marier mais je sais pas comment m'y prendre comme je connais personne... je n'ai jamais frequenté de fille donc je me sens mal en presence d'une fille et je perds mes mots.... barakallAhou fiqoum pour chaque personne qui m'aidera avec de bons conseils.
e
2 octobre 2016 15:46
Butterfly26 merci de ta reponse,ça m'aide bien et oui je pense bien que c'est la meilleure façon mais j'avais un peu peur que les filles disent des choses du genre "il est encore à la méthode ancienne" ou "il est nul il a besoin de sa mère, il sait pas agir seul ou quoi" lol
C'est toutes ces idees qui me laissaient perplex sur cette idée.

Mamiche merci à toi et c'est vrai que ca risque pas d'etre facile si je l'aborde dans la rue. Dès qu'elle est un peu mignonne je deviens tout rouge. J'ai essayé avec une fille a la fac en faisant genre je controle tout... je l'ai vu et elle m'a plu et comme je voulais pas la perdre je suis allé lui parler. J'ai dit en gros salut comment tu vas etc. Puis je lui ai demandé si elle voulait qu'on fasse connaisance. Elle m'a dit que j'etais trop sur de moi de venir parler direct alors qu'on n'a jamais parlé avant et qu'on a jamais été amis. Qu'elle preferait un homme plus calme et qui s'y prendrait en étant un minimum timide. Bref elle m'a brisé sur le champs et je ne savais plus quoi faire. J'ai grave regretté mon geste et du coup je demande vos conseils. Pour l'instant je pense que le mieux est que je demande à ma mere de me trouver une fille mais je sais pas comment elle va s'y prendre. Elle va demander aux voisins? Lol et si la fille me plait pas ou si elle est pas assez religieuse ou je ne sais quoi d'autre. Je pourrais plus dire non j'aime pas faire de la peine aux filles. Limite je dirais oui et tout mais sans etre content. Je sais pas trop .

Parler à un imam c'est une bonne idée vous pensez? Parce que j'ai peur qu'il donne une khoutbah aux gens après sur moi sans citer mon nom en disant genre "un homme m'a demandé cela regardez quelle comportement c'est comme ça qu'il fait faire"... une fois un frere a fait ça avec un imam et c'est ce qu'il s'est passé mais en plus il avait cité son nom. Bref tt le monde savait qu'il voulait se marier et qu'il est allé voir un imam je préfère etre discret.
2 octobre 2016 15:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
e
2 octobre 2016 15:58
Je suis allé à la mosquée pour voir les soeurs mais soub7an Allah ils ont fait une porte d' entrée femme et une entrée hommes. Pourtant elles sont voilées pourquoi nous separer? Comment faire connaissance? Je me vois mal attendre dehors de la mosquée qu'elles sortent pour leurs parler.
2 octobre 2016 16:02
Salam,
Moi personnellement me faire aborder dehors en public me dérangerais pas du tout tant que la personne est respectueuse et sincère, je serais même flatté!
Si une maman inconnue me demande pour son fils? Aucun soucis, après je lui pose toutes mes questions.
Pour l'imam, oui tu peux faire ta demande et postuler pour te marier. Il n'y a rien d'illicite.
Le non licite est juste de fréquenter la personne sans mahram, mais tu n'as pas l'air textuellement de le faire.

Voilà mon avis.
2 octobre 2016 16:10
J'ai dit "réseau". Un réseau, c'est un genre de filet. On n'attrape pas les femmes à main nue, il faut des outils. Ne serait-ce que pour faire une sélection. Et le réseau, c'est un outil.

Qu'est-ce que tu veux ? N'importe quelle femme ou une femme qui te convienne ? Qu'est-ce que tu cherches n'importe quel caillou ou un diamant ? Celui qui veut un caillou, il va à la mine les mains dans les poches et ramasse ce qui lui tombe sous la main. Celui qui veut un diamant, il étudie la question, monte un projet et surtout il y va outillé.

Pour ton projet, détails ici et .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 16:12 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
e
2 octobre 2016 16:13
Mamiche tu dis beaucoup de femmes veulent se marier et cherchent un homme de nos jours. J'ai vraiment l'impression du contraire. Tu sais que ça fait quand même 2 ans que j'ai l'intention de me marier. J'en ai parlé à ma mère. Elle me dit sois patient et jeûne. Ok mais je fais quoi pour chercher? Je sais pas comment ferais ma mere pour me trouver une fille. Toute la famille est au pays. On vient d'emmenager et on ne connait personne.
e
2 octobre 2016 16:16
Merci à tous! Vous m'avez donné beaucoup d'idées. Si jamais je sors avec ma mere ou ma seule cousine et que je vois une fille bien, je demanderais à celle qui est avec moi de lui parler smiling smiley
2 octobre 2016 16:21
Salam aleikoum

Tu n'as pas à leur parler directement mais à parler à l'imam, dis lui ce que tu recherches comme qualités, critères, physiques , ...

Ensuite je pense que vous avez sûrement des voisins et voisines et que ta maman a du nouer des liens avec des voisinies qui ont des filles par exemple , tu devrais lui faire confiance, ...


P.s: des filles qui souhaitent se marier jeunes il y en a par millions mais des hommes qui se marient en desous de 25 ans ....... très très rare



Citation
eleve-chafiite a écrit:
Je suis allé à la mosquée pour voir les soeurs mais soub7an Allah ils ont fait une porte d' entrée femme et une entrée hommes. Pourtant elles sont voilées pourquoi nous separer? Comment faire connaissance? Je me vois mal attendre dehors de la mosquée qu'elles sortent pour leurs parler.
e
2 octobre 2016 16:28
J'aimerais tellement tomber sur une de ces 1 millions :p inshaa Allah parce que ça fait 2 ans et je suis demotivé. En plus beaucoups de filles kouffar me demandent de sortir ac elles mais l hamdlillah j'ai jamais accepté et même jamais approché physiquement. Mais je leurs dit que je suis fiancé que Dieu me pardonne pour les mensonges.

Dire à l'imam je vais laisser caen dernier recours. Je vais déjà voir avec ma mere et les voisines. Sortir voir s j'en croise...
2 octobre 2016 16:35
Moi je connais tout plein de jeunes filles qui cherchent un mari
Elles sont voilées, diplômées et d excellente famille . De vraies perles
Mais je ne suis pas en France.
Donne moi des infos sur toi par mp et je leur en parle . Du moins a leur maman

Citation
eleve-chafiite a écrit:
Mamiche tu dis beaucoup de femmes veulent se marier et cherchent un homme de nos jours. J'ai vraiment l'impression du contraire. Tu sais que ça fait quand même 2 ans que j'ai l'intention de me marier. J'en ai parlé à ma mère. Elle me dit sois patient et jeûne. Ok mais je fais quoi pour chercher? Je sais pas comment ferais ma mere pour me trouver une fille. Toute la famille est au pays. On vient d'emmenager et on ne connait personne.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
e
2 octobre 2016 16:38
Je t'enverrai ça en mp barakallah fiki
2 octobre 2016 16:40
Où est-ce que tu vis en France ?
(La région ) parce qu'en Île-de-France ou en région Paca c'est pas des jeunes filles musulmanes qu'ils manquent prêtent pour le mariage

Rien que dans ma classe en cours il n'y a que deux jeunes femmes qui sont mariées (une de 22 ans et l'autre 24 ans ) et tout le reste célibataires qui cherchent...

Ben les kouffars tu dois même pas les regarder

Tu n'es pas obligé de mentir et dire que tu es fiancé, tu peux simplement dire je suis pratiquant winking smiley
Elles comprendront ...

Ta mère te sera d'une aide précieuse , parle lui de tes goûts

Allah y sehel


Citation
eleve-chafiite a écrit:
J'aimerais tellement tomber sur une de ces 1 millions :p inshaa Allah parce que ça fait 2 ans et je suis demotivé. En plus beaucoups de filles kouffar me demandent de sortir ac elles mais l hamdlillah j'ai jamais accepté et même jamais approché physiquement. Mais je leurs dit que je suis fiancé que Dieu me pardonne pour les mensonges.

Dire à l'imam je vais laisser caen dernier recours. Je vais déjà voir avec ma mere et les voisines. Sortir voir s j'en croise...
e
2 octobre 2016 16:47
Je suis du Rhône
l
2 octobre 2016 16:54
Mddr mais nan faut pas que t'ailles à la mosquée pour sniper les filles à la sortie..

Soit tu demandes à des gars qui sont dans la mosquée soit à l'imam direct, prends des cours ca va te faire un petit cercle sympathique.
Citation
eleve-chafiite a écrit:
Je suis allé à la mosquée pour voir les soeurs mais soub7an Allah ils ont fait une porte d' entrée femme et une entrée hommes. Pourtant elles sont voilées pourquoi nous separer? Comment faire connaissance? Je me vois mal attendre dehors de la mosquée qu'elles sortent pour leurs parler.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 octobre 2016 16:58
Il y a une forte communauté maghrébine aussi à Lyon winking smiley
Des filles c'est pas ce qui manque
Citation
eleve-chafiite a écrit:
Je suis du Rhône
C
2 octobre 2016 17:20
Bonjour

Je fais partie des personnes qui n'aimeraient pas qu'un homme passe par Môman pour m'accoster ... Franchement, je lui dirais d'aller s'acheter un peu de courage (pour ne pas dire vulgairement autre chose) et de revenir m'aborder plus tard si l'envie lui prenait ... Sa mère, c'est pas avec elle que je vais me marier, je n'en ai rien à faire ...

J'ai la quarantaine, ai eu deux hommes dans ma vie, un qui par manque d'expérience s'est avéré être un boulet qui préférait maman à moi (certainement pour ça que je vois les mamans d'un sale oeil, c'est possible) et le deuxième est toujours mon mari.

Malgré tout, les deux ont eu le courage de venir m'aborder. Et je peux t'assurer que je ne les avais même pas remarqué avant cette approche-là.

Alors le premier m'avait repéré sur une photo de classe à sa soeur. Un jour il y a eu la fête annuelle de l'école, il s'est proposé de venir aider, tout en s'assurant que j'allais venir (merci la soeur au passage) et quand il m'a vu, il est venu me saluer, s'est présenté comme étant le frère de la copine de classe, on s'est échangé quelques généralités et puis la soirée s'est passée. Quelques heures après, il m'invitait à danser et il m'a demandé si je voulais faire plus ample connaissance avec lui. Et y'a jamais eu de tripotage, de mauvais mots, d'attitudes sexuellement parlantes, il avait une attitude des plus galantes.

Au final, on a passé plusieurs jours à sortir ensemble (pas loin de chez moi, histoire que mes parents et accessoirement les voisins puissent surveiller l'évolution de la chose) et puis un jour j'ai décrété qu'il le valait bien et c'est devenu plus sérieux entre nous (là, je garde les détails, lol).

Le deuxième, on travaillait ensemble dans la même salle de permanence à la résidence universitaire. On ne se parlait même pas. On disait juste bonjour à toute la pièce quand on y entrait et basta. Mais lui avait envie de m'aborder. Il a attendu aussi la soirée de fin d'années (comme quoi, ça doit être l'endroit ... lol) pour oser m'aborder lors d'une danse et me proposer de faire plus amples connaissances. Le lendemain, on s'asseyait côte à côte dans la salle de travail et ... on a tous les deux raté notre année ... re lol.

Il est certain qu'à chaque fois, mes partenaires ont attendu une soirée, un moment où tout le monde était là pour s'amuser, pour se détendre, était apte à parler aux autres, pour venir me parler. Et naturellement, dans ces moments-là, on est plus ouverte d'esprit pour parler aux gens.

Si un type m'avait abordé dans la rue pour me demander de faire plus amples connaissances, ou si l'un de mes partenaires m'avaient attendu à la sortie d'un cours pour me poser la question, je les aurais regardé de travers en me demandant c'était quoi leur problème. Encore des pervers qui ne pensent qu'à ça quoi ... lol

Faut trouver l'occasion. Faut que tu te renseignes discrètement sur la fille, pas que tout le monde lui apprenne que tu cherches après. Que tu connaisses un peu son emploi du temps et que tu t'incrustes dans un de ses temps de détente. Une séance de sport, une fête, si elle s'occupe d'une association, ou peut-être même si elle va conduire un petit frère régulièrement à l'école ou ailleurs ... Il faut sélectionner un moment de détente et attaquer. Faut créer la situation.

ça fait toujours plaisir de se faire aborder de façon galante par un bel inconnu (qui finalement ne l'est déjà plus tant que ça puisqu'il connait déjà pas mal de choses sur vous).

Le truc, c'est qu'elle doit être dans un moment où elle a envie de parler. Si elle est entrain de réviser un cours, ou de travailler, si elle est stressée car en retard pour le boulot ou qu'elle est chargée de courses, c'est pas franchement le moment de jouer les don juan. Faut la connaître d'avance et l'aborder le moment opportun.

Bon et puis, si tu te trompes de moments et qu'elle te fait savoir que tu la gênes, rien ne t'empêche de lui sortir "ah, ce n'était donc pas le bon moment. J'en suis désolé". Et là, elle va se demander quoi et s'arrêter pendant un temps pour avoir plus d'explications. Et ce sera le moment de lui annoncer que ça fait un moment que tu la croises (que tu espionnes ses moindres faits et gestes en réalité, mais chut) et que tu attendais le bon moment pour l'approcher, mais que tu t'es visiblement planté (d'un air gêné, c'est tout de suite très attirant, ça prouve que tu fais en sorte de ne pas la brusquer, que tu prends soin d'elle)." Elle jouera les surprises et encore plus curieuses et là, tu lui sors une poignée de main et tu te présentes. Elle te donnera certainement son prénom (même si tu la connais déjà) et puis hop, bla bla bla et re bla bla .... Ce serait bien qu'on se revoit. Et paf, rendez-vous pour la fois suivante ...

Après bien entendu, faudra faire les choses dans les règles. Toujours être un galant homme pendant les 50 prochaines années, au moins ... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook