Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouver un job étudiant
Q
27 mai 2018 21:30
salam aleykum

J'ai 17 ans et c'est la première fois que je cherche un job pour cet été, si vous avez des conseils à me donner pour en trouver je suis preneuse

Comment je suis censé déposer mon cv et lettre de motivation? Je sais pas si je dois appeler avant ou m'y rendre spontanément et le déposer en main propre, et je sais pas non plus quoi dire en y allant et à qui le donner (j'suis pommeeer mdr),

Voilà, du coup je viens demander votre aide les yabis , pour info je compte postuler dans la restauration , barakaAllau fikum et saha ftorkom
27 mai 2018 22:09
Salem
Y’a les entreprises de nettoyage qui recrute énormément cet été avec les vacances et congés de chacun
Sinon l’interim
Pr les deux
Seul ton CV suffit
Bon courage
27 mai 2018 22:13
Salam ,


Bon déjà saches que tu es très en retard on candidate pour les Jonas étudiants au mois de Février à peu près ...les grandes surfaces recrutent à ce moment là les caissières et ELS pour remplacement d’été....

Tu auras 18 ans avant l’été ? Si oui ok pas de soucis si ce n’est pas le cas cela va être très difficile de décrocher un job étudiant mineur car les employeurs ne veulent pas se casser la tête avec les paperasses et les règles à respecter à l’embauche d’un salarié mineur ....

Là où tu auras le plus de chance ce sont les fast food et pizzeria en tant que mineur tu as tes chances .

Déposer soi même sa candidature ne se fait plus mais pour tout ce qui est pizzeria fast food ça passe encore tu peux le faire sinon c est candidature par courrier ou candidature en ligne ou candidature à envoyer par mail . Aujourd’hui la plupart des postes tu peux candidater par mail ...

Concernant la lettre de motivation pour un job d’ete Pas besoin de te cassér la tête regarde dés exemple sur le net ...

Pour le CV tu met tes compétences et qualités en première partie et ensuite tu met tes expériences et ton parcours . Il doit être bien structuré , aéré , facile à lire , pas trop chargé .

Voilà bonne chance il n’y a pas d’en miracle dans la recherche d’un job d’été ou un d’un emploi il faut faire beaucoup de candidature et un jour ça paie ....
R
27 mai 2018 22:15
Salam

Il y a les mairies, les magasins de vêtements.. Tu peux aussi chez quick ou burger King... et les centres aéré..l'hôpital..les supermarchés..
Mais envoi les lettres des maintenant puis 2 ou 3 semaines plus tard tu relances par téléphone...

Bon courage

Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Salem
Y’a les entreprises de nettoyage qui recrute énormément cet été avec les vacances et congés de chacun
Sinon l’interim
Pr les deux
Seul ton CV suffit
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 22:15 par Rayya75.
Q
4 juin 2018 19:15
Merci pour tes conseils, je pense que je vais plutôt demander dans les pizzeria c'est plus simple vu que jsuis mineur . Et si je le remet en main propre je le passe à qui et je dis quoi stp ?
Citation
Mymymed a écrit:
Salam ,


Bon déjà saches que tu es très en retard on candidate pour les Jonas étudiants au mois de Février à peu près ...les grandes surfaces recrutent à ce moment là les caissières et ELS pour remplacement d’été....

Tu auras 18 ans avant l’été ? Si oui ok pas de soucis si ce n’est pas le cas cela va être très difficile de décrocher un job étudiant mineur car les employeurs ne veulent pas se casser la tête avec les paperasses et les règles à respecter à l’embauche d’un salarié mineur ....

Là où tu auras le plus de chance ce sont les fast food et pizzeria en tant que mineur tu as tes chances .

Déposer soi même sa candidature ne se fait plus mais pour tout ce qui est pizzeria fast food ça passe encore tu peux le faire sinon c est candidature par courrier ou candidature en ligne ou candidature à envoyer par mail . Aujourd’hui la plupart des postes tu peux candidater par mail ...

Concernant la lettre de motivation pour un job d’ete Pas besoin de te cassér la tête regarde dés exemple sur le net ...

Pour le CV tu met tes compétences et qualités en première partie et ensuite tu met tes expériences et ton parcours . Il doit être bien structuré , aéré , facile à lire , pas trop chargé .

Voilà bonne chance il n’y a pas d’en miracle dans la recherche d’un job d’été ou un d’un emploi il faut faire beaucoup de candidature et un jour ça paie ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook